Hier soir j’ai voulu regarder le match des Eagles contre les Browns de Cleveland. Bien que je sois toujours en faveur de l’équipe qui est opposée aux Eagles ou Cowboys (oui, j’ai un peu plus de sympathie pour les Redskins 🙂 ), lors de ce match j’étais surtout pour les Cleveland Browns qui selon moi sont en bonne voie de reconstruction.
Alors pourquoi je vous parle de ce match? Tout simplement parce que les Eagles sont des rivaux de division que nous rencontrerons 2 fois comme chaque saison (4e et 17e semaines) et parce que les Browns sont aussi dans notre calendrier (5e semaine).
Si les Eagles sont sortis vainqueur de cette rencontre, ce n’est que grâce à beaucoup de chance. En effet, un rookie LB de Cleveland aurait pu mettre fin au match quand les Eagles étaient à 5 yards de la zone d’enbut avec 6 points de retard en fin de match. Malheureusement le rookie n’a pas réussi à maintenir son interception et Philly a marqué l’action d’après. Résultat final: 17-16 pour les Eagles.
Qu’avons nous appris des Eagles?
- Que Michael Vick est surévalué: Je le dis depuis 2010 et ce match ne fait que confirmer ce que je pense de ce QB. Avec 29/56, 317 yards, 2 TD, 4 INT, 2 fumbles non perdus, Vick était une véritable turnover machine. Mais comme il ne s’appelle pas Eli Manning, cela passera juste comme étant une exception au principe. Les Browns ont très bien joué contre Vick défensivement. Ils lui ont mis la pression de diverses manières (avec ou sans blitz) et ont pu capitaliser sur ses erreurs.
- LeSean McCoy peut être arrêté: Il a quand même eu 110 yards pour 20 portées, mais la plupart de ces portées ont eu lieu en fin de match alors que les Eagles n’arrivaient plus à passer. Andy Reid sous utilise sa meilleure arme offensive et j’espère très franchement que ça continuera comme ça. En début de match les Eagles n’arrivaient pas avancer à la course, notamment à cause de quelques pénalités offensives, et ont vite abandonner la course. Donc en gros il faut décourager Reid d’utiliser McCoy pour neutraliser ce dernier.
- La défense des Eagles fait peur: Ce match était clairement dominé par les défenses et les Eagles ont eu 2 sacks, 4 interceptions, 1 fumble forcée et concéder que 210 yards et 3 FG (le touchdown des Browns était une interception retournée dans l’endzone). Sachant que l’OL des Browns est plutôt bonne, c’est un peu inquiétant pour les Giants. Il faut cependant relativiser sur le nombre de yards concédés par les Eagles: ils jouaient contre un rookie QB doté de receveurs moyens et le running back (aussi un rookie) n’a pas joué de la présaison. Contre Big Blue, Philly devra gérer Eli, Nicks, Cruz (sans les gants beurrés), Bennett, Hixon et Bradshaw. J’ai noté quelques offsides de la part de la D-Line des Eagles qui se hâte de rusher le QB. Eli devrait profiter de cela pour les pousser à la faute. Les LB de Philly par contre sont très bons, surtout DeMeco Ryans.
Qu’avons nous appris des Brown?
- La défense est leur point fort: Si les Browns avaient gagné, le mérite serait revenu entièrement à la défense. 5 turnovers forcés (1 fumble de McCoy et 4 interceptions de Vick) dont un qui a aboutit à un TD défensif. Cela aurait pu être pire car Vick a fumblé 2 fois mais le ballon a été récupéré par Philly et il a aussi une interception qui a été droppée par les Browns juste avant le TD de la victoire. Les Browns ont concédé beaucoup de yards (456 yards) car leur attaque était incapable de rester sur le terrain, offrant ainsi plus d’opportunités à Vick and co. Leur ligne défensive est très impressionnante tant contre la course que contre le QB.
- L’attaque n’est pas au point: Comme je l’ai dit, les Browns sont menés par un rookie QB et un rookie RB. Brandon Weeden a eu un très mauvais match lançant 5 interceptions et ratant des receveurs complètement démarqués mais ces derniers aussi ne l’aident pas beaucoup: l’une des interceptions était une passe parfaite de Weeden à Little qui a été droppée sur la ligne d’enbut et les autres WR ne sont pas capables de gagner des matchups contre les DB adverses. Autrement dit, Big Blue doit absolument marquer les WR des Browns individuellement et mettre la pression sur Weeden pour qu’il commette des erreurs. Trent Richardson n’était pas en grande forme mais si les Giants doivent retenir une chose de son match d’hier, c’est qu’il faut bien attacher son casque 🙂
Côté Redskins, je ne peux pas encore vous livrer mon analyse car je n’ai toujours pas vu le match mais j’ai entendu dire que Robert Griffin III a mis le feu aux poudres en menant Washington à la victoire contre une équipe de la Nouvelle Orléans très moyenne. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil sur le blog des Peaux Rouges.
Bref, avec ces 2 victoires, les Giants se retrouvent dernier de leur division


« LeSean McCoy peut être arrêté: Il a quand même eu 110 yards pour 20 portées, mais la plupart de ces portées ont eu lieu en fin de match alors que les Eagles n’arrivaient plus à passer. »
Objection votre honneur. 60 yards refusés à cause de bêtes pénalités dans la première mi-temps. De quoi faire pleurer ceux qui l’ont en fantasy. Sans ça, McCoy trouait la défense des Browns.
Sinon no comment concernant Vick.
C’est justement parce qu’il y a eu ces pénalités que McCoy a pu courir ces 60 yards, t’es pas d’accord? Un OL qui hold c’est généralement un OL qui cherche désespérément à ne pas perdre son défenseur donc généralement si on enlève le hold, ça fait foirer le play.
Franchement je trouve abusé la façon dont Reid sous utilise McCoy. Il y avait certes quelques ouvertures à la passe qui pouvaient être exploitées mais fallait quand même équilibré à la course je trouve.
Pourvu que Reid continue à le sous utiliser toute la saison 😀 (je l’ai pas en fantasy cette année, je m’en cogne 😛 )
Oui et non. Rien ne dit que le défenseur aurait su atteindre McCoy, ces runs s’étant tous déroulés vers l’extérieur sauf un où je ne suis vraiment pas sûr qu’il y ait un holding. Mais en théorie, oui, tu as absolument raison.
Pour McCoy, 20 à 25 carries c’est bon pour moi. Mais Reid devrait utiliser les back-ups d’avantage. On a énormément de talent dans le backfield et c’est frustrant de voir qu’on en profite pas.
Les 49ers m’ont fait la plus grosse impression. Leur défense est toujours aussi impressionnante et leur attaque a encore progressé. Avec le gros calendrier des Giants cette saison ils n’auront pas le droit à l’erreur face aux « petites » équipes comme les Panthers, les Browns ou les Bucs, pas comme l’année dernière.
Moi je pense aussi que Vick est surévalué mais la O-line a été aussi assez mauvaise pour ce match… Apres c’est clair que la défense est monstrueuse !