Le nouveau départ de Will Hill

Pour vous rafraîchir la mémoire, Will Hill est un free agent qui s’est présenté à la draft en 2011 mais qui n’a pu trouver d’équipe à cause de ses problèmes à l’Université de Florida.

Mike Garafolo a écrit un bon article sur ce joueur bourré de talent mais également bourré d’un passé lourd ainsi que de l’histoire des Giants avec les jeunes joueurs à problèmes. Je vous recommande vraiment cette lecture car l’article montre comment Will Hill a changé après avoir été snobbé une saison entière par toute la NFL alors qu’il avait le talent pour être drafté au premier tour mais l’article évoque aussi l’approche des Giants vis-à-vis des joueurs à problème.

Sur ce dernier, je dois dire que Big Blue a su trouver un juste milieu entre ignorer les erreurs d’un joueur parce qu’il a du talent ou ignorer un joueur talentueux parce qu’il a commis des erreurs.

Jerry Reese et surtout Tom Coughlin requièrent la plus haute discipline chez leurs joueurs. Cependant cela n’a jamais empêché l’équipe de recruter des joueurs dit « à problèmes ». Ahmad Bradshaw et Mario Manningham avaient tous les deux chutés dans la draft (le premier bien plus que le second) à cause de problèmes en dehors du terrain. Les équipes généralement évitent ces joueurs car des joueurs à problèmes souvent signifie des joueurs suspendus. Or un joueur régulièrement suspendu est complètement inutile pour une équipe.

Plus récemment, les Giants ont drafté le CB Jayron Hosley malgré le fait qu’il ait raté un test anti drogue lors du Combine. Parmi les undrafted rookies, l’un d’entre eux a participé à un braquage à main armé. Cela va bien au delà de la petit consommation de marijuana ou le vol d’un console de jeu sur le campus.

Les Giants ont cependant pris ces joueurs en s’assurant que ces derniers étaient prêts à faire des changements nécessaires dans leur vie pour jouer en NFL. Aujourd’hui Ahmad Bradshaw et Mario Manningham réussissent plutôt bien sur le terrain sans jamais faire parler d’eux de manière négative en dehors du terrain.

Espérons que parmi les quelques jeunes Giants ayant commis des erreurs ont trouve d’autres titulaires de qualité.

4 commentaires sur “Le nouveau départ de Will Hill

  1. S’il retrouve son niveau, j’espère que les Giants le conserveront. Il peut servir en special teams pour commencer et dépanner comme safety. Il a un gros potentiel, à lui de confirmer et de prouver qu’il a mûri.

  2. Merci pour l’article, il me fait penser à un autre joueur à problème « sauvé » par les Giants : Kerry Collins.
    Brillant QB de Penn State, il remporte le Rose Bowl et est drafté n°5 en 1995 par les Panthers. 3 ans plus tard, il déçoit et est tradé vers N.O. Dès lors, sa carrière va être marquée par un alcoolisme de plus en plus forcené. Il débarque chez les Gmen l’année suivante, en 1999, Big Blue, en mal de QB, tente un pari presque insensé.
    A partir de là, on peut parler de « rédemption », Kerry Collins devient méconnaissable, il ne touche plus à l’alcool et s’implique à 200% dans son métier. La famille Mara (cf ton article sur Manning) et Coach Fassel n’ont de cesse de le citer en exemple et lui vouent une confiance presque aveugle. Il conduira d’ailleurs les Gmen au SB en 2000 (défaite cuisante vs Baltimore qui fait suite à une énorme victoire contre les Vikings en finale de conf.). Il battra plusieurs records de la franchise (depuis battu par Eli au passage 😉
    Cette capacité qu’a la franchise à révéler des joueurs dits perdus pour la NFL n’est donc pas nouvelle, même si les Gmen ne gagnent pas non plus à tous les coups (Burress ne restera qu’une réussite à court terme).

  3. bon article en plus du lien;au passage,article possible sur Derrick Ward qui prend sa retraite,joueur moyen mais ancien G-men ?? thanks

  4. @Barth ce serait en effet pas mal du tout. Surtout pour palier au vide laissé par le départ de Grant
    @stanivicius En effet, Kerry Collins est un autre exemple que les Giants savent donner une seconde chance aux joueurs qui sont prêts à faire les efforts nécessaires. Par contre pour Burress, quand il est arrivé il était pas si problématique que ça. Dans le bouquin d’Ernie Accorsi, il y a un chapitre sur Plax où l’ancien GM et d’autres joueurs en disent énormément de bien. Je pense qu’en fait il a commencé à péter un câble quand il a eu sa bague de champion et son nouveau contrat… C’est dommage car Plaxico a été un bon joueur pour Big Blue.
    @Benur c’est dans les tuyaux 😉

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑