Terrell Thomas réitère sa volonté d’être titulaire

Terrell Thomas à gauche lors de son camp de football

Après avoir raté la saison 2011 à cause d’une blessure au genou, Terrell Thomas a vite fait savoir qu’il comptait reprendre le poste qui était le sien avant: titulaire CB.

Le staff des Giants n’a rien dit à son sujet mais a loué les progrès de l’ancien choix de l’équipe lors du 1er tour de la draft 2011, le CB Prince Amukamara, ce qui apparemment a l’air d’agacer Thomas.

« Je l’air dit, je suis titulaire et ils m’ont fait revenir pour être le titulaire, et c’est l’état d’esprit que j’ai. Je ne vais pas dire « Oh, je veux être compétition pour un job. » Non, je suis le titulaire »

La réaction de Thomas est largement compréhensible. Lors du training camp 2011, Terrell se faisait remarquer de manière positive par les coaches et les médias s’attendaient à ce qu’il ait une excellente saison.

Malheureusement pour lui, il a subit une blessure au genou qui est la seconde dans sa carrière de football (la première ayant eu lieu quand il jouait à USC). Jerry Reese a cependant tenu à garder le joueur en lui offrant un contrat peut être pas aussi conséquent qu’il aurait espéré mais qui récompense néanmoins ses efforts passés.

Que les Giants ne disent rien par rapport au statut de Thomas est tout de même compréhensible. Ils ont déjà eu une mauvaise expérience en assurant à Osi Umenyiora une place de titulaire après sa blessure de 2008 et ce n’était pas beau à voir.

Big Blue cherche donc à s’assurer que Thomas sera de retour à 100% en créant une compétition au poste de sans réellement parler de compétition mais en élogiant Prince. Thomas se sert de ça comme une source de motivation:

« Je sais que ces gars sont en compétition pour prendre mon poste et j’aime ça. J’ai envie qu’ils me poussent car tout ce que cela va faire c’est me rendre meilleur et cela va tous nous rendre meilleurs en tant qu’équipe, ce qui est le but ultime. Donc quand le camp d’entraînement commencera, cela va être marrant. Je serais prêt. Je serais à 100% sans limitations et je vais essayer et faire du show ».

Comme pour Keith Rivers, l’ancien CB d’USC (drôle de coïncidence) est plein de motivation pour faire son comeback en NFL.

Thomas est un joueur que j’aime bien. Il prend certes plus de risques que Corey Webster sur le terrain ce qui parfois résulte en de grosses actions pour l’adversaire mais plus souvent Thomas a aussi réalisé pas mal de grosses actions défensives (il a d’ailleurs mener les Giants en termes de placages et d’interception en 2009 et 2010).

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑