
Sous l’ère Coughlin, nous avons eu le droit à 2 titres de champion en moins de 5 ans. Beaucoup se contenteraient de ça pour dire que les Giants ont beaucoup de succès et une telle opinion peut se comprendre quand on sait que beaucoup de bonnes équipes ne parviennent jamais à gagner au moins un Super Bowl.
Cependant, quand on regarde au delà des titres, on remarque aussi que les Giants sont extrêmement irréguliers durant la saison régulière. Généralement ils débutent bien la saison, mais se prennent les pieds dans le tapis durant la seconde moitié de la saison.
Il est assez difficile de comprendre comment cette équipe est capable de jouer avec intensité, intelligence et passion lors de matchs très difficiles mais est tout autant capable de se ridiculiser la semaine suivante et montrer un visage diamétralement opposé face à un adversaire à leur portée. Une semaine, l’attaque est absolument inarrêtable et la défense enchaîne sack sur sack mais la semaine suivante on voit une offense en manque de créativité tandis que la défense se fait avoir par le moindre petit trick play de l’adversaire.
Ces 4 dernières semaines en sont le parfait exemple: les Giants commencent par une victoire dominante contre des Packers qu’ils maintiennent à 10 points pour ensuite perdre contre des Redskins à cause d’une floppée de pénalités idiotes et une incapacité consternante à s’adapter. Puis nous avons la rencontre contre les Saints contre lesquels les Giants enchaînent 52 points pour ensuite n’en marquer aucun contre les Falcons.
Qu’est ce qui explique une telle irrégularité? Je ne le sais pas et je ne le comprends pas. Les hommes de Tom Coughlin ont montré plus d’une fois qu’ils sont capables de se battre et de gagner quand ils sont dos au mur mais ce qui me frustre c’est de voir que notre équipe n’est pas capable de se bouger avant d’être dos au mur. Pour une fois j’aimerais voir cette équipe dominer de bout en bout et être considérée comme l’une des 5 meilleures équipes de la Ligue. Même si Big Blue a 2 titres en moins de 5 ans, elle n’a jamais été au sommet de la Ligue durant la saison régulière. Certains diront que ça n’a pas d’importance, que seuls les titres comptent. Je suis d’accord avec ce point de vue cependant même si terminer une saison avec plus de 12 victoires n’est pas aussi important que de terminer une saison avec un titre, c’est toujours positif d’avoir une bonne saison.
Alors je ne sais pas ce qu’il faut exactement à cette équipe pour montrer un peu plus de régularité mais j’imagine qu’un effort collectif, tant des coaches que des joueurs, sera nécessaire. Le coaching staff doit savoir préparer ses joueurs correctement chaque semaine quelque soit l’adversaire en s’assurant que ses joueurs ne sous estiment personne et savoir s’adapter en cours de match. Les joueurs quant à eux ne peuvent se permettre de sous estimer le moindre adversaire. De plus, les joueurs d’avoir arrêtent de parler à tort et à travers. Cette saison j’ai remarqué que nos joueurs sont beaucoup plus bavards qu’avant allant jusqu’à pointer du doigts les défauts de l’adversaire et au final, ils se ridiculisent sur le terrain.
« Talk is cheap, just play the game » tel est le mantra de Coughlin mais apparemment, celui-ci a été oublié. Aussi bien que le slogan « All in » de l’année dernière.

Une équipe bipolaire. Des joueurs qui on de la misère a se motivé, qui doit être motivé constamment, qui sont trop confiants contre les équipes plus faible. Le talent est la… mais le mental, le cœur au jeux, le désir de la victoire est pas toujours la.
J aime pas Tom Brady mais tu vois qu il a toujours soif de victoire. Payton Manning tu vois qu il veut toujours gagner, toujours s améliorer, porte une attention incroyable au détails. Ray Lewis et son intensité. SF et leur désir d être la meilleur défense et d être physique. Il manque une flamme comme sa chez les Giants.
Merci pour ce sujet. Et rassures toi tu n’est pas le seul à être frustré. J’enrage aussi surtout quand on sait ce dont ils sont capables. Ca serait des gamins on leur donnerait une fessée mais bon vu le gabarit des gas je ne me porterai pas volontaire 😉