La réponse est bien évidemment oui et c’est même un devoir. Depuis que la NFL démarre la saison en milieu de semaine (soit depuis 9 ans), aucun champion en titre n’a perdu lors de son premier match. Non seulement ce serait honteux d’être le premier champion en titre à ne pas y arriver mais en plus perdre contre les Cowboys serait une sacré humiliation pour Big Blue.
Dallas a passé l’intersaison à dire qu’ils comptaient bien battre les Giants. Ils viennent avec un esprit de vengeance, pensant qu’à une passe près ils auraient pu se retrouver au Super Bowl à la place des Gmen. Le temps est venu pour les Giants d’affirmer aux Cowboys mais aussi au reste de la Ligue qu’ils n’ont pas remporté le Super Bowl par hasard.
Big Blue peut et doit gagner ce soir. Et voici pourquoi:
- Eli Manning contre Tony Romo: Bien que ces 2 excellents QB ne s’affrontent pas directement, ils font tous les 2 face à des challenges quasi identiques. Eli va faire face à une défense qui semble s’être améliorée notamment dans le secondary tandis que Romo devra tenter de survivre à l’une des plus féroces ligne défensive de la Ligue. Pour rappel: la dernière fois que Romo a affronté les Giants, Tuck, Osi et JPP l’ont sacké 6 fois. Ce soir Eli a l’occasion de faire regretter à Toomer son choix de juin dernier.
- Le jeu de passe de Big Blue contre le secondary de Dallas: Comme nous l’avons déjà vu, les Cowboys ont investi beaucoup (en argent et en choix de draft) dans le secondary. Brandon Carr a dit qu’il ne comptait pas voir Cruz danser la salsa. Si Carr arrive à contenir Cruz, il reste encore Nicks contre un rookie et Bennett qui semble avoir créé une véritable connexion avec Eli. Dallas ne pourra pas couvrir tous les receveurs de Big Blue. Et si ils se concentrent sur les receveurs, cela se fera forcément au détriment de la défense contre la course.
- L’OL des Giants contre le front-7 des Cowboys: Même sans Jay Ratliff, le front 7 des Cowboys mené par le futur Hall of Famer DeMarcus Ware reste excellent. Ils auront face à eux une OL avec des tackles douteux. Est ce que cela sera suffisant pour courir. Probablement pas si Dallas garde 7 ou 8 gars dans la boîte. Mais comme je le disais plus haut, les Cowboys ne pourront pas couvrir tous nos receveurs ET se protéger contre la course. Si la voie des airs est fermée, il faudra compter sur Bradshaw et le rookie David Wilson. Il serait aussi bon d’utiliser Henry Hynoski de temps en temps, à la passe comme à la course.
- Le secondary des Giants contre un jeu de passe sans Witten: Jason Witten est littéralement le meilleur ami de Tony Romo: sur le terrain comme en dehors. Ce soir il ne devrait pas jouer mais cela ne change rien au fait que Miles Austin et Dez Bryant sont de dangereux receveurs. Si Corey Webster est un vétéran capable de faire un travail tout à fait honorable, Michael Coe va être titularisé pour la première fois de sa carrière à cause des nombreuses blessures subies par l’équipe. Il ne faut pas s’attendre à ce que nos DB décrochent la lune mais si ils ne font pas de bourde énorme, cela devrait être suffisant pour que la ligne défensive atteigne Romo.
La semaine dernière j’ai un peu pêché par optimisme en prévoyant une victoire par 14 points. J’envisage toujours une victoire mais ça sera serré. Pas plus de 7 points d’écart et probablement un comeback en fin de match par Easy E.


Salut à tous!!!
Pfff par où commencer!!
Et bien par la O-line!!!
Ca été catastrophique toute la nuit, des sacks à la pelle, aucun trou pour les runnings, pression sur Eli!!! Pour moi, c’est la base de notre défaite!!
Ensuite des drops des wr’s, notamment Cruz!
La secondary à pas trop mal tenu les wr’s de Dall-ass, mais c’est ensuite effondré fin 2 quart et toute la 2eme mi temps!!
Un manque de fraicheur physique pour la dèf!!
Et la secondary de Dall-ass nous a bien muselé aussi…
Bon on commence par une défaite comme l’année dernière, mais si cela nous amène au Superbowl pour être champion, donner moi le papier je signe!!!
Du coup je vais me coucher, n’ayant pas trouver le sommeil après ce « @# de match!!
Mon analyse du match court et simple :
-Une OL statique, qui recule même, personne ne monte sur les LBs, résultat : Des courses de 2-3y.
-Une OL qui se fait enfoncé par n’importe quel pass-rush : résultat Eli coure pour sa vie à chaque play, j’aimerais voir ce QB pour une fois avoir du temps dans sa poche !
-Cruz : Tout ce qu’on entend sur lui ces derniers mois est tout sauf raccordé au football, blabla je sors un livre, blabla je vais à X gala, blabla j’viens danser la salsa à la TV. Qu’il se reprenne parce qu’avec Nicks blessé on va pas faire long feu si notre autre WR droppe des ballons.
-Un pass-rush qui est là mais qui a du mal a mettre la main sur le QB, ou a faire l’effort de plus pour mettre une réelle pression sur Romo. Osi, Tuck et Kiwi tout simplement inexistants.
-Une secondary décimée qui fait de son mieux avec Romo qui a le temps de lancer, forcément quand t’as Bryant, Austin et l’autre Ogletree qui te sort le match de sa vie contre Corey Webster, Coe et Tryon on fait pas long feu.
Bref les années passent, mais les problèmes restent les mêmes.
J’ai un sacré respect pour JR et ce qu’il fait pour l’équipe mais chope nous un gros prospect en OL à cette position, stop avec le « on prend des projets en fin de draft puis on verra » NON ! STOP ! J’en ai marre et j’dois pas être le seul. Vous mettez des millions sur Eli faites en sorte de le protéger.
Par contre bizaremment je ne suis pas plus inquiété que ça pour la saison à venir, ce n’est que le match d’ouverture et notre OL et notre secondary ne peut pas être pire que ce qu’on a vu ce soir,
Sinon seules satisfactions : Rivers, Hixon, JPP.