Présaison 2012: Giants 26 @ Jets 3

Les Giants ont remporté hier l’habituelle rencontre de présaison contre les Jets surnommée depuis la saison dernière le MetLife Bowl avec un beau trophée à l’effigie de Snoopy.

Cependant, ce match est loin d’être satisfaisant. Si la ligne défensive a excellé en pass rush à tous les niveaux ainsi que le secondary étaient loin d’être brillants et ont eu quelques coups de chance. De plus, les titulaires en attaque n’ont réussi à marquer que 6 points en une mi-temps.

Le positif:

  • La ligne défensive en pass rush: Comme je l’ai dit, la DL était excellente dans ce domaine: 2 sacks pour JPP, 2 sacks pour Adewale Ojomo, 1 sack pour Matt Broha, 0,5 sack pour Osi Umenyiora et 0,5 pour Justin Tuck. Cependant il faut aussi relativiser cette très bonne performance surtout chez les backups qui avaient face à eux une ligne offensive pitoyable.
  • Victor Cruz: Le Jet Killer comme l’appelaient les commentateurs. Cruz n’a pas dansé la salsa mais il a tout de même eu 5 réceptions pour 51 yards et semblait être le seul WR capable de se démarquer contre les DB titulaires de Gang Green. Il a par contre eu un drop alors que S Laron Landry s’approchait à toute vitesse. Cruz a admis que le S l’a inquiété au point de le déconcentrer.
  • Lawrence Tynes: 4 field goals tentés pour 4 marqués. Tynes a pratiquement marqué la moitié des points des Giants à lui tout seul lors de ce match.
  • Jayron Hosley: Hosley jouait en tant que nickel CB avec les titulaires et a su profiter d’une passe mal ajustée de Mark Sanchez pour l’intercepter et parcourir 77 yards jusqu’à la zone d’enbut. Seul hic, Hosley s’est mystérieusement blessé à l’orteil. C’est une blessure assez commune en football qui s’appelle « turf toe » en anglais et qui, si j’ai bien compris, est une inflammation.
  • Will Hill: Cette fois j’ai beaucoup plus fait attention à Will Hill qui remplit à merveille le rôle que détenait Deon Grant l’année dernière à savoir un safety qui reste proche de la mêlée pour aider la défense contre la course. Résultat: 4 placages et un sack. Par contre il a eu une très mauvaise couverture sur le drop de Stephen Hill qui était complètement démarqué dans l’endzone.
  • Rueben Randle: La première passe envoyée dans la direction de Randle s’acheva en une réception de 49 yards. Que demander de plus? Bah tout simplement de continuer comme ça. Randle est en très bonne posture pour être le 3e WR de cette escouade.
  • Markus Kuhn: Le rookie allemand continue de m’impressionne. Il compense son manque de technique avec une très bonne puissance.

Le négatif:

  • Le jeu de course: 32 courses pour 58 yards soit 1,8 yards par course… On est sur la bonne voie pour terminer dernier de la Ligue pour une seconde année consécutive!
  • La ligne offensive: Elle est toujours la principale raison de l’absence de running même si il faut reconnaître qu’elle a fait une bonne poussée sur 4th down. Côté pass protection, ça a l’air de tenir mais pas tellement que ça. Nos QB ne peuvent pas garder le ballon trop longtemps.
  • Ramses Barden: Barden a été au moins visé une fois. La passe était bien calibrée et il s’est laissé beaucoup par le DB perdant ainsi le ballon. J’ai longtemps été très enthousiaste concernant Barden mais là je commence tout simplement à manquer de patience… Si Barden ne fait rien cette saison, il suivra bientôt le même chemin que Sintim.
  • Les Jets: Ouais parce que Jets suck! Tout simplement 😛 Nan je rigole, mais je dois dire que je m’attendais à ce que les Jets nous fassent triper un peu avec de trick plays lors des punts ou encore la wildcat. Rien de tout ça. Juste une mauvaise équipe qui joue au football.

7 commentaires sur “Présaison 2012: Giants 26 @ Jets 3

    1. Le pass rush était bon mais la défense contre la course et le secondary reste douteux je trouve. Si les Jets n’ont marqué que 3 points c’est parce que Sanchez et Tebow ne sont pas de bons QB. De plus, les Jets ont eu quelques drops qui auraient pu coûter cher aux Giants. Bref, la défense a été bonne dans certains aspects et moins bonne dans d’autres.

  1. Comment as tu trouvé Jerrel Jernigan?? Je trouve que lui et Barden ont beaucoup de talent mais il se battent pas pour se démarqué. Si la passe est pas parfaite il s ajuste pas s étire pas pour faire de gros catch. WR 1a Nicks 1b Cruz 3 Hixon (va etre priorisé en 3e essai) 4 Randle (contre de petit CB, en red zone) 5 je mets David Douglas, il veut tout attrapé polyvalent mais je sais pas si sa blessure va jouer en ligne de compte.

    Jayron Hosley et Will Hill il manque d expérience mais je suis daccord avec toi il montre de belle chose.

    1. Jerrel Jernigan eu un match correct mais sans plus je trouve. Il a eu 2 réceptions pour 26 yards dont une de 19 yards mais à part ça pas grand chose.
      Dans ta composition tu le zapperais pas Jernigan et Barden? Pour moi ces 2 là seront 5e et 6e WR et Douglas sera 7e si il n’y a pas d’autres blessures dans l’escouade. Douglas a au moins une place assurée dans le practice squad vu son camp.

  2. Moi je mets Douglas devant Jernigan et Barden. Douglas a l étiquette de rookie undrafter qui montre de belle chose. Jernigan et Barden on l étiquette de joueur qui devait montré ou prouvé certaine chose mais qui déçoivent.

    Les Giants on besoin de rythme et de possession de balle en attaque. Je pense pas que notre run game va nous donné sa cette année. Les wr et Eli vont devoir créer se rythme comme l an dernier. Jernigan et Barden drop trop de bal et sa tue le rythme. Je pense pas qu il vont voir beaucoup de snap pendant les match régulier.

    Je dit pas que je les zapperais. Ça va être au staff de voir ce qu il veulent faire mais si j étais les Giants et que j aurais un 3e essai et 5 yard a faire j aurais pas vraiment confiance au main de Jernigan ou Barden.

    1. Je trouve que tu enterres Jernigan un peu trop rapidement. Si Bard est une véritable déception, Jernigan a quand même eu un bon camp en tant que WR. Douglas ne sera pas privilégié par rapport à Jernigan ou Barden tout de suite car l’équipe a une philosophie qui privilégie les joueurs récemment draftés ou vétérans par rapport aux rookies free agents qui doivent faire leurs preuves avant. Pourquoi c’est comme ça? Probablement parce que l’équipe veut mettre ses draft picks dans une situation favorable à la réussite. Coughlin est aussi très traditionnel de ce point de vue et considère que tout joueur doit mériter sa place. Ainsi un joueur récemment drafté ou un vétéran a un peu plus de mérite qu’un rookie free agent ou un joueur signé pour le salaire minimal.

      Il n’y a qu’à voir Victor Cruz. Il était WR4 en début de saison bien que meilleur que Manningham et Hixon. Il a profité de la blessure de Hixon pour devenir WR3 et puis a prouvé sur le terrain qu’il était meilleur que Mario. Douglas tout comme n’importe quel WR non drafté ou signé pour le salaire minimal, devra faire ses preuves avant de pouvoir supplanter Jernigan et Barden.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑