Plus que quelques heures avant la rencontre contre les Niners et il est temps de lister les quelques points intéresser auquel il faut prêter attention ce soir:
- La ligne défensive des Giants: Peut elle être enfin efficace? L’OL des Niners est l’une des meilleures de la Ligue donc ça ne sera pas facile de mettre la pression sur Alex Smith ou même arrêter le running game de San Francisco. Néanmoins il faudra bien le faire. Comme je l’ai dit dans le scouting report, les Giants ont tout intérêt à neutraliser la course pour obliger Smith a passé dans des situations compliqué. Michael Strahan est venu cette semaine motiver les joueurs de la ligne défensive et leur a filé quelques conseils en analysant des matchs avec eux.
- Justin Smtih and co: Les propos de Kevin Gilbride n’ont pas fait plasir au coach des 49ers mais le principal concerné n’a même pas daigné répondre et s’est contenté de demander qui était Gilbride. Et bien on espère que d’ici la fin du match il connaîtra bien ce nom. Cependant, il ne faut pas espérer que les arbitres aident à neutraliser le pass rush des Niners. L’OL qui a bien joué jusque là doit continuer à bien protéger pour que celui-ci ait le temps d’envoyer ses passes. On aura aussi besoin d’une grosse prestation de nos 5 gros gars pour aider Bradshaw à cumuler des yards à la course.
- La secondary de Big Blue: Sera-t-elle à la hauteur? La saison dernière c’était Vernon Davis qui profitait de la médiocrité de cette escouade pour attraper plein de places. Mais cette année les Niners ont bien plus d’armes: Mario Manningham, Michael Crabtree (qui a enfin décidé de jouer comme un 1st rounder) et Randy Moss.
- Hakeem Nicks: Nicks a fait le voyage avec l’équipe mais son statut est toujours incertain. Il semblait optimiste mais on sait que les joueurs sont généralement optimistes quand il s’agit de parler de leur état de santé. La présence de Nicks serait d’une grande aide pour permettre à Cruz de respirer un peu.
- Special teams: lors du NFC Championship ce sont les special teams qui ont défini ce match avec 1 muffed punt récupéré, un fumble provoqué sur un retour de punt des 49ers et enfin un field goal de la victoire. Les ST des Niners sont aussi très bonnes donc il faudra limiter les erreurs de ce côté là.
