Bilan par position 2012: Quaterback

Il est temps de se mettre aux bilans de la saison 2012 et cette année, je vous promet de le terminer (quoi? je le dis chaque saison? noooon *air innocent*)

#10 Eli Manning (31 ans): 16 titularisations, 321/536 (59,9%), 3 948 yards, 26 TD et 15 INT

Après une excellente 2011 et un titre de champion, Eli déclarait qu’il sentait que les 7 prochaines saisons seraient les meilleures de sa carrière. Au vu de la saison 2012, on a de quoi s’inquiéter. Certes il a battu quelques records de la franchise en 2012 mais à part cela, sa prestation était très en dessous de celle de 2011.

Eli n’était plus aussi décisif que la saison dernière et semblait souvent à côté de ses pompes. Cependant, à sa décharge il faut reconnaître que ses coéquipiers n’ont pas été d’une grande aide tout au long de la saison (Victor Cruz qui droppe plus que jamais, Nicks blessé, la ligne qui est irrégulière et j’en passe) et quand on voit le résultat final, on se dit finalement que ça aurait pu être bien pire pour Eli.

Je pense qu’on peut s’attendre à un gros progrès pour 2013. Eli va être à nouveau très critiqué cette intersaison à cause d’une saison 2012 relativement médiocre et comme vous le savez, plus Manning est critiqué, mieux il joue.

#8 David Carr (33 ans): 2 matchs joués, 2/3, 19 yards

Avec la solidité de Manning, Carr n’a pratiquement aucune occasion de jouer. Il n’a participé qu’à 2 rencontres contre les Panthers et les Eagles quand le match était déjà plié en faveur de Big Blue.

On ne peut donc se baser que sur ce que nous avons pu voir pendant la présaison et personnellement j’étais assez satisfait malgré un mauvais match de sa part contre les Bears. C’est un vétéran qui connaît le système et je pense que le staff a suffisamment confiance en lui pour tenir l’équipe en cas d’absence de Manning (touchons tous du bois pour que ceci n’arrive jamais).

Bilan général:

Rien à dire sur cette position. Malgré une saison décevante de la part d’Eli, il n’y a rien de bien alarmant. Si le niveau de ce dernier continue à chuter alors là on aura une raison de s’inquiéter mais on en est pas encore là.

2 commentaires sur “Bilan par position 2012: Quaterback

  1. L’inondation de sa maison dans le New Jersey, ou un problème d’erection.. je ne vois que cette explication. 😀

    Plus sérieusement, Eli a fait une saison médiocre, avec plusieurs lancés vraiment mauvais, mais parfois les systèmes étaient plus que douteux.
    Anywaaaay. Espérons qu’il reprenne des forces durant l’off.

    1. Il a aussi eu une intersaison assez chargée avec Saturday Night Live, les pubs, sa fille, etc… bref il y a probablement une poignée de circonstances qui peuvent expliquer cette mauvaise saison.

      Mais bon on peut encore dire « I believe in Eli » sans avoir l’air complètement fou 🙂

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑