Mieux connaître la NFC East: Philadelphia Eagles

Cette année, j’ai proposé à me co-blogueurs de la NFC East d’échanger un peu sur nos équipes respectives afin de permettre à chacun de connaître un peu mieux son rival. Je commence donc par les Eagles qui sont couverts par le blog Midnight Green France de Dee-Log.

Big Blue Blog: Ma première question ne te fera pas forcément plaisir mais elle est incontournable. Philly sort d’une saison (très) décevante vu les attentes. Qu’est ce qui a changé en 2012 pour éviter la débâcle de 2011?

Dee-Log: Je vais très vite résumer la cause principale de cette déconfiture, qui pour la précision fut plus un désastre défensif qu’offensif. Une vague de nouveaux arrivants qui n’ont pas réussi à s’intégrer dans un nouveau système, ce dernier géré par un nouveau coordinateur défensif (qui découvrait lui-même la fonction) qui n’est pas parvenu à utiliser ses joueurs de la bonne manière. Il faut ajouter à cela un manque d’exécution flagrant dans la défense et un alchimie entre joueurs qui n’a commencé à se montrer que lors des quatre derniers matchs pour voir de nombreuses fin de matchs tourner en notre défaveur.

Cette saison, les Eagles ont inversé la tendance. Ils ont prolongé les contrats d’une bonne partie des joueurs (Jackson, McCoy, Mathis, Cole), faisant en sorte que tout le monde soit content et puisse se concentrer sur le football.

Côté transactions, ils ont fait un échange avec les Texans pour s’approprier DeMeco Ryans, un excellent linebacker et leader. Jason Peters s’étant blessé, ils ont fait l’acquisition de Demetress Bell. Asante Samuel, ne correspondant plus au système, a quant à lui été échangé aux Falcons.

Puis est venue la draft, qui fut excellente. Des joueurs tels que Fletcher Cox (DT), Vinny Curry (DE) et Brandon Boykin (CB) nous sont tombés dans les mains à l’étonnement de tout le monde. Nick Foles (QB), Mychal Kendricks (LB) et Bryce Brown (RB) ont aussi vraiment impressionné pendant les matchs de pré-saison.

Juan Castillo entre dans sa seconde année en tant que coordinateur défensif et sera aidé par Todd Bowles, le nouveau coach des DB et ancien head-coach intérimaire des Dolphins. Tactiquement, la défense devrait donc nettement s’améliorer.

BBB: As tu confiance en Vick? Penses tu qu’il sera capable d’avoir une aussi bonne saison qu’en 2010?

Dee-Log: Oui, je lui fais confiance. Cela ne m’empêche pas d’être effrayé à chaque coup qu’il se prend un coup, haha. Plus sérieusement, il s’agit de sa première saison en tant que titulaire chez les Eagles et je pense que cela lui profitera énormément. Il est en train d’essayer de modifier la mauvaise habitude qu’il a de garder la balle trop longtemps et de vouloir sortir l’action du match au risque de se blesser et je pense qu’il y arrivera. Peut-être pas dans l’immédiat, mais match après match le progrès se manifestera.

BBB: Parles nous un peu de la ligne défensive: quelle saison vois tu pour Cole and co?

Dee-Log: Avec l’addition de Fletcher Cox, Vinny Curry et Brandon Graham (qui a récupéré de son ACL), je les vois bien passer la barre des 60 sacks. Cette ligne défensive regorge tellement de talents que les remplaçants pourraient être titulaires dans une autre équipe.

Par exemple lors du match contre les Browns, Darryl Tapp, le deuxième remplacant au RE a humilié Joe Thomas, un des meilleurs LT de la ligue, provoquant un sack et un fumble.

BBB: L’année dernière certains disaient qu’Andy Reid pourrait être sur un siège éjectable. Est ce qu’il risque de partir si Philly ne va pas en playoffs?

Dee-Log: Quand Reid partira, ce sera de son propre-chef. Il a la confiance totale de Jeffrey Lurie, le propriétaire des Eagles. Le fait est, on ne trouverait personne d’aussi bon pour le remplacer. Reid est un des meilleurs coachs de la ligue (et a les stats pour le prouver), est adoré par ses joueurs et est très respecté dans le milieu. Il n’a juste pas eu la réussite au bon moment.

BBB: Comme dans chaque équipe, il y a eu quelques blessures durant le training camp et la présaison. Quel est l’état de santé de l’équipe?

Dee-Log: Globalement positif.

Nous avons perdu Jason Peters pour la saison après qu’il se soit tordu l’ACL donc il est évidemment difficile de remplacer l’un des meilleurs LT de la ligue. Andy Reid a cependant déclaré qu’il y avait une (très mince) chance qu’il joue cette saison.

Le vétéran Mike Patterson, titulaire DT, ne jouera sans doute pas cette saison. Il s’est fait opérer au cerveau il y a six mois et aurait logiquement dû être autorisé à jouer mais ses docteurs le lui ont interdit. Physiquement il est en top forme mais les chocs des tranchées pourraient lui occasionner de graves dégâts si son crâne n’a pas assez cicatrisé.

Les seuls titulaires restants étant blessés sont Jason Babin (mollet) et Nate Allen (cuisse). Il seront rétablis pour le premier match de la saison régulière.

Chez les remplaçants, Riley Cooper a une clavicule cassée et Casey Matthews est blessé à la cheville.

BBB: Les Eagles ont eu selon moi la meilleure draft de la NFC East en 2012. Après une intersaison complète et la présaison, que peux tu nous dire sur les nouvelles recrues (y compris UDFA)?

Dee-Log: Cette draft est sans aucun doute la meilleure que l’on ait eu depuis des années. Sur les neufs draftés, sept font partie de l’effectif final et un huitième a intégré la practice squad.

Fletcher Cox, notre choix du premier tour, montre beaucoup de promesses notamment grâce à ses énormes qualités athlétiques et est actuellement le back-up de Cullen Jenkins au DT, ce qui ne le met pas sous pression et lui permet de se développer avec aise. Tout ça sous la supervision de Jim Washburn, l’un des meilleurs DL coach de la ligue. Mychal Kendricks est le titulaire au SAM depuis le premier jour du camp. Le linebacker le plus rapide du combine a vraiment impressionné durant la pré-saison avec son habilité à parcourir le terrain de sideline en sideline, compensant sa petite taille (1m80) par une vitesse époustouflante. Vinny Curry s’est montré efficace à chaque occasion présentée, engrangeant 11 tackles sur 4 matchs. Il est le deuxième back-up au RE. Nick Foles, le QB en provenance d’Arizona, a été la révélation de cette draft. Il a affiché 63,2% de complétion pour 507 yards, 4 TD, 1 INT, le tout pour un QB rating de 112.2. Saisissant par son imperturbabilité dans la poche, le bon choix dans ses décisions et sa volonté à envoyer la balle à plus de 50 yards dans les airs comme si de rien n’était, il a obligé Reid à le nommer back-up officiel de Vick. À moins qu’il ne se fasse transférer, il est le futur de la franchise. CB Brandon Boykin quant à lui a été tout le long du camp en compétition avec Joselio Hanson pour le poste de titulaire au slot corner. L’éviction du vétéran vendredi montre que les Eagles font confiance au rookie. Il est entre-autre le principal kick-returner. OT Dennis Kelly est le chouchou d’Howard Mudd. Physiquement (2m03, 145kg) et athlétiquement imposant, il n’en reste pas moins très brut. Il semble cependant posséder beaucoup de potentiel. WR Marvin McNutt n’a rien montré de spécial et est donc relégué dans la practice squad. G Brandon Washington n’a pas su décrocher une place dans la ligne offensive et a été coupé. Bryce Brown est le troisième running back. Lui qui fut une fois le joueur le plus convoité en sortant d’high-school a fait étalage de sa vitesse et de son explosivité, courant 28 fois pour 122 yards et un touchdown. Il n’a cependant aucune expérience en pass-block et devra montrer du progrès pour mériter du temps de jeu. Finalement, le UDFA RB Chris Polk a réussi à s’insérer dans le groupe de running back aux moyens de belles prestations durant les matchs de pré-saison. Il pourrait être d’une grande valeur grâce à son style de course très physique. Il aussi l’avantage d’avoir un grande expérience en pass-blocking.

BBB: Selon toi qui va remporter la rivalité Giants-Eagles cette année?

Dee-Log: Soit 1-1, soit 2-0 pour les Eagles. Le premier match en semaine 4 sera sans doute très disputé, donc il m’est impossible de déclarer un vainqueur, les deux équipes étant aussi bonnes l’une que l’autre.

Par contre le deuxième match est le dernier de la saison. Les trois semaines d’avant vous affronterez les Saints, Falcons et Ravens, ce qui devrait être très éprouvant physiquement. Pour cette raison je donne l’avantage aux Eagles.

BBB: Quel joueur envie tu aux Giants et quel joueur tu ne voudrais pas avoir dans ton équipe?

Dee-Log: JPP, sans hésitation. S’il ne se blesse pas et/ou ne fait pas le con, sa place au Hall-of-Fame est réservée.

3 commentaires sur “Mieux connaître la NFC East: Philadelphia Eagles

  1. En relisant ma réponse par rapport à la ligne défensive, je me rends compte que j’ai été fort optimiste quant aux remplaçants pouvant être titulaires. À l’heure actuelle, je dirais que non car la majorité sont des rookies. Mais d’ici un an ou deux, mon assertion sera vraie car le talent est là.

    En tout cas, pressé d’être en Week 4 pour voir les deux meilleures DL de la ligue s’affronter ! Indirectement, évidemment.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑