2012 W7: Redskins 23 @ Giants 27

Une victoire dans la douleur.

Comme prévu les Giants étaient incapables d’arrêter RGIII mais ce qui est plutôt surprenant c’est qu’Eli ait eu un match aussi médiocre. Les Redskins ont réussi à monopoliser le ballon maintenant Manning sur la touche et le peu de fois où se dernier se pointait ses passes étaient mal calibrées ou interceptées. Eli arrive néanmoins a trouvé Cruz pour un très long TD en fin de match pour reprendre l’avantage à moins de 2 minutes de la fin.

Finalement le héros de cette rencontre est la défense qui malgré énormément de yards concédés a su créer des turnovers, notamment pour mettre fin à ce calvaire.

Résultat final: 27-23 Giants

Avant d’attaquer l’analyse détaillée, je tiens tout même à noter à quel point Robert Griffin III est un joueur bluffant. On a presque du mal à croire que c’est un rookie. Il fait preuve d’une aisance et surtout de beaucoup d’intelligence sur le terrain. Les Giants ont du souci à se faire car il faudra l’affronter 2 fois par saison pendant de nombreuses années. Justin Tuck a d’ailleurs maudit les « dieux du football » pour l’avoir mis dans notre division mais comme on dit: il faut battre les meilleurs pour être le meilleur.

Le positif:

  • Victor Cruz: 7 réceptions pour 131 yards et une salsa pour fêter la victoire (oui avec Cruz on ne compte plus en TD mais en salsa). Que dire de plus sur Cruz? Rien. Il faut juste regarder et admirer.
  • Jason Pierre-Paul: On a vu 2 actions sur lesquelles JPP se faisait balade par RGIII (ça fait beaucoup d’initiales d’un coup), mais à part le DE était irréprochable: 4 placages, 1 sack et 1 fumble forcé. A part les stats visibles, il a aussi fait du bon travail pour contenir le rookie QB, notamment sur un 3rd goal où il l’a forcé à se débarasser du ballon.
  • Martellus Bennett: L’ancien TE de Dallas dit avoir réalisé son pire match avec les Giants alors qu’en fait il s’agit de son meilleur match statistiquement: 5 réceptions pour 79 yards. Bennett était très utile sur les 3rd down et il a notamment eu une superbe réception de 31 yards entre 2 défenseurs. Tom Coughlin a cependant dit qu’il a vu son TE avoir de meilleures performances en tant que bloqueur.
  • Linval Joseph: Ces quelques semaines sans Chris Canty ont permis à Joseph de mettre un peu plus en avant. Lors de ce match il a eu 3 placages, 1 fumble forcé et 1 fumble récupéré.
  • Stevie Brown: Ce joueur est vraiment sorti de nulle part. Il a obtenu sa 3e interception de la saison sur une passe certes mal calibrée mais pas facile à attraper. Il a aussi enregistré 6 plaquages et une passe déviée.
  • Justin Tuck: Enfin le #91 se réveille: 6 placages, 1 sack et 2 coups après passe sur le QB.
  • Ahmad Bradshaw: Il n’a pas eu son meilleur jour statistiquement (12 courses pour 43 yards et 1 TD et 4 réceptions pour 22 yards) mais Bradshaw était certainement le joueur qui a montré le plus d’envie sur le terrain. Cela a parfois débordé. On l’a vu déverser sa frustration sur ses coaches et coéquipiers.
  • Hakeem Nicks: 5 réceptions pour 53 yards, ce n’est pas non plus la meilleure journée de Nicks mais considérant qu’il n’est pas encore à 100% c’est assez impressionnant.
  • Chase Blackburn: Une première mi temps assez moyenne mais Blackburn s’est quand même bien rattrapé en seconde mi-temps en terminant le match avec 10 placages et 2 fumbles forcés.
  • Michael Boley: Je ne sais pas si vous avez eu la même impression mais le #59 semblait être partout sur le terrain. Il a fait du très bon travail avec JPP pour contenir RGIII sur 3rd and goal.

Le moyen:

  • Eli Manning: Pour moi, même si Eli a marqué le TD de la victoire, ce n’est pas suffisant pour le classer dans le positif. Manning était dans un mauvais jour. La première mi-temps était correcte mais il a eu quelques passes mal ajustées dont 2 qui auraient pu être des TD. En seconde mi-temps c’était tout simplement horrible. Les passes mal ajustées étaient encore là et en plus Eli se faisait intercepté. La première interception n’est pas complètement de sa faute car la passe semble avoir été déviée par Barry Cofield mais la seconde intervient juste après que la défense ait réussi à créer un turnover. Un jour à oublier pour Eli.
  • Henry Hynoski: Le blocking n’était pas tout le temps idéal mais Hynoceros a quand même ouvert la voie à 2 goal line TD et il a réalisé une superbe réception à la ligne des 1 yard sur une autre passe mal ajustée d’Eli.
  • Prince Amukamara: Il s’est fait remarqué pour avoir dévié une passe sur la ligne d’enbut mais était assez transparent le reste du match.
  • Jayron Hosley: Le rookie s’est fait grillé par Santana Moss sur le dernier TD des Redskins mais il s’est rattrapé en attrapant le fumble en fin de match permettant aux Giants de l’emporter.

Le négatif:

  • La défense contre la course: 249 yards concédé à la course. Les Giants semblaient tout simplement perdus contre la course, ne sachant jamais qui plaquer et quand ils trouvaient celui qui avait le ballon, le mettre à terre semblait encore plus compliqué. De ce côté là il y avait à la fois un souci de préparation (on avait clairement l’impression que les Giants découvraient cette attaque alors qu’ils ont eu un échantillon de 6 matchs pour l’analyser) et d’exécution. Bref, il faudra faire des efforts pour le match retour.
  • Le play calling offensif: Les choix offensifs en fin de match étaient très douteux. Je ne sais pas si Gilbride est le seul responsable ou si Coughlin a eu son mot à dire mais à 7 minutes de la fin alors que les Giants avaient une avance de 7 points et venaient de récupérer le ballon, la première action était une passe et fut intercepté. Pourquoi ne pas avoir fait une course qui est plus sûre et chronophage? Idem sur un 3rd & 1, les Gmen décident de faire une passe à Nicks alors qu’une course aurait au pire permis de faire tourner le chrono et obliger les Redskins à utiliser leur dernier temps mort.
  • La ligne offensive: Après 2 bons matchs, la ligne offensive s’est montrée incapable d’ouvrir des brèches régulièrement pour la course et de maintenir Eli à l’écart de la pression. Elle a aussi concédé son premier sack en 3 matchs. Will Beatty et Sean Locklear ont eu aussi des pénalités qui ont effacés 2 actions positives pour Big Blue

17 commentaires sur “2012 W7: Redskins 23 @ Giants 27

  1. Eli est passé à côté de son match mais il a réussi à faire son travail sur le dernier drive tant mieux pour nous.
    1-2 maintenant en NFC East, et bientôt 2-2 enfin j’espère ^^’

  2. Les Giants étaient pas a leur meilleur aujourd’hui mais ce qui compte a la fin de la journée c est qu on a la Victoire!

  3. Hormis les deux interceptions d’Eli, je ne trouve pas qu’il soit totalement passé à côté match même si j’ai gueulé!!! Surtout celle où il vient de rentrer sur le terrain après un magnifique turnover et qu’il gâche tout!!!lol. Mais il a fait avancer le jeu un minimum avec plus de 300y, et comme d’hab, décisif à la fin quand on en a besoin!!!!
    Après les turnover moi je les prend comme une compensation par rapport aux 250y encaissés à la course!!!!!!!!(En passant chapeau à RGIII et Morris qui même) C’est fou comment on s’est fait marché dessus à ce point!!!!! Par contre pour les sacks au top!!Mais ça ne suffit pas à tout couvrir, pour moi on a eu de la chance hier…..pfiou
    Mais c’est çà les Giants et à la fin la victoire est là, non sans trembler mais elle est là!!!
    Encore une fois quel potentiel dans cette équipe!

  4. Manning aie aie aie. Que de difficulté une fois qu’il arrive en red zone … et quel gachis effectivement juste après ce turnover. Mais bon il peut pas être au top tous les matchs, il va se reprendre on peut lui faire confiance et c’est quand il est vraiment en difficultés qu’il redevient « galactique » (TD de CRUUUUUUZZZZZZZZZZZZZZZ) Et on creuse l’avantage dans la division 5-2 mieux que l’année passée non ? C’est l’esentiel.

    1. Non aussi bien. Sous Coughlin on a toujours commencé avec au moins 5 victoires sur les 7-8 premiers matchs.

  5. en tout cas espérons que les stats s’améliore encore!!et qu’on claque les boyz la semaine prochaine;D

  6. Seule la victoire est belle dans ces matchs de poule. Le jeu au sol n’a pas aide a poser le jeu de passe. Tirons enfin un double coup de chapeau aux Defs, car celles des skins est de qualite, elle a mis de la pression sur Eli, celle de Fewell asu faire le dos rond et provoquer les turn over quand il fallait.

    1. Ce fut une rencontre assez bizarre car les défenses des Skins et Giants sont assez médiocres et pourtant elles ont défini le tempo de cette rencontre. Ce qui est d’autant surprenant c’est que l’attaque n’ait pas su profiter de la pire secondary de la Ligue. L’absence de running game n’a jamais été un réel problème pour Eli mais lors de cette rencontre il a raté plusieurs joueurs démarqués malheureusement.

      1. Lol les Cowgirls et les sheagles……
        Désolé pour vous mais avec RGIII d’autres victoires vous attendent et aussi alfred morris qui m’a terrorisé!!!lol.
        Après avec Eli ou même avec d’autres faut s’attendre toujours à des fin de match tenduuuuuuuuueeeeee!!!!

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑