Ce n’est pas moi qui le dit, ni même les Eagles. C’est en fait un site qui se spécialise dans des prédictions sportives qui a prévu que les Eagles remporteraient le Super Bowl contre les Patriots.
C’est grâce à un système qui rejoue chaque match 50 000 fois pour en tirer une probabilité. Leur système est censé tenir compte des forces et faiblesses de chaque équipe en se basant sur diverses statistiques.
Alors bien entendu, chacun accorde le crédit qu’il souhaite accordé à ce genre de prévision mais pour voir ça vaut rien du tout. Pourquoi? Tout simplement parce que le sport ne se limite pas à des statistiques. Il y a beaucoup de variables que personne ne peut prévoir: la chance (un ballon qui rebondit dans le bon sens et hop! le tour est joué), les blessures et autres évènements complètement imprévisibles (vous pensez que ce genre de système est capable de prévoir qu’un joueur se tire une balle dans la jambe), etc…
Bref. Bien entendu ce site ne prétend pas détenir la vérité et c’est bien heureux car sinon le sport n’aurait aucun intérêt.
Quant aux Giants, voici les prévisions de ce site:
New York Giants
Power Rank: 5
Offensive Rank: 5
Defensive Rank: 16
Division Standing: 2
2011 Playoff Teams on Schedule: 7
Projected 2012 Playoff Teams on Schedule: 7
Projected Record: 8.8 – 7.2
Playoff Probabilities: 50.6%
Super Bowl Win%: 4.7%
Biggest Strength: Pass Rush
Greatest Weakness: Run Offense
Most Important Offensive Player: Ahmad Bradshaw
Most Important Defensive Player: Michael Boley
Fantasy Stud: Victor Cruz
Fantasy Dud: Martellus Bennett
Fantasy Sleeper: Rueben Randle
