Terrell Thomas se blesse à nouveau au genou

Lundi soir, alors que les Giants faisaient des exercices de couverture en un-contre-un, Terrell Thomas se retrouve face à Domenik Hixon. Les deux joueurs ont souffert de la même blessure en 2011: déchirure des ligaments croisés du genou. Pour Hixon, cette blessure était la seconde consécutive à celle subie en 2010.

Alors que Thomas tentait de couvrir Hixon, le CB a glissé mais n’a pas pu se relever tout seul. On lui a mis de la glace sur le genou et il est parti à l’hopital.

D’après l’équipe, il s’agit bien d’une déchirure des ligaments croisés, la 3e de sa carrière depuis 2006. Mais apparemment les ligaments ne seraient pas complètement déchirés et Thomas devrait bientôt opéré du genou.

Si aucune décision n’a été prise concernant Thomas, il y a peu de chance qu’il puisse jouer pour les Giants en 2011. On pourrait même penser que sa carrière s’achève prématurément car jusqu’à présent personne n’est parvenu à revenir de 3 blessures consécutives de ce type.

Les Giants avaient offert une extension de 4 ans pour 26 millions à Thomas durant l’intersaison. L’équipe a protégé ses intérêts en structurant le contrat de telle sorte que Thomas ne recevrait la majeure partie de son salaire qu’à partir de 2013. En effet en mars prochain, si Thomas est toujours dans l’équipe, il recevra un bonus de 6 millions.

Bien qu’il soit trop tôt pour dire si Thomas sera coupé ou non, on peut déjà penser que Big Blue place désormais tous ses espoirs en Prince Amukmara, choix du 1er tour de la draft 2011, pour être titulaire.

Pour le moment c’est le vétéran Michael Coe qui prend les snaps de Thomas au sein de l’équipe A tandis que Prince joue dans l’équipe B. On peut s’attendre à ce que cela change rapidement.

PS: Les blessures de ce genre semblent être une malédiction chez les Gmen car même Jonathan Goff, qui avait signé chez les Redskins, s’est reblessé aux ligaments le même jour que Thomas.

7 commentaires sur “Terrell Thomas se blesse à nouveau au genou

  1. J’adorais ce joueur c’est vraiment triste. Je rouspétais un peu quand on a drafté Prince alors qu’on avait Ross, TT et CWeb au final ce pick va vraiment nous être utile.
    Au Prince de faire le travail pour passer CB2, et Hosley a le profil pour jouer comme Nickel CB histoire qu’on puisse enfin faire jouer Rolle en tant que FS.

    1. C’est en effet bien dommage de perdre un joueur aussi talentueux. Je ne sais pas du tout ce que les Giants comptent en faire maintenant. Je vois bien Reese lui proposer de restructurer son contrat une dernière fois pour voir si il peut revenir jouer mais j’en doute.

      1. Comme tu l’as dit plus haut personne n’est jamais revenu de 3 blessures des ligaments croisés à part Thomas Davis qui essaie de surmonter ce défi en ce moment donc je pense qu’on devrait le cutter tout simplement. Puis le resigner éventuellement ensuite(si Bellichick ne le signe pas entre temps), ça sert à rien d’attendre mars pour le couper autant le faire maintenant, pour économiser du cap space.

  2. Au niveau du FA, y-a-t-il une solution de remplacement à TT si toutefois Prince ne montait pas en puissance ? (ce que je crois mais j’espère me tromper 😉 )

    1. Je pense qu’il ne reste plus rien à part des trentenaires cramés. Les Giants ont quand même commencé le camp avec 11 CB pour éviter la situation de l’année dernière.
      Si Prince ne fait pas l’affaire (ce qui me surprendrait énormément quand même), il nous reste quand même Bruce Johnson et Justin Tryon qui ont déjà fait leur preuve en tant que backups serviables.
      Je pense que si Big Blue devait mettre Thomas sur l’IR ou le couper, alors Deon Grant serait en tête de liste pour signer. Cela permettrait à l’équipe de jouer avec 3 safeties sur le terrain.
      Quoiqu’il en soit il faudra que la faiblesse du secondary soit compensée par la force de la DL. La défense de Big Blue s’est toujours basée sur le pass rush principalement et on peut s’attendre à ce que cela continue.
      Il faut garder la foi!!

  3. Alors je sais que ce n’est que la première rencontre de pré-saison et que nous ne sommes qu’au tout début de la campagne 2012 – 2013, mais si les highliihgts du match @ Jacksonville montrent Prince provoquer un fumble (je ne sais plus le quart-temps), on le voit par 2 fois par contre courir derrière son WR et notamment prendre un TD sur sa tête au premier QT face aux titulaires. Mon scepticisme grandit encore à la vue de telles images mais j’espère me tromper… Ross risque de laisser un énorme vide surtout sans T.T à 100%…

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑