Après la décevante défaite de la semaine dernière (oui je sais, je radote), les Giants ont eu 10 jours pour se préparer à leur nouvel adversaire qui sort d’une victoire contre un rival de division: les Buccaneers de Tampa Bay.
Avant de s’intéresser à ce qu’il faut regarder, voici le dernier rapport des blessés de l’équipe:
- Les inactifs:
CB Prince Amukamara, ce sera le rookie CB Jayron Hosley qui le remplacera
OLB Keith Rivers
WR Jerrel Jernigan
RB Da’Rel Scott
DE Adewale Ojomo
T James Brewer
TE Adrien Robinson - Les actifs:
WR Hakeem Nicks
DT Marvin Austin qui joue son premier vrai match depuis le 26 décembre 2009 - Chez l’adversaire: On notera seulement l’absence du RT titulaire Jeremy Trueblood qui sera remplacé par Demar Dotson
Que regarder ce soir?
- La secondary: Je comptais de toute façon en parler mais maintenant que c’est le rookie drafté au troisième tour, cela devient beaucoup plus intéressant. Hosley sera probablement en charge de Mike Williams tandis que Webster s’occupera de Vincent Jackson
- L’OL des Giants contre front 7 des Bucs: A la passe, je crains beaucoup moins le front 7 des Bucs que celui des Cowboys. J’ai regardé leur match contre les Panthers et j’ai constaté qu’ils ne parvenaient à mettre la pression sur le QB qu’en envoyant des blitzers. Or envoyer des blitzers contre Eli est rarement une bonne idée. Il faudra cependant surveiller DT Gerald McCoy #93 de près car il est le meilleur DL. Par contre à la course, notre OL va devoir faire de gros efforts contre des linebackers qui sont très dynamiques. Mason Foster, que beaucoup de fans de Big Blue auraient voulu dans l’équipe, avait été drafté par les Bucs l’année dernière juste après que les Giants aient sélectionné Jerrel Jernigan.
- La DL des Giants contre l’OL des Bucs: Comme je l’ai indiqué, leur RT titulaire est inactif donc cela devrait faciliter la tâche pour Tuck. Par contre le côté gauche de la ligne est assez fort avec LT Donald Penn et LG Carl Nicks. Les Bucs ont eu beaucoup de succès à la course côté gauche. Côté pass rush, j’attends une grosse performance de la part de JPP and co.
- Les erreurs mentales: C’est ce qui a tué le match pour Big Blue la semaine dernière: les drops, les fumbles, etc… tout un tas de trucs qui ne pourront pas passer ce soir. Tom Coughlin a lourdement insisté sur la nécessité pour les vétérans de montrer les exemples et de faire attention aux détails.
- Bennett contre Bennett: TE Martellus Bennett va probablement avoir l’occasion de bloquer son frère DE Michael Bennett. Ça devrait être drôle à voir.
La dernière fois que ces 2 équipes ce sont rencontrées c’était en 2009 et les Giants sont sortis largement victorieux de cette rencontre. Mais l’équipe des Bucs de 2009 n’a plus grand chose à voir avec l’équipe des Bucs de 2012. Désormais Josh Freeman est confortablement installé au poste de QB et cette fois il a pour mentor l’ancien coach d’Eli, Mike Sullivan qui est venu installer une attaque très similaire à celle des Giants chez les Bucs. Côté défense, bien que ce soit le terrible Bill Sheridan qui coordonne ce groupe dynamique, c’est réellement Greg Schiano, le head coach, qui a les rênes de cette défense.
Go Giants.

