Chris Canty ne tarit pas d’éloges à l’égard de JPP

Chris Canty à l’entraînement

Jason Pierre-Paul est sans conteste le MVP défensif des Giants. Mais pour Chris Canty, son camarade de ligne défensive, JPP n’est pas juste le meilleur joueur défensive de l’équipe. Il va jusqu’à dire que son jeune coéquipier est meilleur que l’un de ses anciens coéquipiers: OLB DeMarcus Ware des Cowboys.

« Il n’y a pas photo pour moi. L’aptitude de JPP à jouer n’importe quelle position sur la ligne défensive le rend terriblement spécial. Il peut jouer plusieurs à l’intérieur comme à l’extérieur de la ligne… il peut tout faire… tout ce que vous voulez qu’il face sur le front défensif, il peut le faire. »

En tant que fans des Giants, nous savons, vous et moi, à quel point Ware est un monstre défensif absolument inarrêtable. Mais pour vous donner une meilleure idée voici DeMarcus Ware en quelques mots: sélectionné 6 fois au Pro Bowl depuis qu’il a été drafté en 2005, nommé 4 fois dans la 1st Team All Pro et 2 fois dans la 2nd Team All Pro, leader des Cowboys en sacks et fumbles forcés.

En d’autres termes: ce n’est pas un rigolo et JPP n’a pas fait le quart de ce que Ware a accomplit dans sa carrière (vous pouvez faire le calcul, j’ai vérifié!).

Mais Canty ne s’arrête pas là. Il va jusqu’à comparer le jeune Pierre-Paul à Reggie White aka The Minister of Defense.

« Il n’y a réellement personne dans la ligue actuellement à qui on pourrait le comparer. Il y a une seule personne qui me vienne à l’esprit et à qui on pourrait le comparer – et je n’arrive pas à croire que je vais dire ça – mais il me rappelle beaucoup Reggie White. Son aptitude à jouer toutes ces positions différentes et d’avoir un impact à sa façon sur un match de football. C’est un talent incroyable. »

Si vous ne connaissez pas le grand Reggie White, je vous renvoie vers un excellent article en français sur ce joueur d’exception. Si vous avez la flemme de lire cet excellent morceau, voici quelques chiffres pour résumer White: 2e de la NFL en sacks, 13 Pro Bowls, 10 nominations First Team All Pro et 3 nominations dans la 2nd Team All Pro, 2 fois élu NFL Defensive Player of the Year, une bague de champion, leader des Eagles en sacks sur 8 saisons et 2nd des Packers en sacks sur 6 saisons.

Bref, un joueur encore plus légendaire! Si il vous en faut plus pour mieux connaître ce joueur voici une première vidéo et une autre.

Alors je pense qu’il faut relativiser les propos de Canty qui n’est pas complètement objectif vis-à-vis de son coéquipier (normal quelque part). Ceci dit, je ne pense pas que Canty aurait fait une telle comparaison si il n’était réellement pas impressionné par JPP.

C’est complètement fou de voir ce que ce joueur a été capable de faire en si peu de temps et avec si peu d’expérience en football (je vous rappelle que ses coaches continuent à dire que sa technique n’est pas complètement affinée).

Ne nous emportons pas trop vite, mais je pense que nous pouvons espérer qu’un jour nous louerons autant JPP que nous louons LT et Michael Strahan aujourd’hui.

En attendant, il a du boulot!

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑