
Terrell Thomas est actuellement en train de se remettre de sa seconde déchirure consécutive des ligaments croisés et le General Manager commence à s’interroger sur son cas.
Il est déjà assez difficile comme ça de revenir d’une blessure au genou donc quand il s’agit de deux blessures consécutives, on ne peut qu’imaginer la difficulté. Jerry Reese évoque la possibilité d’un changement de position pour Thomas.
« He may be one of those guys at this point in his career, if he does get back on the field from the injury, you might have to move him to a different position like safety instead of playing corner. Because, a couple ACLs playing corner is tough to do.
But he is a smart guy. You’ve seen guys before that start careers at cornerback, and have some injuries or lose a step and teams move them inside to safety. That is something we will look at. »
Le changement vers le poste de safety est très commun chez des joueurs n’ayant pas suffisamment de vitesse pour le poste de CB. C’est souvent le cas de vieux CB comme Ronde Barber ou encore Charles Woodson mais il faut aussi se rappeler qu’Antrel Rolle a été drafté comme étant un CB par les Cardinals mais a rapidement fait la transition au poste de safety à cause de ce problème.
Alors est ce que Thomas pourrait faire cette transition? On ne demande qu’à voir. Thomas était un joueur très solide contre la course et ayant aussi tendance à prendre des paris en couvertures pour causer plus de turnovers.
Mais au delà de sa santé, un autre problème se pose: son contrat. Thomas avait signé un contrat l’année dernière qui était structuré de telle façon à ce que la majorité de son salaire soit reversé en fin de contrat. Ce choix était motivé par une volonté des Giants de permettre à Thomas de prouver qu’il avait retrouvé son ancienne forme sans coûter trop cher à l’équipe et aussi pour permettre à celle-ci de se séparer du joueur avant d’avoir à lui payer de gros salaires si jamais son retour était un échec.
Pour 2013, Thomas doit recevoir un salaire de 750K $ avec un bonus de 1,5 millions si il se retrouve dans l’effectif final. Ceci permet aux Giants de l’avoir pendant l’intersaison pour un faible prix sans risquer de dépenser de l’argent inutilement si il reblesse pendant le training camp. Si jamais il joue, son salaire serait donc de 2,25 millions $.
Là où ça se complique c’est qu’il y a aussi un bonus optionnel de 6 millions $ mais on ne sait pas si c’est l’équipe ou le joueur qui peut lever l’option. J’aurais tendance à penser que c’est une option en faveur de l’équipe qui peut décider ou non de reverser ce bonus.
Nous aimerions réellement retrouver un Thomas en pleine forme mais il faut garder en tête que ce ne sera pas une chose simple et que la NFL est avant un business donc ne soyons pas étonnés si jamais ce dernier est relâché par l’équipe.

Je pense que Thomas sera relaché par le staff , comme tu le dis si bien 2 ACL en 2 ans ca fait beaucoup…et tu as mis en ligne un post y a pas si longtemps ,sur le salary cap des giants qui laisse a penser qu’il vont devoir restructurer voir lâcher certain joueurs je pense que Thomas en fait parti…
Petite question concernant osi il est free agent ou les giants peuvent espérer une compensation a son départ?
Je ne pense pas que les Giants peuvent obtenir de compensation au départ d’Osi. Son contrat prévoit une option pour prolonger son contrat d’un an mais vu qu’Osi parle déjà de jouer ailleurs, on peut être quasi certain qu’il ne jouera pas pour les Giants ailleurs.
ok merci