Première prévision de l’effectif des 53

Je dois dire que je ne pensais pas avoir autant de difficultés à faire cette prévision. Alors que j’étais tout content d’avoir rendu compte que j’étais parvenu à trouver pile 53 joueurs pour cette preview, je me suis rendu compte que j’avais utilisé les TE. Après un second essai je me suis retrouvé à faire des choix difficiles et je pense que ça sera encore plus dur pour Reese et Coughlin.

Ce qui est particulièrement compliqué cette saison c’est que les Giants ont des joueurs comme Terrell Thomas et Will Beatty qui sont blessés mais ne peuvent pas être placés sur une quelconque liste car Big Blue espèrent qu’ils pourront revenir durant la saison.

(Les noms en gras sont les joueurs qui ont une place assurée)

Offense (25) :

QB (2) : Eli Manning, David Carr

Aucune difficulté ici. Les Giants vont comme d’habitude avoir que 2 QB. Eli ne se blesse jamais et Carr est un backup très solide. Perrilloux par contre a un camp trop décevant pour accrocher une place dans l’équipe.

HB (4) : Ahmad Bradshaw, DJ Ware, David Wilson, Da’Rel Scott

Si les 3 premiers me semblent être des locks, pour la dernière place j’ai longtemps hésité. Je pense que Big Blue aura 4 backs comme pratiquement chaque année. J’ai mis Scott car c’est un joueur drafté l’année dernière et qui a montré de belles choses quand il a eu le ballon. Par contre il n’est plus éligible pour le practice squad. Andre Brown sera un autre joueur de la draft 2009 qui sera laissé sur le bord de la route par les Giants.

FB (1) : Henry Hynoski

Les Giants ont toujours besoin d’un FB et Hynoceros a déjà montré de très belles choses durant sa saison rookie tant en blocage qu’à la réception. La semaine dernière il s’est même montré capable de convertir un 3rd and 1.

WR (6) : Hakeem Nicks, Victor Cruz, Rueben Randle, Domenik Hixon, Jerrel Jernigan, Ramses Barden

Dur dur ici aussi. J’avais mis Douglas dans un premier temps mais j’ai fini par le « couper » pour faire de la place ailleurs. Je ne vois pas Big Blue se débarrasser de Barden tout de suite au profit de Douglas, mais je ne l’exclut pas. Douglas pourra de toute façon aller dans le practice squad si il a une présaison discrète.

TE (3) : Martellus Bennett, Bear Pascoe, Adrien Robinson

Bennett et Robinson sont des choix certains et pour des raisons évidentes: l’un vient d’être signé tandis que l’autre est un rookie drafté au 4e tour. Pascoe n’a pas un camp que l’on pourrait qualifier de bon ni même de mauvais. Il est plutôt transparent mais étant donné que personne d’autre ne se montre meilleur que lui, il a sa place car c’est un vétéran. J’ai aussi envisagé que Big Blue ne garde que 2 TE comme en 2010 mais vu qu’il y a un rookie cette année, je ne pense pas que ça sera le cas.
Beckum commencera a priori la saison sur la PUP permettant ainsi de le garder sans perdre une place inutilement dans le roster.

OL (9) : Will Beatty, Chris Snee, David Baas, Kevin Boothe, David Diehl, Sean Locklear, James Brewer, Mitch Petrus/Jim Cordle, Brandon Mosley/Matt McCants

Des choix assez compliqués ici aussi. Le cas de Beatty est assez énervant car il ne peut pas jouer en ce moment mais il ne peut pas non plus être mis sur l’IR au risque de le perdre pour la saison. Petrus restera parce qu’il est inéligible pour le PS et qu’il faut bien garder un pour jouer backup G. Les rookies Mosley et McCants ayant été draftés tard dans la draft pourraient être des candidats pour le PS étant donné que aucun d’eux ne se fait bien remarquer. Cela libérerait une place.

Defense (25) :

DT (5) : Linval Joseph, Rocky Bernard, Marvin Austin, Dwayne Hendricks, Markus Kuhn

Canty aussi pourrait bien commencer la saison sur la PUP ce qui pourrait laisser une place pour Kuhn ou Hendrick. Mais j’ai peur que si Big Blue essaye de placer l’un de ces 2 joueurs dans le PS, quelqu’un d’autre dans la Ligue ne le récupère car ce sont des DT qui se sont bien fait remarqués durant la présaison. Bernard pourrait aussi éventuellement sauter pour libérer une place ailleurs mais son statut de vétéran peut l’aider à rester.

DE (4) : Jason Pierre-Paul, Justin Tuck, Osi Umenyiora, Adrian Tracy

Normalement j’étais parti sur l’idée de mettre Tracy comme 4e DE mais je me retrouve avec un joueur en trop. J’ai donc fait une coupure difficile. Mon idée ici est que Mathias Kiwanuka peut jouer le rôle de 4e DE occasionnellement.

LB (7) : Michael Boley, Mark Herzlich, Chase Blackburn, Mathias Kiwanuka, Keith Rivers, Greg Jones/Spencer Paysinger, Jacquain Williams

Ici c’est Spencer Paysinger qui prend la perte. Avec l’addition de Rivers ça laisse une place en moins dans l’escouade de LB. Et si je rajoute Paysinger, il faudrait couper ailleurs. Donc j’ai préféré lâché Paysinger car à mon avis, si il ne se montre pas un peu plus durant la présaison, les Giants n’auront aucune bonne raison de le garder. Et comme je l’ai dit plus haut, Kiwanuka pourrait très bien jouer un rôle hybride cette saison encore.

CB (5) : Corey Webster, Prince Amukamara, Jayron Hosley, Terrell Thomas, Michael Coe

La blessure de Thomas fait vraiment chier car elle oblige à rajouter un CB tandis qu’il occupe une place inutilement.

S (4) : Kenny Philips, Antrel Rolle, Will Hill, (?)

Sash ayant été suspendu pendant les premiers matchs, les Giants pourraient rajouter un DB (S ou CB). Comme généralement l’équipe fonctionne souvent avec 4 S, je pense qu’il y en aura un 4e mais je ne vois pas encore qui.

Special Team (3) :

K (1) : Lawrence Tynes

P (1) : Steve Weatherford

LS (1) : Zak DeOssie

Aucune difficulté pour ces 3 là. Il faut bien quelqu’un pour jouer en ST et ce trio fonctionne très bien.

Bref, même après 2 semaines de présaison, je ne trouve pas qu’on puisse dégager de manière évidente un effectif de 53 joueurs. L’effectif que j’envisage peut créer tout un débat car certains me diront qu’ils auraient dégager un tel pour mettre un tel, etc… Donc il faudra voir le 3e et 4e match de présaison pour savoir qui a une véritable chance d’être dans l’effectif final ou non.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑