L’humilité règne au sein des rangs de Big Blue

A écouter les Giants, on aurait presque l’impression qu’ils ne se sont pas qualifiés en playoffs en 2011.

Cela commence par Eli Manning qui tout au long de l’intersaison a répété que la saison 2011 n’était pas satisfaisante:

“We know we’ve got to improve. We were 9-7 last year in the regular season. That’s not good enough. We were a better team than that. Obviously we showed that throughout the playoffs, but we’ve got to have that urgency, that consistency throughout the whole season and play our best football for the 16 regular season games.”

Tom Coughlin quant à lui insiste sur la nécessité de s’améliorer et d’être plus régulier:

“An awful lot of emphasis is on improvement.  We certainly want to continue with ‘All In,’ and ‘Finish,’ but we’d also like to come out of the starting gate and sustain, and then we’d like to finish.  We would like to establish the kind of consistency that we think we’re capable of playing with.  Those are all of the challenges that we gave them in this very first meeting we just had. »

Tuck quant à lui, si il comprend que les Eagles cherchent à se motiver en faisant des déclarations audacieuses, pour lui une chose est claire:

“We’re not a dynasty yet.  We still got some work to do ourselves.”

Voilà qui dénote énormément avec nos rivaux de division qui semblent très contents de leur fin de saison contre des équipes de bas de tableau (Jets, Dolphins, Redskins et Cowboys) et préfèrent penser à ce qu’ils peuvent faire plutôt à ce qu’ils doivent faire pour y arriver.

Malgré cette nette tendance à l’autoflagellation chez Big Blue, ils n’ont pas oublier qu’ils viennent de remporter le Super Bowl. L’idée semble être de ne pas se rajouter une pression inutile en attirant trop l’attention.

Chacun sa façon de faire. Pour les Gmen de Coughlin une chose est claire: on aime pas se la péter.

6 commentaires sur “L’humilité règne au sein des rangs de Big Blue

  1. « et préfèrent penser à ce qu’ils peuvent faire plutôt à ce qu’ils doivent faire pour y arriver »

    Les joueurs, les coachs et même les fans savent ce que les Eagles doivent faire pour y arriver et tout le monde l’a dit: éliminer le nombre hallucinant de TO en attaque, Vick doit rester healthy, être plus efficace en RZ, être plus efficace contre le run et provoquer plus de TO en défense notamment en RZ ou depuis 2/3 ans les Eagles sont la pire équipe NFL en RZ défensive.

    1. Malheureusement, Vick a tout gâché en parlant de dynastie. Même si son commentaire n’était pas exagéré bien qu’un peu prématuré, cela a caché toutes les bonnes choses dites. Pourquoi? Parce que ça vient de la Dream Team qui n’a pas réussi à se qualifier en PO en 2011. Donc forcément, la récidive occulte le reste. C’est moche, mais c’est comme ça.
      Jusqu’au mois de juin, les Eagles faisaient une intersaison parfaite en faisant des bons moves et une draft solide (la meilleure de la NFCE selon moi) et surtout sans paraître trop présomptueux.
      S’abstenir de parler de dynastie ou de garantir un Super Bowl ne veut pas dire que l’équipe est en manque de confiance. Des tas d’équipes ne disent rien de tout l’été et font des saisons solides.
      Après chacun sa méthode: Big Blue n’aime pas faire de garanties pour éviter que ça lui retombe dessus quand ça va mal.

      1. Les propos de Vick ont été exagérés par les médias (Thank’s ESPN). Il dit que sur papier on a le talent d’aller chercher non pas un, mais plusieurs titres. Il ne garanti absolument rien du tout.
        Maintenant j’aurais aussi préféré qu’il ne dise rien, mais pour moi cela prouve que les Eagles sont très confiants.

        Et puis le « contre des équipes de bas de tableau ». C’mon. Miami et Redskins (ceux qui vous ont battus deux fois) d’accord mais Jets et Cowboys jamais.

        1. Je ne sais pas si ESPN a interprété les propos de Vick comme une garantie mais quoiqu’il en soit même si il ne parle que de potentiel de dynastie, il en parle trop tôt. Comment peut on parler de devenir une dynastie avant même de gagner le Super Bowl? Les Giants ont 2 Super Bowls et ne se considèrent même pas comme une dynastie. Si les Eagles l’avaient remporté une ou deux fois et disaient en suite qu’ils ont le potentiel d’être une dynastie, je comprendrais mais là ça n’est pas le cas.
          DeSean Jackson a fait preuve de plus d’intelligence en ne parlant que du potentiel de l’équipe à gagner le SB qui est bien réel.

          Pour ce qui est des équipes affrontées par les Eagles en fin de saison, on peut pas dire que c’étaient de gros challenges: les Jets avaient une offense qui est à la hauteur de leur QB et un locker room chaotique, les Cowboys n’avaient pas de défense (c’est peut être bien la seule équipe un tant soi peu difficile que les Eagles aient affronté, je veux bien le reconnaître), et puis pour les Redskins et les Miami, ce n’est pas par hasard que ces deux équipes se sont retrouvées à drafter dans le top 10. Les Redskins ont peut être battu les Giants 2 fois mais ça ne fait pas d’eux pour autant une bonne équipe. Les Giants étaient particulièrement mauvais lors des 2 matchs contre DC. Le niveau n’avait rien à voir avec celui montré contre les Pats, Packers ou 49ers par exemple.
          Je pense qu’il y a eu de l’amélioration chez les Eagles en fin de saison de manière générale mais je trouve aussi que cette amélioration est un peu surévaluée.

          Mais bon on verra bien ce qu’ils valent lors de la saison régulière. Après tout, on a déjà vu des équipes avec une saison régulière pourrie remporter le Super Bowl 😀

  2. Je ressent une certaine sérénité dans notre équipe. Sérénité = confiance. Ca me plait bien. Et être modeste ne veut pas dire manquer d’ambition. Rien ne sert de courir il faut partir à point !

    1. En effet, on sent bien que l’équipe ne cherche pas à trop la ramener. Mais bon, il faut avouer que ce n’est pas étonnant pour des gars qui jouent pour Coughlin.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑