Phil Simms: Eli n’est pas un QB d’élite

Quand on enchaîne 99 snaps sans marquer un seul TD à la passe en lançant 4 interceptions sur 3 matchs, on attire forcément les critiques. En l’occurrence, elles viennent de l’ancien franchise QB de Big Blue et actuel commentateur sportif., Phil Simms:

« Non, il ne fait pas partie de l’élite. Parce que lorsque que j’entends le mot élite, je pense à des gars qui font des actions incroyables par eux-même. Il y a très peu de quarterbacks dans cette catégorie.

Je pense toujours à Aaron Rodgers. Il en fait partie. Donc oui, Eli a été un excellent joueur d’équipe. Il a été MVP du Super Bowl deux fois. Je sais tout ça. Mais de la manière dont je vois les choses, la réponse est non. »

(Traduction: TouchdownActu)

Ces propos sont assez surprenant de la part de Simms qui avait déclaré début août qu’Eli était assuré d’aller au Pro Football Hall of Fame. Pour l’ancien double champion des Giants, il n’y a aucune contradiction dans ses propos.

 

15 commentaires sur “Phil Simms: Eli n’est pas un QB d’élite

  1. Et voilà comment on retourne sa veste alors?!lol
    Nan c’est pas sérieux je trouve ce qu’il dit, okay Peyton est une légende vivante tout comme Brady mais dire cela d’Eli c’est abusé quand même, c’est pas non plus un Vick quoi!!lol.
    Deux bagouz au doigts ça en impose quand même surtout quand on tape en face to face le ténor Brady!!
    D’autant que Eli éclate certains record de Simms alors ancien QB ou pas j’aimerai dire shut your fuck up!!lol
    Mais que la stat des snap est impressionnante dans le mauvais sens…..

  2. La comparaison avec Aaron Rodgers me fait bien rire!!!
    dans ce cas là Aaron devrait avoir au moins 4 ou 5 bagues aux doigts et non juste 1 et une belle fessé de la part de Big Blue en Divisional playoffs…
    Eli traverse une grosse passe à vide!!
    Maintenant espèrons qu’il se reprenne dans 10 jours contre… tiens les Packers de Aaron!!

    GO BIG BLUE!!!!!!!!!!

    BELIEVE IN ELI-TE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Je ne pense pas que le niveau d’un joueur se mesure réellement en Super Bowls car il s’agit ici d’un accomplissement collectif.
      Pour moi Rodgers est meilleur qu’Eli mais Phil Simms se goure complètement en disant qu’Eli n’est pas capable de réaliser des actions par lui même comme Aaron Rodgers.

  3. C’est l’histoire de sa vie. Quand il joue bien c’est « incroyable Eli Manning est vraiment fort » et dès qu’il rate quelques matches c’est une sombre m… Quand les autres QB comme Brees (qui ne pense qu’à ses records), Brady ou Rogers font n’imp c’est juste un coup de mou.

    1. Totalement d’accord avec toi, les « spécialistes » sont souvent d’une sévérité assez incroyable avec Eli alors que pour d’autres, ils leur trouvent toujours des excuses. J’ai beaucoup aimé Simms comme joueur mais comme commentateur c’est une girouette de première.
      Eli ne fait pas de gros plays ? Et ça :

      Je ne me souviens pas de Simms faisant une telle action…

      1. J’ai pensé exactement à la même action ! C’est sûrement le plus gros big play réalisé par un quarterback de toute l’histoire de la NFL étant donné le contexte de l’action, le temps qu’il reste à jouer, la pression de l’évènement et des joueurs défensifs adverses. C’est juste incroyable comme action !

        C’était le premier match de NFL que j’ai vu de ma vie et c’était vraiment une superbe pub pour le football, j’ai cru après ça qu’il y avait des actions comme ça toutes les semaines mdr

  4. Un QB Élite c est quoi?

    Dans la catégorie des QB qui peuvent lancé 40 a 50 passe de TD, marqué régulièrement au dessus de 35pts par game sans run game et accumuler les yard par la passe a la tonne, y a Rogers, Brees, et Brady.

    Est ce qu Eli est un top 5 QB sans aucun doute. Pour moi un QB Elite c est un QB qui donne la chance a son équipe de gagner a chaque match. Eli a prouvé qu il pouvait le faire.

    1. C’est exactement ça le souci. Chacun a sa propre définition de l’elite QB et du coup personne ne s’accorde sur qui fait partie de l’élite et qui n’en fait pas partie. Eli a prouvé ces dernières années qu’il en faisait partie mais ces dernières semaines ne plaident pas en sa faveur.

    2. Après voilà les records c’est bien beaux, mais quand je parle de 2 bagouz au doigts bien-sur c’est toute l’équipe mais le QB a son rôle, Eli l’a prouvé. C’est un elite QB parce qu’il a su mener son équipe à la victoire!! et pourquoi une 3e avant la fin de sa carrière?…
      On s’en fout de la meilleure saison régulière qu’on puissent faire à battre tout les records comme Brees ou autres si il y a pas le superbowl après.
      Alors oui il éclate pas touten régulière à tout les matchs mais le palmarès parlera en sa faveur et fuck simms avec ses commentaires à la con.

      1. Le problème c’est que si on accorde trop d’importance aux titres de champions et pas assez aux accomplissements de saison régulière, alors on arrive à la conclusion que des gars comme Dan Marino ne valent rien. Et pourtant Marino était un super QB.
        Je crois qu’il faut vraiment trouver la juste balance entre les accomplissements réalisés individuellement (stats perso, récompenses, Pro Bowls et records) et les accomplissements collectifs (playoffs, Super Bowls, etc…)

  5. Bartolomeo, tu me fais plaisir mais tu me colle un bon coup de vieux. Moi, le premier match de NFL que j’ai vu… c’était avec Simms en QB ! Mais si j’aimais beaucoup Simms, qui était un super QB, à cette époque l’âme de l’équipe c’était LT et Carl Banks en défense et Bavaro et Otis Anderson en attaque. La preuve : on a gagné le SB XXV sans Simms (blessé, c’est Hostetler qui a joué, pour les plus jeunes). Alors que les deux derniers, sans Eli on ne les gagnait jamais. Il est gigantesque, et sous-estimé.

    1. Merci de nous apporter ta culture!lol. moi en tout cas ça m’a appris des choses mis à part la dernière phrase!lol

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑