Dernière prévision de l’effectif des 53

Voici ma dernière prévision du roster des 53. Il se fait tard, donc je vous le livre à l’état brut ce soir et je vous donnerais des explications demain.

Tandis que pour les premières prévisions je me laissais guider par mes coups de coeur, pour cette dernière tentative de prévision j’ai essayé d’être un peu plus réaliste. L’équipe cherche avant tout des joueurs qui peuvent les faire gagner tout en ayant un roster équilibré. C’est dans cet esprit que j’ai assemblé les noms ci-dessous.

Offense (25) :

QB (2) : Eli Manning, David Carr

HB (4) : Ahmad Bradshaw, David Wilson, Da’Rell Scott, Andre Brown

J’étais dans un premier temps parti avec 3 HB et finalement j’en ai mis 4. Pourquoi? Parce qu’avec la tendance de Bradshaw à se blesser, les Giants ne voudront pas se retrouver avec que 2 HB en état de jouer. En début de présaison je voyais DJ Ware remporter cette compétition mais le fait est qu’Andre Brown et Da’Rell Scott ont beaucoup plus montré que Ware.

FB (1) : Henry Hynoski

WR (6) : Hakeem Nicks, Victor Cruz, Rueben Randle, Domenik Hixon, Jerrel Jernigan, Ramses Barden

Oui, je sais. Après avoir longtemps dit que David Douglas se retrouverait dans ce roster car il s’était fait remarqué je le retire pour la simple et bonne raison qu’il n’a pas eu une présaison comme Victor Cruz. Douglas a du talent mais les Giants manquent de place, surtout au poste de WR. Il faudra donc le mettre dans le practice squad. Il pourrait être signé dans l’effectif actif à la moindre blessure grave d’un WR.
J’ai aussi envisagé de couper Hixon qui a été transparent durant la présaison mais vu que Coughlin se montre très loyal envers ses vétérans, je ne vois pas Hixon se faire couper cette saison.

TE (3) : Martellus Bennett, Adrien Robinson, Bear Pascoe

OL (9) : Chris Snee, David Baas, Kevin Boothe, Sean Locklear, David Diehl, Will Beatty, James Brewer, Mitch Petrus

Après avoir incendié Petrus plus d’une fois durant la présaison, je le mets quand même dans l’effectif final. C’est plus par nécessité qu’autre chose. Les Giants ne peuvent pas avoir que 2 G dans l’effectif. Si Diehl jouait G ce serait différent mais là on a besoin d’un backup G et Petrus est le seul avec de l’expérience. Jim Cordle aurait pu être un choix mais il n’est pas prêt et peut encore rester dans le PS.
Le rookie Matt McCants sera coupé et mis dans le PS car il n’est pas encore prêt à jouer en NFL.

Defense (25) :

DT (4) : Linval Joseph, Marvin Austin, Rocky Bernard, Marcus Thomas

Cette fois j’ai préféré l’expérience au potentiel. Hendricks et Kuhn m’ont beaucoup plus mais étant donné qu’ils sont encore éligibles pour le practice squad, c’est là que je les place. Marcus Thomas a montré de belles choses durant les 2 derniers matchs de présaison et Bernard était solide avec les titulaires. En attendant le retour de Canty, ces joueurs seront dans l’effectif.

DE (4) : Jason Pierre-Paul, Justin Tuck, Osi Umenyiora, Adewele Ojomo

Ojomo a fini par voler une place qui était destinée à Adrian Tracy. Ce dernier étant blessé, il n’a pas pu faire valoir ses arguments. Mais les Giants ne peuvent pas se payer le luxe de garder des remplaçants blessés.
Si les Giants tentent de mettre Ojomo dans le practice squad, ils prennent un gros risque car ce dernier a du se faire remarquer par d’autres équipes (notamment les Patriots).

LB (8) : Keith Rivers, Michael Boley, Mathias Kiwanuka, Mark Herzlich, Chase Blackburn, Jacquian Williams, Greg Jones, Spencer Paysinger

Je voulais 6 LB mais il faut avouer que la compétition était tellement serrée qu’il était difficile de départager. Je ne sais toujours pas qui de Blackburn ou Herzlich a remporté le poste de MLB titulaire (Blackburn a plus souvent joué avec les titulaires) et Williams, Jones et Paysinger ont été très bons. A défaut de pouvoir en placer dans le PS, je les garderai tous.

CB (6) : Corey Webster, Terrell Thomas, Prince Amukamara, Jayron Hosley, Justin Tryon, Michael Coe

Position compliquée vu le nombre de blessés. La nouvelle règle sur l’IR qui permet de placer un joueur et de le récupérer plus tard dans la saison pourrait être utile pour Thomas. Mais en attendant de savoir ce que vont faire les Giants je met 6 CB pour palier aux blessures de ce poste. Coe et Tryon se sont bougés le derrière durant le dernier match tandis que Johnson a disparu

S (3) : Antrel Rolle, Kenny Phillips, Will Hill

C’est le seul poste où je vois les Giants prendre le risque d’avoir peu de joueur. J’ai fait ce choix car Tyler Sash devrait revenir après la 4e semaine quand sa suspension sera terminée. A ce moment là, il faudra couper un joueur ailleurs.

Special Team (3) :

K (1) : Lawrence Tynes

P (1) : Steve Weatherford

LS (1) : Zak DeOssie

Practice squad (8) :

  • WR David Douglas
  • DT Dwayne Hendricks
  • DT Markus Kuhn
  • OT Matt McCants
  • C Jim Cordle
  • DE Matt Broha
  • CB Laron Scott
  • DE Craig Marshall

2 commentaires sur “Dernière prévision de l’effectif des 53

  1. Étonnant mais apparemment Laron Scott rester dans le roster, Broha dans la PS et Thomas cuté. Ça voudrait dire que Kuhn ferait sans doute le roster lui aussi si Thomas part.

  2. A mon sens, il n’y a pas photo dans l’esprit du staff, pour ce début de saison, Blackburn est le titulaire indiscutable. Certes ce n’est pas le MLB le plus « flashy » de la NFL, mais tout comme lors des play-offs, il fait le job et dispose de l’expérience suffisante pour combler des lacunes physiques en terme de vitesse notamment. L’histoire d’Herzlich est certes poignante, on aimerait tous le voir réussir à ce titre, mais pour ce mois de septembre, soyons réalistes, Chase sera starter. Herzlich va devoir patienter et surtout s’améliorer encore…

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑