
Mais le problème c’est que ce n’est pas le bon genre de record.
Les Giants ont concédé 6 134 yards défensivement et une moyenne de 383,4 yards par match. C’est un nouveau record pour la franchise qui avant n’avait jamais concédé plus de 6 022 yards et la dernière fois que les Giants ont concédé autant de yards défensivement fut en… 2011 soit encore sous Perry Fewell!
On se rend compte d’ailleurs que Bill Sheridan qui n’avait duré qu’une année comme DC des Giants n’était pas si horrible que cela. En effet sa défense n’avait concédé que 5 198 yards en 2009 et quand les Giants ont embauché Perry Fewell, le progrès était à peine perceptible puisque les GIants ont 4 972 yards en 2010 soit seulement 226 yards de moins que Sheridan.
Au final la situation défensivement ne s’est jamais réellement améliorée depuis le départ de Steve Spagnuolo. Même si les Giants ont remporté le Super Bowl l’année dernière, il ne faut pas oublié que la défense concédait régulièrement plus de 350 voir 400 yards défensivement jusqu’au moment où Fewell a accepté de simplifier son schéma défensif pour les joueurs et utiliser plus de man coverage.
Le résultat ne mentent pas: les Giants ont l’une des pires défenses de la Ligue et se classent 31e de la Ligue (ce n’était jamais arrivé dans l’histoire de la franchise depuis 1966).
Si on décortique la défense des Giants catégorie par catégorie, le résultant est réellement alarmant:
Moyenne de yards concédés par match — 383.4 (31e)
Moyenne de yards concédés à la course — 129.1 (25e)
Moyenne de yards concédés à la passe — 254.2
Moyenne de points encaissés — 21.5 (13e)
Moyenne de yards par action obtenus par les adversaires — 6.0 (30e)
Pourcentage moyen de conversion des 3rd down par les adversaires — 42.42 % (30e)
Moyenne de yards par course des adversaires — 4.6 (27e)
Pourcentage moyen des passes complétées des adversaires — 63.86 percent (26e)
Moyenne de yards à la passe par match obtenu par les adversaires — 254.2 (26e)
Moyenne de l’évaluation des QB adverses contre les Giants — 88.2 (20e)
Moyenne de yards par tentative de passe des adversaires — 7.6 (31e)Nombre d’actions
Pourcentage de sacks — 5.82 percent (22e)
Turnovers par match — 2.2 (3e)
Les Giants étaient également très vulnérables aux big plays: les 29 passes de plus de 30 yards concédées aux adversaires font d’eux les pires dans cette catégorie. D’ailleurs on a pu voir de nombreuses fois nos adversaires convertir avec une aisance déconcertante des 3e tentatives avec plus de 15 à parcourir.
Paradoxalement, cette défense n’a pas été catastrophique en termes de points concédés et de défense de redzone (seulement 23 touchdowns concédés sur les 50 tentatives adverses en redzone) mais surtout elle a excellé en turnovers.
Selon Fewell et Coughlin, le problème vient des joueurs qui n’exécutent pas correctement le gameplan sur le terrain. Alors certes il y a une part de responsabilités de certains joueurs sur le terrain mais dans ce cas, pourquoi est ce que le coaching staff n’a rien fait pour changer cela? Pourquoi s’être obstiné à garder Corey Webster comme CB1 si il était si mauvais? Pourquoi ne pas avoir laissé une chance à de jeunes DE de participer à la rotation? Et quid des problèmes de placages? Pourquoi certaines équipes parviennent à corriger cela en cours de saison mais pas les Giants?
Je veux bien croire que les joueurs détiennent une part de responsabilité dans ce fiasco défensif mais quand je viens de passer 3 ans à voir une défense s’obstiner à n’envoyer que 3 rushers sur des passing down ou encore utiliser un schéma que tous les joueurs considèrent comme trop complexe et inadapté, je me dis qu’il y a un problème et qu’il faut faire quelque chose.
2 choix s’offrent aux Giants: changer les joueurs ou changer le gameplan. Je veux bien qu’on change tout l’effectif défensif mais je tiens juste à faire remarquer une chose: les Giants se montrent bien plus indulgent à l’égard de Fewell qu’à celui de Sheridan.

On remplace Fewell par qui??
Aujourd’hui c’est trop tard pour le remplacer car les Giants ont dit qu’il n’y aurait pas de changement dans leur staff et Fewell n’a été interviewé nulle part pour un poste de HC.
Les Giants sont donc tankés avec Fewell pour une saison de plus mais ce sera peut être la dernière. En effet, il a reçu une extension d’un an en 2012 car son contrat s’achevait fin 2012. Aujourd’hui il n’a reçu aucune extension donc si la défense refait une mauvaise saison, Fewell sautera.
C est sure qu on peut pas le virée sans avoir quelqu un d intéressant, de meilleur pour le remplacé, mais je peux pas croire qu on regarde pas secrètement pour amélioré notre poste de coach défensif.
La job d un DG c est d amélioré son équipe et la place la plus facile a s amélioré c est au de DC a mon avis.