Ça y est! C’est le grand soir: Big Blue accueille les ‘Boys pour ouvrir la saison 2012 de NFL. Résumé des épisodes précédents…
Les Giants ont pu demandé à leur rookie WR Rueben Randle de les briefer sur son ancien coéquipier de LSU: CB Morris Claiborne drafté par les Cowboys au premier tour.
En parlant de CB de Dallas, Brandon Carr, l’ancien CB des Chiefs signé les Cowboys cette année semble en avoir assez d’entendre parler du statut de champion de New York. Pour une fois qu’on est pas en train de suggérer que Big Blue mérite pas son titre, ça change!
Malgré le récent succès de sa franchise, John Mara pense toujours aux heures sombres des New York Giants.
Les Gmen sont bien conscients qu’être le champion en titre implique une pression supplémentaire.
John Mara a l’air d’avoir une relation plutôt amicale avec le propriétaire des Cowboys.
G Chris Snee a accepté de restructurer son contrat afin de permettre à Big Blue de se maintenir sous le plafond salarial de la NFL.
Big Blue resigne le rookie WR Brandon Collins dans le practice squad et libère OL Stephen Goodin.
L’ancien MLB de Big Blue, Antonio Pierce estime que les Giants ne reçoivent pas le respect qui est dû à un champion. Difficile de ne pas être d’accord avec lui.
JPP pense qu’à 23 ans il peut encore s’améliorer et Kiwi dit que Pierre-Paul serait capable d’avoir 30 sacks en une saison. C’est un objectif ambitieux quand on sait que le record de sacks en une saison est de 22,5 sacks (par Michael Strahan en 2002). 30 sacks en 16 matchs impliquerait 1,8 sacks par match.
John Mara n’aime pas parler de son équipe comme étant une dynastie. Ça me fait toujours sourire quand je vois les Eagles qui parlent de dynastie avant de gagner un Super Bowl tandis que Big Blue s’y refuse alors qu’elle a eu 2 en moins de 5 ans. Ce sont des approches différentes.
2 petits articles concernant Eli: le premier est une sorte de lettre ouverte à Eli l’encourageant à mener l’équipe vers un 3e Super Bowl (si ça arrive, je m’en plaindrais pas 🙂 ) et l’autre montre le leader qu’est Eli du point de vue de ses coéquipiers.
Enfin ce match sera la première titularisation de Michael Coe.

