C’est une question que je me pose depuis vendredi dernier.
Quand Terrell Thomas s’est reblessé au genou, je me disais que c’était pas grave parce qu’on avait Prince qui avait un bon camp. Puis finalement ce dernier se blesse d’une étrange manière en essayant de plaquer Brandon Marshall lors du 3e match de présaison contre les Bears. A priori, Amukamara devrait être hors état de jouer pour 4 à 6 semaines.
Sur qui les Giants peuvent maintenant compter pour jouer avec Corey Webster?
Le rookie Jayron Hosley est lui aussi blessé souffrant d’une inflammation à l’orteil. Mais de toute façon, je ne pense pas que Coughlin voudra le mettre tout de suite au poste de CB2 et préfèrera le maintenir au poste de nickel CB.
Bruce Johnson qui a remplacé Amukamara vendredi soir s’est juste fait baladé par Marshall. Autant dire que son match n’était pas beau à voir et vu le peu d’expérience qu’il a (22 matchs dont 5 titularisations en 2009 et 1 saison et demi blessé), les Giants pourraient préférer un vétéran.
Michael Coe est celui qui a le plus d’expérience mais il n’est pas non plus un joueur idéal pour ce poste. A chaque fois que Big Blue a dû l’aligner sur le terrain, les attaques adversaires ont profité de la faiblesse de ce joueur.
Justin Tryon qui avait été signé l’année dernière et avait joué quelques minutes d’un match avec un bras fracturé est un autre candidat. Mais Tryon n’a vraiment pas eu un bon mois d’août avec les Giants.
Faut il alors se tourner vers la free agency? A part, des trentenaires complètement grillés comme Will Allen et des joueurs qui se sont récemment fait coupés par leurs équipes respectives, il n’y a aucun joueur intéressant pour le moment. Pour moi piocher dans les joueurs qui viennent de se retrouver au chômage n’est pas forcément une meilleure option que de laisser Coe ou Tryon jouer CB2.
Par contre, il faudra surveiller la 2e vague de cuts car c’est généralement à ce moment que les équipes sont parfois forcées de laisser partir des joueurs avec un peu de talent. Ceci dit, si on récupère un CB début septembre, il ne faut pas se leurrer: ce joueur ne sera pas prêt pour jouer en tant que titulaire tout de suite.
Un trade alors? Pourquoi pas. Reese a déjà lâché un tour de draft en fin de training camp pour trouver un joueur répondant à un besoin de l’équipe (ie. l’échange avec les Vikings pour avoir Sage Rosenfels et Darius Reynaud en 2010).
La seule conclusion que l’on puisse tirer pour le moment c’est que l’équipe est dans une très mauvaise posture en ce qui concerne les CB.


Les bon CB sont rare et précieux dans la NFL. Va falloir se contenté de Michael Coe et Bruce Johnson qui c est fait balader par Marshall qui est tres physique du a plaqué et pas un 2 de pique.
Si on trouve mieux tant mieux mais je crois qu il va falloir faire du mieux qu on peut avec qu on a.
Et il faut bien garder en tête que notre secondary n’est véritablement efficace que si le pass rush est lui même efficace.
Tu as raison on va devoir mettre de la pression sur le quart pour pas que notre secondary souffre trop. Et je pense qu on va s ajusté, peut être laissé Corey Webster avec un peu moin d aide de son coté pour en donnée sur le coté faible y a toujours moyen de s ajusté.
Je suis sûr que Jason Pierre-Paul peut aussi jouer cornerback 😛
AHAH ce serait assez drôle à voir en effet ^^
A noter que lors de sa trop courte prestation, Prince n’a pas été flamboyant non plus. Il se fait driver par son WR sur une screen pass de côté et sur sa blessure (il m’a semblé cependant lire qu’il se serait en fait blessé sur l’action précédente ??), il concède tout de même 8 yards sur une bubble pass il me semble avant de plaquer au niveau des chaussettes. Son retour ne garantie donc selon moi en rien la sécurité à ce poste. Puisse-t-il me donner tort, c’est tout ce que je lui souhaite ! 😉