Non seulement les Giants se sont complètement ridiculisés face à des Falcons pas si imbattables que ça mais en plus la victoire des Redskins (ndlr: à l’heure à laquelle j’écris le Skins sont à 38-21 en fin de match contre les Browns) place les Giants en 2e position de la division et ainsi met en danger une qualification de playoffs qui aurait pu être sécurisée à plusieurs moments de la saison.
Il n’y a pas grand chose à dire sur les Giants si ce n’est que cette année ils ont complètement dû oublier leur dicton préféré « Talk is cheap, play the game ». En effet, les Giants sont très bavards bien qu’ils ne disent rien d’extraordinaire mais ils parlent beaucoup de ce qu’ils veulent faire ou devraient faire mais au final on en revient toujours au même: rien ou très peu est réalisé sur le terrain.
Offensivement, quand on lance une interception dès la 2e action du match, on se dit que c’est mal parti. Mais même quand le match est à 17-0, on se dit que l’attaque a encore la possibilité de se rattraper mais on voit 11 joueurs qui sont complètement à côté de la plaque et une défense qui est fidèle à elle concédant big play sur big play et montrant une incapacité consternante à accomplir les fondamentaux défensifs.
Les Giants ont dit vouloir jouer pour honorer les victimes de la fusillade de vendredi dernier dans le Connecticut mais leur prestation ressemble plus à une insulte aux victimes.
Résultat final: Défaite 34-0
Le positif:
- Alors cette semaine c’est simple, il n’y à aucun point positif à accorder sauf peut être pour les fans qui ont regardé le match jusqu’au bout dans l’espoir de voir leur équipe avoir un sursaut d’orgueil et marquer quelques points. Mais non, rien! On a même fait pire que les Falcons lors des playoffs 2011 qui n’avaient marqué que 2 points!
Le négatif:
- Les coaches: Je me dois de commencer par les coaches car même si il y a eu une mauvaise exécution de la part des joueurs, ce sont les coaches qui sont responsables quand on accomplit plus de 10 fois (et parfois 3 fois consécutives) des shotgun draw alors que l’équipe adverse n’est plus surprise. Ce sont les coaches qui sont responsables quand ils confient à un DE la responsabilité de faire du press sur un TE. Ce sont les coaches qui sont responsables quand ils montrent une incapacité chronique à s’adapter à l’adversaire. Ce sont les coaches qui sont responsables quand au lieu de prendre des points faciles, ils choisissent de tenter un 4th and short alors que l’équipe parvient à peine à convertir des 3rd down. Coughlin est aussi responsable que ses coordinateurs voire plus puisqu’il est celui qui a décidé de tenter 3 tentatives sur 4th down.
- Eli Manning: 13/25, 161 yards et 2 interceptions. Eli a certes dépassé le record de passes complétées détenu par Phil Simms (ancien record: 2 576; nouveau record: 2 585) mais sa prestation était tout simplement minable. On pourrait penser qu’après de nombreuses années à se faire intercepter par Asante Samuel, Eli s’en méfierait mais non, que neni! 2e action du match et 1e passe d’Eli: interception de Samuel! Mais de qui se fout on? Une horrible passe. Mais on aurait pu pardonner Eli si il s’était rattrapé ensuite. Mais non! Encore beaucoup de passes mal ajustées et une 2e interception.
- Les receveurs: Il ne serait pas juste de s’en prendre uniquement à Eli. Les receveurs ont également une grosse part de responsabilité. Les WR ne peuvent pas se contenter d’attraper des passes faciles et danser la salsa. A part peut être Hixon, les autres receveurs et surtout Nicks et Cruz se sont montrés incapables de réaliser des réceptions difficiles alors que l’année dernière cela ne posait aucune difficulté. Nos receveurs sont en train d’avoir une saison très décevante malgré les statistiques et devraient étudier un peu plus le duo Roddy White-Julio Jones.
- David Wilson: Le rookie a eu quelques rares bonnes courses mais encore une fois, il a montré qu’il n’était pas capable de protéger Eli incitant ainsi les coaches à mettre Kregg Lumpkin et Ryan Torain à sa place. Sur ce point je ne peux pas en vouloir aux coaches car Wilson n’a toujours montré aucun progrès en pass protection.
- Les lignes: autant défensive qu’offensive, nos hommes de lignes étaient moins efficace que des blocking sleds qu’utilisent les joueurs à l’entraînement. 0 pression sur Matt Ryan et 0 protection pour Eli. La blessure de Chris Snee n’a certes pas aidé l’OL mais la DL n’a aucune excuse. Cette même ligne défensive a donné l’impression que Michael Turner avait retrouvé ses jambes d’enfance tandis que l’OL n’a pas su profiter tout au long du match de la faiblesse des Falcons contre la course (en même temps, quand on arrive pas à passer c’est difficile de courir).
- La secondary: On s’attendait à souffrir sans Prince et KP et on a bien souffert. Will Hill était souvent à côté de la plaque au poste de safety et le rookie Jayron Hosley s’est fait avoir plus d’une fois.
- Lawrence Tynes: Son seul field goal raté était assez surprenant. Malheureusement pour lui, il n’a jamais eu l’opportunité de se racheter.


simplement scandaleux
On pourrait même être 3e a la fin de la soirée si Dallas gagne contre les Steelers. Les chance d allé en playoff sont très mince.
C est un match très décevant, offense flate, Eli semble pas confortable d être protégé par Wilson.
Défense, la secondary a mieux fait que ce que je pensais mais la D line joue comme des fillette. Les LB c était pas terrible. Les coach et les arbitre on pas aidé non plus mais bon c est une défaite bien mérité. J ai pas vu une équipe qui voulais gagner et sa me déplait beaucoup…
Et ba mince je ne m’attendais pas à ça…….
Sa sent mauvais pour les play-off à 2 matchs de la fin de saison
C’était vraiment moche. C’est pas possible de concéder autant de big plays j’en reviens pas. Et l’attaque était immonde. Rien à retenir de ce match, ils sont vite redescendus sur terre de leur victoire sur les Saints.
Et je me disais la même chose, on arrête pas de les entendre parler à la presse mais une fois sur le terrain y a plus personne.
Aie aie la fessée, j en ai encore mal aux fesses!!!
Rarement je les avaient vue joué avec si peu d’envie!!!
Reste 2 cas de figure, on se ratatine grave sur les 2 derniers matchs comme en 2009 on finit 8-8 ou réaction d’orgueil comme l année dernière on gagne les 2 derniers matchs suite à la déconvenue chez nous contre les ‘Skins et la suite vous l’a connaissez!!
GO GIANTS!!!!!!!!
A la limite y a juste Stevie Brown qui s’en sort bien dans ce match, il est partout en défense.
Quel match…et les falcons n’ont meme pas chercher à écraser ce match. Ils l’ont laissé se dérouler paisiblement. Entre les turnovers, les 3rd & 4th down ratés, le FG manqué, un pass rush inexistant et une secondary qui ressemble a une equipe de High School face à Jones/White/Douglas/Gonzalez…pas besoin pour Atlanta de se fouler hier soir. 23/28 pour Ryan explique deja tout sur le pass rush. Osi, parle trop, Tuck passe au travers depuis 3 saisons, Kiwi alterne tous les postes sans reussite, et JPP a l’air de se lasser…Pas de sack, mais pire, pas de QB pressure, ni meme de hits…Avec une secondary qui attend calmement que le WR adverse attrappe la balle pour le plaquer (souvent sans reussite, cf Antrel Rolle)…j’en viens meme a me dire que Chase Blackburn est a l’heure actuelle notre meilleur joueur défensif…Et en attaque, Eli depuis 5 matchs ressemble à Mark Sanchez et est globalement peu precis depuis le debut de saison. Il est temps de lui trouver une vraie O-Line avec laquelle il sera confortable. Wilson est court en blocage mais je lui pardonne. Mais Nicks et Cruz sont invisibles; aucune capacité à creer la separation avec le CB, ils sont toujours en posture difficile et droppent en plus regulierement. Si on ajoute a ca un coaching naif offensivement et des consignes defensives qui ne passent pas avec les joueurs, ca fait beaucoup. Ces giants sont vieux. Dès qu’on sort des sentiers battus, la defense est cuite. Toute action style bubble screen nous rend impuissant. C’etait flagrant face a RGIII et les redskins…
Enfin bon, nos Giants ont loupé le momentum de la saison…et il est aujourdhui dans les mains des Skins et des Boys…qui le meritent amplement meme si je les deteste (surtout les cowgirls)…
J’espere que meme si on ne va pas en playoffs, les gars vont se secouer contre les Ravens et Eagles…Perdre peut arriver, mais pas sans lutter. Au combat les Giants, This is Football!
Pour un premier commentaire sur le blog, tu tapes dans le mille 😉 bienvenue à toi
Merci 😉 J’aurais pourtant aimé me tromper…
Soirée cauchemardesque, je me suis pincé pour voir si je ne rêvais pas….. Les playoff s’éloignent de plus en plus. On n’a plus notre sort entre nos mains car même en gagnant les deux dernières rencontres rien ne dit qu’on terminera premier de div ou qualifié en Wild-cart. Mais les Giants de cette année méritent-ils de participer aux playoff ? Vu ce dernier match on est tenté de répondre que non…..
Personnellement je trouve qu’ils ne méritent pas les playoffs cette saison et en plus les Gmen ne sont pas à la hauteur de leur statut de champion en titre.
Ce que je ne comprends pas c’est comment il est possible de passer en une semaine d’un niveau très bon à un niveau aussi exécrable.
Je suis daccord avec toi on mérite pas les playoffs surtout avec au mieux une fiche de 0,500 contre les équipes de la NFC East. Mais les Redskins vont affronté les Cowboys alors du dernier match de la saison. Si les Giants gagne leur 2 match ce qui est loin d être fait, ils auront la Wild-Card.
calendrier de Dallas: Saints, Redskins
calendrier de Washington: Eagles, Dallas
calendrier de New York: Ravens, Eagles