Comme je le rappelle à chaque fois, durant la présaison, ce n’est pas le résultat final qui compte mais les performances individuelles. Pourquoi? Ce match en est le parfait exemple: alors que l’équipe 1 regroupant les titulaires et les l’équipe avaient pris une belle avance sur Jacksonville, la dernière équipe qui est constituée de jeunes joueurs qui ne sont pas encore habitués à jouer ensemble était complètement perdue face aux Jaguars.
Au final ce qu’on peut retenir d’une manière générale de ce match c’est que l’attaque des titulaires et plutôt bien huilée tandis que la défense semble montrer de grosses faiblesses dans le secondary. Il y a aussi quelques inquiétudes au niveau des returners en special team qui ont perdu 2 fois le ballon.
Le positif:
- Rueben Randle: Seulement 2 réceptions pour 27 yards et 1 TD pour le rookie, mais c’était suffisant pour impressionner. Son TD était sur une passe lobbée de Ryan Perrilloux à quelques yards de la endzone. Randle s’est parfaitement placé devant le CB et s’est servi de sa taille avantageuse pour sauter plus et attraper la passe. Ce genre d’action en redzone peut être très utile aux Giants. Si Randle est capable de le faire avec un QB remplaçant, il sera capable de le faire avec Eli. Reste à savoir comment il se débrouillera face à des DB titulaires.
- David Wilson: Enfin nous avons pu voir de nos propres yeux la vitesse de Wilson et tout ce que j’ai envie de dire c’est: WOW! Wilson a commencé par nous impressionné par deux long retours sur kickoff dont un de 48 yards. Ensuite Wilson a montré sa vitesse en jouant avec la 3e équipe offensive: 7 courses pour 43 yards et 2 réceptions pour 26 yards. On a même vu Wilson se débarrasser de quelques plaqueurs. Bref, que du bonheur à la course. Cependant, un gros bémol pour pass protection. Wilson est encore loin du compte et devra s’améliorer dans ce domaine rapidement. Pour revoir tous les snaps joués par Wilson, cliquez ici.
- Martellus Bennett: Le TE qui se surnomme la « licorne noire » a fait une très bonne impression durant ce premier match pour Big Blue. De bons blocks à la courses mais aussi de belles actions à la passe dont 2 réceptions au milieu du terrain. Pour revoir tous les snaps joués par Bennet, cliquez ici.
- La DL titulaire en pass rush: Jason Pierre-Paul, Osi Umenyiora, Justin Tuck and co. Que dire de plus? Pression sur le QB, sack, fumble. Je pense qu’on a encore le meilleur trio DE de la Ligue (take that Sheagles 😛 ).
- Dwayne Hendricks: Une bonne surprise. Hendricks est un habitué des training camps de Big Blue mais n’a encore jamais percé dans un roster actif. Lors de ce match, il s’est illustré en enregistrant 2 sacks et en étant souvent dans le backfield adverse.
- Marvin Austin: Austin qui jouait aux côtés de Hendricks s’est aussi mis en avant. J’ai tendance à penser qu’un bon duo de DT est essentiel pour la réussite d’une DL. Pas de stats pour Austin, mais il était souvent en train de mettre la pression notamment sur un sack d’Adrian Tracy.
- Mark Herzlich: La compétition pour le poste de MLB est encore très ouverte. Herzlich a montré qu’il avait un bon instinct pour trouver le ballon mais aussi une amélioration en couverture. Il jouait avec les équipes 2 et 3.
- David Carr: Le commentateur du match parlait de compétition au poste de QB remplaçant chez les Giants. Ma réaction: « N’importe quoi! ». Et puis même si c’était le cas, Carr a montré plus de bonnes choses durant ce match. Cela fait 4 ans que David est avec l’équipe et il montre qu’il est très à l’aise au sein de l’offense de Gilbride.
- Isaiah Stanback: Bon je dois avouer qu’à part un TD à une main alors que le CB de Jacksonville lui retenait l’autre bras, Stanback n’a rien fait d’autre de transcendant durant ce match. Ceci dit c’était quand même une très belle action pas facile à réaliser.
- DJ Ware: Ware a succedé à Bradshaw durant ce match et a eu un peu plus de succès à la course avec 5 portées pour 30 yards et 1 TD. Son TD était en goalline situation et il s’est montré capable de rebondir sur son OL pour trouver une brèche et marquer. Ware est aussi un bon pass blocker donc ceci l’avantage par rapport au rookie.
- Will Hill: Comme on me l’a fait remarqué dans les commentaires, j’avais oublié Will Hill. L’ancienne star de Florida semble confirmer son bon training camp. Lors du match, je n’ai pas beaucoup prêté attention à ce qu’il faisait mais il me semble qu’il a été essentiellement utilisé dans le rôle de safety inbox. Les beat writers et bloggers des Giants semblent contents de ce qu’ils ont vu donc je vais faire mon mouton et le placer dans le positif ^^ Promis, la prochaine fois je le surveille de plus près 😀
Le moyen:
- Jayron Hosley: Le rookie a eu quelques bons retours de punt puis a fumblé sur le seul qu’il a fait catché. Malheureusement, ce genre d’erreur est redhibitoire en NFL. Heureusement son draft status le sauve. Hosley a aussi joué en tant que nickel back et a eu un sack sur un blitz.
- Markus Kuhn: Le DT rookie d’origine allemande manque de technique et ça se voit sur le terrain quand on le met à côté d’autres DL. Cependant, il a une certaine puissance dont il se sert très bien et a le réflexe de le lever les bras pour rabattre les passes (2 passes défendues).
- Jerrel Jernigan: Il failli être classé dans le négatif à cause de son punt mal réceptionné. On attend plus de la part de Jernigan dans ce domaine. Cependant sa performance en tant que receveur m’a fait plaisir. Il n’a enregistré aucune réception mais si un autre CB de Jacksonville ne lui avait pas retenu le bras droit quand il était dans la zone d’enbut, il aurait marqué un super TD.
- Adrian Tracy: Lorsque les Giants ont drafté Tracy, il était décrit comme un petit DE et l’équipe a jugé préférable de le convertir au poste de LB. On ne peut pas dire que ce fut un grand succès. Cependant, lors du premier match de cette présaison, Tracy était aligné comme LDE (poste de Tuck) et a réussi à obtenir un sack ainsi que causer un fumble contre les Jaguars. Il a cependant un vilain hors jeu défensif qui lui coûte cher dans son évaluation.
Le négatif:
- La DL contre la course: Il suffit de regarder le nombre de yards courus par les RB de Jacksonville: 31 courses pour 156 yards et 2 TD. Il y a des progrès à faire dans ce domaine.
- Prince Amukamara: Prince n’a pas été bon, c’est le moins que l’on puisse dire. Sur le premier drive des Jags, Amukamara est responsable d’une passe complétée de plus de 20 yards et de l’ultime passe dans l’endzone. Il a tout de même réussi à provoquer un fumble.
- Brandon Mosley, James Brewer et Matt McCants: Les jeunes OT n’étaient pas à la fête vendredi soir. Surtout en pass rush.
- Ryan Perrilloux: Le QB3 de Big Blue n’est pas vraiment au point, surtout en ce qui concerne la pocket presence. Ryan a tendance à garder le ballon trop longtemps dans ses mains se rendant plus vulnérable au sack. Je trouve aussi qu’il se contente trop facilement des passes courtes. Il a aussi envoyé une passe au delà de la ligne d’engagement.
- Les arbitres remplaçants: Les arbitres de la NFL sont en ce moment en grève car ils souhaitent renégocier leur accord salarial. Du coup se sont des arbitres évoluant dans des divisions secondaires de la NCAA qui les remplacent en ce moment. Et forcément, ces arbitres n’ayant pas l’habitude du rythme professionnel et font beaucoup d’erreurs d’arbitrage. À titre d’exemple: de nombreuses interférences de passes, un facemask fantôme d’Aaron Ross sur Eli, un holding de Hosley alors qu’il retournait un punt, etc… Bref, je me plaindrais plus des arbitres professionnels aussi facilement qu’avant


Pas impressionné par Will Hill ?
Il a fait un très bon match, il fait de bonnes perfs’ dans le TC, je m’attends à ce qu’il fasse le roster sans soucis et contribue à l’équipe dans le rôle du Nickel CB/S comme Grant.
Oui, bien vu! Comme je n’ai pas accordé beaucoup d’attention au secondary quand les 2 et les 3 sont arrivés, j’ai zappé Will Hill. Il est sur la bonne voie en tout cas 🙂
Je trouve que tu es dure avec Adrian Tracy. Un sack, il a causer un fumble et mis beaucoup de pression contre les Jaguars. Oui il a causé un hors jeu défensif mais ca se corrige. Je préfère un sack, un fumble et un hors jeu que rien du tout. Il a montrer de belle chose. Il délogera pas Tuck mais avec une équipe qui a moin de talent a ce poste il aurait ses chance.
Je ne m’attends pas à ce qu’il déloge Tuck mais bon je pense qu’il peut nous montrer de belles. A voir si il confirme, et là il pourrait se retrouver dans le positif plus souvent 🙂
Son jeu ne m’avait pas du tout plu l’an passé, mais grève oblige, il profitait du bénéfice du doute. Cette année, mon scepticisme envers Prince croît de manière exponentielle à mesure qu’il couvre les WR # 1 ou 2, il a intérêt à faire en sorte qu’on ne voit plus son # 20 courir loin derrière eux , sinon il se révèlera être un flop et le backfield sera très handicapé si TT ne revient pas à 100%. Rdv au 2e match, j’espère me tromper…