Coughlin regrette ses choix de fin de match

C’est vraiment dur de passer si près de la victoire et de se dire que si on avait changé un truc, le résultat aurait pu être différent. C’est exactement ce que pense Coughlin en ce moment:

“On avait le match en main, on était en position, on était à portée de tir, on avait une opportunité de marquer et on ne l’a pas fait. Pour toutes ces choses, c’est moi qu’il faut blâmer. C’est moi qu’il faut blâmer. Le match était sous notre contrôle et nous l’avons perdu de notre contrôle ».

C’est courageux de la part de Coughlin d’assumer la responsabilité sur les choix stratégiques mais après tout c’est son rôle en tant que head coach.

Alors que le chrono était à 27 secondes de la fin et tournait, les Giants ont décidé de tenter une longue passe vers Ramses Barden sur la touche gauche mais ce dernier provoqua une interférence offensive de passe en « plaquant » Nnamdi Asomugha qui était en bonne position.

La pénalité a reculé les Giants à la ligne des 36 yards et finalement le tir de Lawrence Tynes passe à gauche. Mais les Giants ont un nouveau sursis: Andy Reid avait demandé un temps mort juste avant le snap et donc les Giants peuvent à nouveau tenter le field goal de 54 yards. Mais cette fois c’est trop court.

Aujourd’hui l’équipe se demande si elle n’aurait pas mieux fait de courir. Ahmad Bradshaw pense qu’il y avait de la place pour courir une fois, gagner quelques yards, arrêter le chrono et ensuite tirer un FG entre 35 et 45 yards de distance.

Eli Manning pense qu’il aurait mieux de lancer le ballon vers l’épaule extérieure de Barden pour éviter l’interférence de passe. Bref, les Giants sont pleins de regrets.

Personnellement, je persiste à penser que le choix de l’action était le bon mais malheureusement son exécution était très mauvaise. Mais vous, que pensez vous de ce choix?

10 commentaires sur “Coughlin regrette ses choix de fin de match

  1. vue notre « réussite  » toute la soirée a la course je ne pense pas que la course était une solution . une passe vers cruz ,au mains plus sure ou vers pascoe avec un petit gain aurait été préférable mais c’est facile de juger aprés coup ! chapeau a tom qui assume et jette pas la pierre a son receveur .
    le tournant du match c’est l’interception dans la end zone .
    une question ,il restait ,je crois , 15 seconde aprés la pénalité .n’aurais -t -on pas pu tenter encore une passe pour le touchdown ? en cas d’echec pas de regret et le chrono aurait été arrété .n’a -t-on pas été frileux ou alors le temps ne le permeté pas ?

    1. Une passe courte à l’intérieur vers Cruz avec 25 secondes aurait peut être été plus judicieux en effet. Cela permettait d’avancer tout en consommant du temps et les Giants avaient encore le temps de spiker le ballon pour arrêter le chrono.
      Par contre pour le 3rd and long après la pénalité de Barden, Coughlin et Manning disent que 15 secondes n’était pas suffisant pour spiker le ballon en cas de first down ou même mettre tenter le FG dans la précipitation. Eli disait à la radio que l’équipe avait environ besoin de 17 secondes pour spiker le ballon.

  2. C est des décisions difficile et elle seront toujours discutable si le score a la fin est pas en notre faveur.

    Le fait qu on avait plus de temps d arrêt a compliqué beaucoup les chose et limité le nombre de jeux possible. La pénalité pour obstruction a Barben a peu être sauvé une interception et sa aurait été la fin du match. Si la passe aurait été plus précise on avait un 3 points dans une zone relativement facile. Et si on aurait fait une course, on aurait surement pas gagner beaucoup de verge, le placement aurait été quand même dans une zone risqué.

    A mon avis le coach prend le blâme ou la pression pour protégé ses joueurs.

  3. Totalement d’accord avec Yan et Christophe, Coughlin protège ses joueurs et oui plutôt qu’une longue passe, la solution semblait plus être une passe intermédiaire sur Cruz, Pascoe ou encore un RB.
    Pour moi, les Gmen doivent absolument progresser en red zone et mettre les points quand ils faut les mettre, 10 sur 21 possibles c’est tout simplement insuffisant face aux Eagles à domicile.

    @ Yan, à te lire (mesure en verge), serais-tu québecois tabernac 😉 ?

      1. Je vais devoir faire des efforts et utiliser plus la terminologie française du foot us alors 😉

  4. Eheh je devrais aussi faire des efforts de ce côté là mais jamais Ô grand jamais vous me verrez parler de verges et de touchés ici (ou alors je vais devoir restreindre l’accès du site aux plus de 18 ans ^^). Il y a certains termes que je refuse tout simplement de traduire 🙂

    1. Pas besoin de faire des effort ou changé quoi que se soit, le blogue est très bien comme ça. Je pense qu on est capable de se comprendre assez facilement. Et je pense qu on regarde tous les même game avec les même commentateurs anglais. On a pas mal les même terme anglais que vous a part yards verge.

      1. A la base c’était juste un private joke à notre « cousin de la Belle Province ».
        J’ai jamais réussi à parler à mes joueurs de quart arrière, de demi-offensif et défensif, ou de secondeurs…

  5. Je l ai prit en riant cousin du vieux continent. Le football c est américain les terme américain vont avec. C est une erreur de ma part ou une subtilité du Québec on utilise tout les terme anglais excepté yard qu on dit pas. Bien content de partagé ma passion pour le football avec vous.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑