
Aujourd’hui la NFL mène une politique qui insiste de plus en plus sur la sécurité des joueurs et cela s’est fait jusqu’à présent exclusivement au détriment des joueurs défensifs qui ne peuvent plus plaquer comme avant.
Si on peut comprendre que la Ligue cherche à bannir certains types de placages (comme les coups de casque ou encore les coups dans l’angle mort d’un joueur), on ne peut que constater que cette volonté de protéger les joueurs ne s’applique pas aux joueurs défensifs qui souffrent des cuts blocks réalisés par les joueurs offensifs.
Pour Osi, cette pratique devrait être bannie:
« That’s imperative. I don’t understand for the life of me why that block is still allowed right now. I understand you want to slow some people down, but people are tearing their ACLs, getting hurt and maimed out there. It’s not like our legs are any less valuable than a quarterback or an offensive player so why not protect us also. You can’t even touch a quarterback now without it being a fine and $50,000 coming out of your pocket but it’s OK for them to cut me and tear my ACL and ruin my career and eliminate the ability to put food in my family’s mouth. I don’t think it’s right at all. »
Je dois dire que je suis assez d’accord avec Osi. Si on parle de protection, cette protection doit s’appliquer à tous et les joueurs défensifs souffrent régulièrement de blessures causées par des blocks dans les genoux.
C’est un sujet de controverse en ce moment et la Ligue envisage peut être de bannir certains de ces blocks jugés dangeureux.

Avant il avait droit de bloqué avec un cut block sur un joueur deja engagé avec un autre joueur. Ce qui était très dangereux. C est deja beaucoup mieux.
Le problème est que si tu enlève tout les cut block tu enlève certaine stratégie et certain jeux offensif.
En effet mais il en va de même du côté défensif avec les coups de casques. C’était une manière efficace de mettre un joueur KO ou de le force à être moins téméraire et donc moins efficace.
La recherche de plus de sécurité dans le jeu affecte la manière dont il est joué mais je pense que c’est un mal nécessaire pour la santé des joueurs.
Je pense qu on parle pas de la même chose. Quand l offensive fait certain jeu, exemple un Slant pour le réussir faut faire un cut block sur le DE. Si le DE reste debout il bloque facilement la passe en levant les bras. Si tu enlève le cut block le Slant est presque impossible.
Et si tu l enlève le droit de le faire sur les joueur de ligne, faut que tu l enlève sur les RB qui se font souvent bien plus souvent explosé les genoux (Forte, Peterson etc). Comment veux tu arreté un RB puissant 1 contre 1 sans le fauché dans les jambe? c est très très difficile.
C’ mon man c est du football. Osi au salaire qu il fait il est capable de nourrir sa famille. Mais avec la saison qu il a sa m étonnerait qu il est une grosse augmentation prochainement.
Et les coup a la tête la NFL a fait ses règlements a cause des poursuite des joueurs qu elle avait contre elle. Pour les QB c est normal qu on les protège c est les meilleur vendeurs. Le monde paie pour voir Rogers, Brady et compagnie. Je pense pas qu il remarque si Osi est la ou pas.
Si si on parle bien de la même chose. Bien entendu que le cut block fait partie du play calling, mais ça reste néanmoins une action qui cause pas mal de blessures.
Tout ce que je dis c’est que je comprends que les joueurs défensifs qui se voient imposés tout un tas de restrictions manifestent l’envie d’être aussi protégés par les règles.
Oui c est normal tout le monde veux avoir la vie pus facile et safe surtout quand tu vieillie.