L’un des matchs les plus attendus de la saison approche et il est grand temps que je vous fasse un récapitulatif des dernières news concernant cet incontournable derby.
L’amitié McCoy-Osi n’est pas prêt de se terminer: le running back des Eagles a dit qu’Osi était une ballerine en uniforme des Giants et aussi qu’il était le 4e meilleur DE de son équipe qui compte 4 DE… Osi de son côté n’a pas vraiment voulu rentrer dans le jeu de l’Eagle mais a quand même rappelé qu’il avait remporté 2 Super Bowls (ouch!). Puis finalement McCoy a dit que ces petites querelles entre Osi et lui étaient dépassées.
Pour Cruz, ce match a une certaine valeur sentimentale car c’est au Lincoln Financial Field (stade des Eagles à Philly) que sa carrière a été réellement lancée.
Après 3 matchs assez irréguliers de la part de Michael Vick et des propos qui laissent planés le doute, Andy Reid a tenu à réitérer que Vick était son QB titulaire. Ayant personnellement toujours considéré Vick comme étant surrévalué, vous pouvez imaginer ma joie.
Rocky Bernard pense d’ailleurs que la ligne défensive de Big Blue va forcer Vick à passer plus rapidement.
Ahmad Bradshaw – qui sera titulaire dimanche – dit qu’il souffre d’une inflammation d’un disque de la colonne vertébrale au niveau de son cou.
Antrel Rolle n’est pas certain de jouer dimanche.
Prince Amukamara sera titularisé pour la première fois de sa carrière contre les Eagles. Le rookie Jayron Hosley et le vétéran Michael Coe ne joueront à cause d’un claquage. Corey Webster jouera avec un plâtre à la main.
Tom Coughlin a rappelé à l’équipe l’importance des matchs de division.
Hakeem Nicks n’est pas certain de jouer dimanche. Son état est officiellement « douteux » sur la liste des blessés de l’équipe. On en saura plus si il accompagne les Giants à Philadelphia ou pas
Martellus Bennett ne se satisfait pas de ses précédentes performances.
Enfin, voici un décryptage d’une action offensive qui a bien marché pour les Giants contre les Eagles ces 2 dernières années.

Hosley, OUT. Coe ? OUT. Oh boy … très mauvais signe. Mr. Tryon va être de la partie
Ça sent aussi mauvais pour Nicks, à Barden et Hixon de faire ce qu’ils ont à faire.
J’suis bizarrement très confiant pour ce match avec un bon match de la DLine ça va être cadeau de la part de Vick on jouera à 12 contre 10.
J’ai le sentiment que pour Nicks c’est du bluff mais on ne le saura vraiment qu’avant le match.
Pour la secondary, en effet avoir Tryon est loin d’être rassurant mais je me demande du coup si on va pas voir plus de formations avec 3 safeties: Stevie Brown à la place de Rolle et Will Hill dans l’ancien rôle de Grant.
Moi aussi je suis assez confiant alors que je sais que c’est toujours tendu contre Philly. En fait tout va dépendre de nos tranchées. Si notre DL arrive dominer, avoir une faiblesse dans la secondary ne sera pas très grave. Offensivement, on va voir si l’OL est capable de confirmer.
Un AB pouvant en cacher un autre, on va voir si Bradshaw se fait à la concurrence et reprend un style plus direct car offensivement, ils vont devoir courir afin de faciliter le jeu de passe, surtout face au backfield de Phily.