Le début de carrière de Keith Rivers est loin d’être brillant malgré les grands espoirs placés en lui par les Bengals quand il a été choisi en 9e position lors de draft 2008 après un carrière brillante à USC.
Ce n’est pourtant pas un manque de talent qui est la cause de ses malheurs, mais plutôt de nombreuses blessures notamment une infligée par Hines Ward sur un placage désormais déclaré illégal par la Ligue.
Mais aujourd’hui, Rivers a l’occasion de relancer sa carrière avec les Giants et le joueur semble être satisfait de sa situation actuelle:
« C’est excitant d’être avec une équipe qui est un prétendant au titre chaque année. Cela a été une super expérience jusqu’à présent et ils ont des gars géniaux dans le vestiaire. Cela a été une bonne expérience jusque là. »
Il revient également sur le statut de bust que certains lui ont attribué lorsqu’il a été échangé pour un choix du 5e tour de draft:
« Je n’y pense comme si c’était une situation d’être un « bust ». C’était une situation dans laquelle j’étais très souvent blessé et c’étaient de malheureuses blessures. Certaines choses étaient hors de mon contrôle. Cela se passe comme ça, et j’espère que les blessures sont dans le passé et que nous pourrons tourner la page. »
Et justement, quand il s’agit de tourner la page et de parler de celle intitulée « New York Giants », voici ce que le nouveau #55 déclare:
« J’espère que je vais pouvoir contribuer et faire tout ce dont ils attendent de moi, à n’importe quelle position ils souhaitent que je joue. J’ai travaillé dur cette intersaison pour jouer et réaliser les actions nécessaires pour être sur le terrain et rester en bonne santé. »
L’intersaison fait généralement place à beaucoup d’optimisme de la part des joueurs. Mais il y a souvent un gouffre entre l’optimisme de l’intersaison et la dure réalité de la saison régulière.
Tous ce qu’on peut souhaiter à Keith c’est que ses espoirs se réalisent. Ce serait une bonne chose pour les Giants de voir l’ancien talent d’USC enfin se révéler au niveau professionnel et mener une escouade de LB qui a souvent été médiocres depuis quelques saisons.

Et moi je suis heureux qu’il soit un Giant, comme ça tout le monde est content ! 🙂
Il n’y a vraiment pas de raisons qu’il ne retrouve pas son niveau d’USC, à condition qu’il soit épargné par les blessures forcément. J’ai beaucoup d’attentes en ce qui le concerne ! En plus il porte le numéro 55.