
C’est pas complètement inattendu de la part d’un joueur que l’on drafte au premier tour et pour Jerry Reese, David Wilson a les moyens de devenir le RB1 de cette équipe:
« I don’t think there’s any question that he can be that. It’s a two- and three-back league nowadays, but do I think he can be a lead dog? I do think that. Because he’s not a little guy, and he has incredible balance. You see guys have some big hits on him and he stays up — he’s not an easy guy to take down. So he’s much stronger than you might think just from how he looks on the field. But he’s a sleek, well-chiseled athlete. I do believe he can be the lead back. »
Wilson a en effet montré qu’il disposait d’une vitesse et d’un équilibre incroyable durant la saison et avec 71 courses, il a réussi à avoir 358 yards (5 yards par course) et 4 TD ainsi que 4 réceptions pour 34 yards et 1 TD. Il s’est aussi illustré en kickoff return où il mène la Ligue avec 1533 yards cumulés en 57 retours (26,9 yards par retour). Il a également marqué un TD sur un retour de 97 yards contre les Saints.
Cependant il manque quelque chose à Wilson: le pass blocking. Or cette qualité est importante pour protéger le QB sur 3rd down et on a vu à quel point le play calling offensif était limité quand ils n’avaient pas un RB capable de courir et de protéger le QB.
Donc je ne sais pas ce que Reese cherche à faire en faisant la promotion d’un jeune joueur qui ne semble pas prêt alors qu’un vétéran (Ahmad Bradshaw) parle de la possibilité de ne pas être de retour l’année prochaine.
Affaire à suivre.

Il est clair qu’en draftant au premier tour Wilson, Reese mettait un peu la pression a Bradshaw. Et là il en remet une couche. Bradshaw est le leader emotionnel de l’equipe, c’est un guerrier et quelqu’un d’important dans l’equipe. Et il sort d’une bonne saison il faut le dire. Maintenant Reese a mon avis souhaite impliquer tous les RB pour l’an prochain.
Pourquoi ne pas retourner à la bonne vieille epoque du Earth, Wind & Fire (avec Jacobs, Bradshaw & Ward) en utilisant Wilson, Bradshaw & A.Brown tour à tour. Ils sont tous de differents runners et clairement aucun n’a les jambes, ni la versatilité pour porter la balle autant qu’un Peterson par exemple.
Le jeu à la course est important chez les giants, alors meme si on a un elite QB et des WR pro-bowler, faire courir la balle de differentes facons peut etre une bonne resolution pour l’an prochain. Notre jeu offensif parait si stereotypé parfois que lire notre attaque et la contrer est devenu aisé pour nos adversaires.
Et puis Ahmad a toujours connu la concurrence et y a plutot bien survecu, il fonctionne comme ça j’ai l’impression, il est plus réactif que actif.
Quoiqu’il en soit, cela dependra aussi de la capacité à Wilson d’apprendre à bloquer et aussi de la ligne offensive à creer des breches…
A voir.