Derrick Ward prend sa retraite

Après 9 ans au sein de la NFL dont quelques belles saisons chez les Giants, Derrick Ward décide qu’il est temps de prendre sa retraite.

Ward a été drafté lors du 7e tour par les New York Jets en 2004. Il ne jouera cependant jamais pour Gang Green puisqu’il a été récupéré de leur practice squad en octobre de la même année.

Durant ses 3 premières saisons au sein de Big Blue, Ward ne toucha que très peu (pour ne pas dire jamais) le ballon puisqu’il jouait derrière Tiki Barber et Brandon Jacobs. C’est en 2007 qu’il commença a participé plus activement au running game des Giants. Cependant sa saison fut écourtée à cause d’une blessure au bout de 8 matchs. Il aura tout de même eu 602 yards à la course (4,8 yards en moyenne par portée) et 1 touchdown. Malgré tout, il termina quand même la saison avec une bague de champion.

En 2008, Derrick Ward couru pour 1025 yards ce qui fit de Brandon Jacobs et lui le 5e tandem de running backs à courir pour plus de 1000 yards chacun. L’un des meilleurs matchs de Derrick fut un match contre les Carolina Panthers en décembre 2008 durant lequel il mena les Giants avec 215 yards à la course pour la victoire et le droit de jouer les playoffs à domicile.

Suite à cette saison, Ward décida de voler de ses propres ailes en signant pour 4 ans chez les Buccaneers. Malheureusement, après une saison décevante, l’équipe se sépara de lui. Il fut ensuite signé chez les Houston Texans où il a joué durant 2 saisons en tant que 3rd down back.

Bien que la carrière de Ward n’ait rien d’exceptionnel, les fans des Giants se souviendront toujours de lui comme faisant partie d’un excellent trio de RB sous le surnom d’Earth (Brandon Jacobs), Wind (Derrick Ward) and Fire (Ahmad Bradshaw).

Merci pour tout Derrick et bonne continuation!

2 commentaires sur “Derrick Ward prend sa retraite

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑