Cette année, j’ai proposé à me co-blogueurs de la NFC East d’échanger un peu sur nos équipes respectives afin de permettre à chacun de connaître un peu mieux son rival. Pour clôturer cette série d’interviews, quoi de plus logique que de s’entretenir avec l’adversaire de ce mercredi 5 septembre. Voici les Dallas Cowboys présentés par Hugues et Angelus de Dallas Cowboys France.
Big Blue Blog: « Dallas, ton univers impitoyable… » c’est ce que je pense à chaque fois que j’entends que Bryant a des problèmes. Ce WR a un talent indéniable mais penses-tu qu’il va vraiment finir par mûrir et jouer à la hauteur des espérances qui ont été placées en lui?
Hugues et Angelus: Oui je le pense vraiment. Il a encore réalisé un camp d’entrainement impressionnant, dont il est le MVP incontestablement (en attaque au moins). Pour arriver à limiter ses dérapages hors du terrain les Cowboys ont mis en place des règles spécialement conçues pour lui. Avec un couvre-feu de minuit, l’interdiction d’alcool, de certaines boites de nuit ou de strip tease. Ils ont de plus mis en place au moins un garde du corps en permanence sur lui et qui devra l’emmener aux entrainements et aux matchs. Évidemment cela paraît enfantin et liberticide, mais cela pourrait lui permettre d’atteindre son niveau maximal sur le terrain.
BBB: « Romo est meilleur statistiquement que Manning » que pensez vous des propos de l’ancien WR des Giants, Amani Toomer? Entre Eli et Romo, quel serait votre choix?
Hugues: Je pense que tout le monde s’accorde pour dire qu’au delà des stats ce qui compte vraiment ce sont les titres. Mais moi j’aime aussi le spectacle et notamment à la passe. Quoi de plus excitant que de voir un QB lancer une passe de 61 yards pour un touchdown. Et Romo est le joueur qui m’a fait aimer les Cowboys par son bras et surtout sa sortie de balle très rapide. De plus sa capacité à étendre les actions en sortant de la poche est exceptionnelle. Alors, titre ou non je prendrais Romo. Mais j’aime beaucoup Eli aussi, son dernier drive lors du superbowl de la saison 07 m’a fait rêvé.
Angelus : Je prendrais Romo… avec le sang froid de Manning pour les grands matchs. Pour moi, il n’y a pas de raison de douter du fait que Tony est le Franchise QB des Cowboys. Comme le dis Hugues, il a un bras d’exception et j’ajouterais aussi une capacité à éviter les takles et à bondir hors de la poche pour faire la différence et faire la passe qui gardera le drive vivant. Mais il doit impérativement conserver sa constance une fois la post-saison lancée. Et c’est vrai que de ce coté, Eli a véritablement du glaçon dans les veines.
BBB: L’année dernière, il était évident pour moi que la principale faiblesse des Cowboys était la défense: Avec les nouvelles recrues et un peu plus de temps pour ingérer le système de Rob Ryan, que peut on attendre de DeMarcus Ware and co?
Hugues: Je pense que la défense sera bien meilleure, Brandon Carr (CB) a montré lors de cet été que sa signature était un plus indéniable en défense secondaire. Les linebackers intérieurs ont été rajeunis (finis James et Brooking) et devraient mieux couvrir les passes. Cette défense n’a pas concédé le moindre touchdown en pré-saison. C’est un signe.
Angelus : J’ajouterais aussi le troisième choix de draft de cette année, DE Tyrone Crawford, qui possède plus ou moins le même profil de DeMarcus Ware et qui annonce des lendemains chantant pour ce Front 7. Mais globalement, la défense titulaire a montré de belles choses lors de cette pré-saison. Et c’est particulièrement rassurant de voir que même les jeunes sont capables d’assurer un niveau de challenge satisfaisant. Je pense à CB Mario Butler par exemple.
BBB: La division est plus serrée que jamais cette saison. Quelle place aura Dallas dans la NFC East selon vous et pourquoi?
Hugues: Dallas a toujours une bonne place en NFC east ces dernières années (excepté en 2010). La division se joue souvent entre eux et une autre équipe en décembre. Donc cette année encore je la voie bien disputer le titre de la division en décembre.
Angelus : La NFC Est est toujours très relevée. Si on laisse de coté les Redskins qui sont encore en reconstruction je pense que les trois autres sont des prétendantes légitimes au titre de division. Les matchs intra-division vont encore coûter très cher…
BBB: Quelle est votre opinion sur les quelques saisons de Martellus Bennett au sein des Cowboys?
Hugues et Angelus: Un éternel espoir. Du talent et du physique indéniablement, mais quelque chose qui l’a toujours empêché de passer la vitesse supérieure. C’est peut-être aussi la présence de Witten au poste de tight end, cible privilégié de Romo qui l’a ralenti pour développer une connexion particulière avec le QB. A Dallas il était perçu comme nonchalant, et les quelques drops lors de réceptions témoignent contre lui. Enfin, après Romo y’a pire que Eli pour recevoir des ballons. Il a toujours été un bloqueur satisfaisant pour les jeux à la course.
BBB: Quel joueur enviez-vous aux Giants et quel joueur vous ne voudriez pas dans votre équipe?
Hugues: Jason Pierre Paul ! J’imagines déjà DeMarcus Ware d’un côté et JPP de l’autre… Ce serait la terreur de tout QB.
Je pense qu’on a assez de Dez Bryant à Dallas, donc J’aimerai pas voir arriver Bradshaw vers Arlington.
Angelus : Jason Pierre-Paul sans aucune hésitation. Mais j’ai toujours personnellement regretté le départ de Chris Canty…
JPP est le choix unanime des rivaux de la NFC East et on peut le comprendre. Par contre, je suis toujours surpris quand j’entend dire qu’Ahmad Bradshaw est un joueur à problèmes.
BBB: Qui va remporter la rivalité Giants-Cowboys cette saison? Un pronostic pour ce soir?
Hugues: Alors pourquoi pas un match nul une victoire partout, et comme je serai le 28 septembre au Cowboys Stadium je préfèrerais assister à une victoire la-bas. Alors je vous laisse le 5 septembre. Mais plus sérieusement je pense que les deux matchs seront comme d’habitude très serrés.
Angelus : Autant l’année dernière je n’y croyais pas, autant cette année je suis plus confiant. Si notre défense est en forme, je pense que nous avons les moyens de résister à la belle technique offensive des Giants. La différence sera là. Plus que jamais il s’agira de prendre moins de points que ce que nous arriverons à marquer. C’est idiot de le dire comme ça je sais, mais face à une équipe aussi capable offensivement ce seront les défenses qui feront la différence. Et j’y crois !
BBB: Enfin que penses tu de la carrière de rappeur de Jerry Jones? Voici la vidéo pour ceux qui ne l’ont pas encore vu:
Difficile à dire le rap n’est pas ma musique favorite…
Personnellement, elle m’a beaucoup fait rire cette pub. Jerry Jones ne manque pas d’humour.
