Cela fait partie des sujets à traiter pendant l’intersaison et avant de pouvoir resigner qui que ce soit, Jerry Reese a du pain sur la planche.
Nous avons déjà vu la liste des joueurs en fin de contrat, mais aujourd’hui il faut revoir la liste de certains joueurs toujours sous contrat mais qui ont peut être une rémunération un peu trop lourde pour l’équipe.
CB Corey Webster, 30 ans, 7 millions $ en 2013 : Webster aura 31 ans en mars et si on croit les dires de la journaliste Pat Traina, un scout de la Ligue disait que le vétéran était sur la pente descendante depuis 2011. Pour moi c’est clair: son salaire ne correspond pas à son niveau de jeu actuel donc il faut reduire sa paye ou tout simplement se séparer du joueur.
DE Justin Tuck, 29 ans, 4,5 millions $ en 2013 : Durant 2 saisons on a bien voulu trouver des excuses à Justin Tuck mais cette saison il a prouvé qu’il ne méritait pas son salaire. La saison 2013 sera la dernière année du contrat de Tuck donc c’est difficilement restructurable dans la mesure où on ne peut pas étaler la partie transformée en bonus sur plusieurs années. Il faut voir si les Giants trouvent une solution permettant réduire son impact sur la masse salariale.
OL David Diehl, 32 ans, 4,1 millions $ en 2013 : Cela fait un moment que l’on aurait dû se séparer de Diehl mais le staff des Gmen fait parfois preuve de beaucoup trop de loyauté à l’égard de ses joueurs. David Diehl rentre dans la dernière année de son contrat et coûte un peu cher pour son niveau de jeu. Diehl avait déjà accepté de restructurer son contrat début 2012 mais maintenant il va représenter 5,6 millions $ sur la masse salariale des Giants. Le seul scénario dans lequel je vois Diehl rester c’est si il accepte de réduire son salaire étant donné qu’une restructuration n’est plus envisageable.
LB Michael Boley, 30 ans, 4,25 millions $ en 2013 : En 2012, Boley a vu son nombre de snaps réduire et cela n’avait pas l’air de lui plaire. 2013 sera sa dernière année avec les Gmen sauf renouvellement.
RB Ahmad Bradshaw, 26 ans, 3,75 millions $ en 2013 : Le joueur parle comme si il n’allait pas revenir l’année prochaine alors que son contrat s’achève fin 2014. Il est possible que son contrat soit restructuré vu les récents commentaires de Reese qui mettent en avant David Wilson.
S Antrel Rolle, 30 ans, 7 millions en 2013 : Rolle est avec l’équipe depuis 2010 maintenant mais il n’a jamais été pleinement satisfaisant à mon avis. C’est un joueur capable de réaliser quelques big plays et d’avoir occasionnellement un bon match mais il est assez irrégulier. Je ne vois pas Rolle comme étant un joueur en danger comme pourrait l’être Webster mais une restructuration plus ou moins forcée est envisageable.
CB Terrell Thomas, 28 ans, 750 000 $, un bonus optionnel de 6 millions $ et un bonus de roster de 1,5 millions $ en 2013 : Je crois que les 6 millions dépendent de la volonté de l’équipe donc si c’est bien ça il coûterait que 2,25 millions ce qui reste quand même un peu cher pour un joueur revenant de sa seconde ACL. Je pense que ça vaut le coup de laisser sa chance à TT une dernière fois car ce ne sont pas 3 millions qui vont faire la différence. On peut faire des économies ailleurs mais la situation de Thomas est réellement complexe.
Il y a d’autres joueurs pour qui on peut être certains qu’ils seront avec en 2013 mais dont la situation contractuelle mériterait d’être revue.
C David Baas, 31 ans, 4,25 millions en 2013 : Son contrat expire fin 2014 et il avait déjà restructuré son contrat l’année dernière.
DT Chris Canty, 30 ans, 6,25 millions $ en 2013 : Il a très peu contribué à cause d’une blessure au genou et s’est reblessé en fin de saison. J’aime bien Canty car il a beaucoup apporté à cette équipe mais sa fragilité du moment combinée à son coût complique les choses.
G Chris Snee, 30 ans, 6,25 millions $ en 2013 : Le gendre de Coughlin a un contrat qui court jusqu’à fin 2014. Malgré une saison médiocre en partie dû aux blessures, je vois bien Snee être prolongé pour alléger son impact sur la masse salariale.
DE Mathias Kiwanuka, 29 ans, 2,95 millions $ en 2013 : Je ne vois pas son contrat bouger car son deal signé en 2012 était destiné à lui permettre à prouver qu’il était de retour à 100% de sa blessure. Même si Kiwi n’était pas flashy en 2012, il a prouvé qu’il était de retour et mérite ses 3 millions. Ce serait à mon avis un manque de classe si les Giants décidaient de le faire courir une année de plus. Au pire son contrat sera restructuré et donc il recevra une bonne partie en cash tout de suite.
QB Eli Manning, 32 ans, 13 millions $ en 2013 : Il avait déjà restructuré son contrat l’année dernière. La solution de facilité sera probablement une autre restructuration car je ne vois pas Eli signer une extension après sa saison médiocre. Il voudra négocier son extension quand il aura une grosse saison comme après la saison 2008. Son contrat expire fin 2015 donc on a le temps.
WR Hakeem Nicks, 24 ans, 2,425 millions $ en 2013 : Nicks entre également dans la dernière année du contrat qu’il a signé quand il a été drafté par les Giants en 2009. Son salaire n’est pas le plus lourd mais signer une extension aiderait probablement à réduire son impact sur la masse salariale.
DE Jason Pierre-Paul, 24 ans, 1,175 millions $ en 2013 : Son contrat pèse relativement peu par rapport à d’autres joueurs mais en 2014.

tout a fait d’accord avec ta 2eme partie,pour la premiere il faudrait profiter de la prochaine draft (riche en bon CB il parait) pour renforcer la defense et ne pas garder des joueurs trop irréguliers,voir pas du tout rentables…
ça fait un moment que je n’ai pas donné mon avis. Après mes derniers pronos je fermais prudemment ma grande bouche. Je suis d’accord avec toi sur Webster (surcoté) et Thomas (qui ?), et à un degré moindre sur Rolle. Diehl, il faudrait le prolonger mais beaucoup moins cher, c’est un bon backup. Kiwi et JPP ne coûtent pas grand chose par rapport à leur rendement. Reste la question du HB.