Après quelques jours sans internet, me voilà enfin de retour et voici un récapitulatif des dernières news concernant les Giants.
Je vous annonce aussi qu’à partir du 4 décembre je serais enfin libéré de mes examens et en mesure de reprendre un rythme de publication normal sur ce blog. Encore merci pour votre fidélité et votre réactivité dans les commentaires. Le blog ne vit en grande partie grâce à ses lecteurs 😉
C’est un jeune fan de 15 ans qui a motivé les Giants dimanche. Ce jeune adolescent atteint d’une maladie grave faisait partie de l’association Make-A-Wish qui lui a permis de rencontrer les Gmen et il leur a demandé une chose: de jouer comme des champions.
Juste après la fin du match, alors que les joueurs rentraient au vestiaire, un fan est tombé du premier rang mais heureusement Martellus Bennett était là pour le récupérer.
Dimanche dernier, les Giants ont souvent aligné 3 safeties sur le terrain avec Rolle jouant le rôle de nickel CB pour couvrir (avec beaucoup de réussite) Randall Cobb. Rolle a déclaré que bien qu’il préfère jouer safety, il aime avant tout gagner des matchs.
Tandis que l’année dernière les Packers semblaient ne vouloir donner aucun crédit aux Giants pour leur victoire, cette année le ton change.
Andre Brown a quitté le terrain en boîtant dimanche dernier. Le pronostic est sans appel: fracture de la jambe, sa saison est malheureusement finie. Les Giants l’ont placé sur l’IR provisoire ce qui permettrait au RB de revenir éventuellement pour le Super Bowl.
Après avoir placé Andre Brown sur l’IR, Big Blue a signé Kregg Lumpkin et Ryan Torain (une question m’a été posée à ce sujet et j’y répondrais plus tard dans la journée).
Pour faire de la place dans le roster, Selvish Capers a été rétrogradé du roster actif au practice squad. Joe Martinek a été renvoyé du practice squad pour permettre le retour de Capers.
David Wilson se dit prêt à assurer la relève maintenant que Brown ne peut plus jouer. Il a d’ailleurs eu une discussion avec Tom Coughlin pour se préparer à son nouveau rôle.
La vidéo de Victor Cruz attrapant un ballon lâché d’un avion fait beaucoup parler. Même au sein des autorités aériennes américaines qui n’apprécient pas que des objets soient lancés depuis des aéronefs.
John Mara qui a pourtant voté pour la règle empêchant aux arbitres de revoir un touchdown si un coach l’avait challengé (comme ce fut le cas de Jim Schwartz, HC des Lions) la semaine dernière) souhaite voir cette règle changer.
Michael Coe qui avait été placé par les Giants sur l’IR pour une petite blessure, a finalement été libéré par l’équipe de son contrat et a signé chez les Dolphins (ils doivent être encore plus désespérés que nous).
RGIII dit que les Redskins sont « extrêmement confiants » à l’approche du match retour contre Big Blue.
Victor Cruz pense que les Skins ont presque le potentiel d’être une équipe qualifiable pour les playoffs. Je pense surtout que si les Giants se disent déjà que la route des playoffs est toute tracée, on est mal barré. Les Redskins peuvent très bien se qualifier en playoffs cette saison si les Giants se reposent sur leurs lauriers.
Tom Coughlin pense que RGIII est un peu différent des autres QB mobiles de la NFL.
Justin Tuck dit qu’il payerait pour voir une course entre RGIII et Michael Vick. Personnellement je parierais sur RGIII.
Les Gmen espèrent en tout cas que leur première expérience contre Griffin les aidera pour le prochain match.
Cependant tout ne tourne pas autour de RGIII: la défense doit aussi s’inquiéter d’Alfred Morris.


JPP a pas pratiqué vendredi mais dit qu il va jouer contre les Redskins. Une blessure peut surement expliqué son rendement sur le terrain.
Pour ceux qui veulent voir un reportage fait pas E:60 sur la vie de Victor Cruz.