2012 W13: Giants 16 @ Redskins 17

https://i0.wp.com/prod.images.giants.clubs.nflcdn.com/image-web/NFL/CDA/data/deployed/prod/GIANTS/assets/images/imported/NYG/photos/clubimages/2012/12-December/tempAP168519203214--nfl_mezz_1280_1024.jpg

Ce fut une rencontre serrée jusqu’au bout avec de belles prestations des 2 côtés mais au final c’est l’équipe la plus propre qui l’emporta.

Les Giants ont démarré lentement alors que les Redskins marquèrent leur premier TD sur action bizarre et un peu chanceuse. Mais à part cela, rien n’était dû à la chance pour Washington qui encore une fois mis en oeuvre une attaque magnifiquement orchestrée par Kyle Shanahan qui utilisait avec brio Robert Griffin III et Alfred Morris. La défense des Giants étaient tout simplement impuissante face à cette démonstration offensive: si le pass rush fonçait trop sur RGIII, le ballon allait à un RB, si par contre elle se concentrait sur le RB, Robert Griffn avait le choix entre prendre ses jambes ou envoyer à l’un de ses receveurs.

Côté attaque, les Giants avançaient plutôt bien mais ce sont ralentis plusieurs fois en commettant des pénalités. Ajoutez à cela une défense aérienne de Washington étrangement efficace et vous avez le cocktail parfait pour tenir Eli et ses hommes à 13 points.

Le positif:

  • Martellus Bennett: J’ai envie de commencer par notre TE venu de Dallas qui comme chaque semaine prouve qu’il mérite d’avoir un contrat à moyen-long terme avec les Giants. 5 réceptions pour 82 yards et 1 TD, Bennett était souvent le seul receveur capable de se démarquer.
  • Ahmad Bradshaw: Avec 24 courses pour 103 yards, AB a fait ce qu’il a pu pour faire avancer les Giants. Ce n’était pas toujours évident, mais le running back s’adonner à cette tâche avec beaucoup de passion.
  • Eli Manning: 20/33, 280 yards et 1 TD. Il ne s’agit certainement pas du meilleur match d’Eli mais encore une fois je trouve que le mettre dans la section moyen juste parce qu’on a perdu ce match serait trop sévère. Encore une fois, c’est un joueur qui a fait ce qu’il a pu. Il a eu 2-3 passes mal ajustées mais autrement Eli était d’une précision redoutable et quelques unes de ces passes demeuraient incomplètes à cause des DB qui les déviaient dans les mains des receveurs.
  • Victor Cruz: Encore une fois on a eu notre drop habituel par Cruz mais à part ça, Victor a eu 5 réceptions pour 104 yards.
  • Hakeem Nicks: Un autre receveur qui a attrapé 5 passes mais cette fois que pour 43 yards. Nicks était surtout utilisé pour les passes courtes et le long des touches. Il semblait avoir un peu de difficultés contre son vis-à-vis.
  • La ligne offensive: Quand Sean Locklear était là, la ligne offensive était réellement solide. La protection du passeur était superbe et le run block assez efficace. Les OL ont quand même eu quelques pénalités qui ont coûté cher aux Giants mais rien qui soit hors du commun.
  • Lawrence Tynes: Il marque 3 FG sur 4 sachant que celui qui était raté est principalement dû au mauvais snap de Zak DeOssie qui a perturbé le tandem Tynes-Weatherford.

Le négatif:

  • Le placage: Les Giants en défense semblent avoir de gros problèmes pour plaquer l’adversaire. Alfred Morris a réussi plus d’une fois à cumuler des yards supplémentaires avec un ou 2 joueurs sur lui. La fin de match montre bien que les Giants ne tenaient plus route contre la course.
  • Les pénalités: Je ne vais pas citer une escouade particulière car il y a eu des pénalités de tous les côtés sauf peut être en défense (ou alors m’a mémoire me fait défaut). En attaque, on peut s’étonner de la pénalité d’intentionnal grounding contre Eli alors que Rueben Randle était dans la zone du ballon mais par contre les holdings font très mal. En special team, Jim Cordle s’est illustré par 2 pénalités et je ne compte plus les autres.

Les Giants se retrouvent donc à 7-5 avec plus qu’un seul match d’avance sur les Redskins qui peuvent remporter la division si Big Blue ne se bouge pas.

8 commentaires sur “2012 W13: Giants 16 @ Redskins 17

  1. Eli a été très bon jusqu’à ce qu’il arrive à proximité de la red zone. Et là ce n’est plus le grand Eli. A croire qu’il pense + à encaisser les 3 points plutot que de risquer de les perdre. Avis personnel hein. Sinon RGIII c’est un foutrement bon QB (même si beaucoup de réussite dans sa « gissade » donnant le TD). S’il continue ainsi Big Blue aura dur dans les années à venir.

  2. On a jouer avec une petite formation a 3 petit safety très souvent. Comment on peut arrêté la course musclé des Redskins avec ce personnel sur le terrain??

    JPP c est fait avoir comme un Rookie sur la longue course de RG3 c était sa job de contenir le QB. Bref on a trop respecté RG3 y aurait fallu continue a le brassé comme en début de match.

    Les pénalité, le manque d opportuniste en red zone coute chère.

    Faire les playoff va être très difficile on la fin de saison la plus difficile de la NFC East, en cas égalité notre fiche en division va être au mieux a 0,500 et Locklear est out.

    Coughlin said Locklear « did have a serious injury » and will require surgery. Wouldn’t go into details. – From Jorge Castillo

  3. Je suis à la fois abattu et un peu plus optimiste. Abattu par la défaite car sur le plan comptable elle fait mal. Plus droit à l’erreur. Plus optimiste car je trouve, après avoir revu le match qu’une grande partie du match (surtout la première mi-temps) les Skins ont eu droit à un arbitrage maison exceptionnel. Locklear, avant de se blesser, prend deux pénalités pour holding alors que honnêtement seule la seconde y est. Et d’un point de vue général je trouve que 50 % des pénalités étaient très sévères. Alors que de l’autre côté, il fallait vraiment que Cedric Griffin tamponne Nicks pour que des referees très indulgents daignent enfin accorder une interférence (et encore après s’être concertés). D’ailleurs, il y avait interférence sur Bennett les deux tiers du temps, y compris sur les réceptions qu’il a finalement réussies. Bravo à lui de ne pas être sorti de son match avec toutes les fautes subies non sifflées, c’est la classe. La preuve que c’est une des grandes satisfactions de l’année. C’est rare que je gueule comme ça mais c’était quand même énorme. Et c’est d’autant plus rageant que, malgré une attaque de feu de Washington (RG III – Morris, quel duo ! Mais que dire aussi de l’intelligence de leur ligne, bravo !) on vient mourir à un point. Preuve qu’on est quand même pas mal.

  4. Prochain match Les Saints qui on joué jeudi donc 10 jours de congé un avantage (les redskins on eu ce même avantage lundi) et dans les 4 dernier match contre les saints on est 0 victoire 4 défaites. On va voir si les Gmen vont se reprendre. Sa va prendre des point et des TD sa m étonnerais que Brees soit aussi mauvais que la semaine passé d après moi il va vouloir se reprendre.

    1. Salut à tous!!!

      Je crois surtout que c’est la 1er fois depuis longtemps et l attaque de feu des Saints qu’ils viennent CHEZ NOUS!!! On ne sera pas dans leur dome et ça, ça change la donne!!! Que le blizzzard New Yorkais gêle le bras de Brees!!!!

      1. Tu as raison on joue a la maison c est un gros avantage comparativement a jouer au Mercedes-Benz Superdome.

  5. Il y a surtout quelque chose qui m’a changé dans la fin de match de dimanche, les Skins viennent de marquer, on perd d’un point, il reste 4mn etc… Même si leur backfield defensif a eu de la chance durant le match, vu le temps passé sur le terrain contre notre offense, on fait 2 courses d’affilés au centre pour 0 yds au lieu d’essayer d’avancer par la passe car Eli a envoyé des passes très précises dans ce match, et la bien sur en 3eme et 10on n’a plus le droit a l erreur!!
    Le playcalling n était pas judicieux sur ce plan là!! ET le drive d après la pénalité nous a fait mal!!

    Et enocre une fois, il nous manque un 3eme WR!! Maninngham nous manque!!!!

    Vu que les 3 prochains matchs sont costauds, nos Gmen vont jouer comme des Dieux et on tirer un 3-0!!!!

    GO GIANTS
    GO BIG BLUE!!!!!!

  6. le réel probléme c’est que l’on a la possibilité de marquer 5 fois et que l’on marque 1 seul touchdown ! aprés le feu d’artifice contre green bay on se vautre .preuve qu’eli est pas au top .tu le mets dans le positif ,je suis pas contre mais faut noter qu’il n’est plus capable de renverser le cour d’un match a lui seul ,fini les comebacks dans les 2 dernieres minutes ! éli est sobre ,moyen ,pas a un niveau capable de nous amener en play off et encore moins au bowl .
    maintenant ,attention , les giants ne sont jamais meilleur que quand ils ont le dos au mur . alors  » wait and see « 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑