#85 Martellus Bennett (25 ans): 16 titularisations, 55 réceptions, 626 yards (11,38 yards par réception) et 5 TD
Le joueur qui se surnomme « Black Unicorn » est sans conteste la meilleure signature de la saison 2012 pour les Giants. Si j’étais sceptique au départ, Bennett m’a rapidement fait changer d’avis avec un training camp impressionnant et une présaison encourageante.
Il a commencé la saison sur les chapeaux de roues en marquant 3 TD lors des 3 premières rencontres. Ensuite il a eu une période sèche mais cela est principalement dû à la faiblesse de la ligne offensive en pass protection qui obligeait les Giants à garder Bennett comme homme de ligne supplémentaire. Même dans ce domaine, il a rarement déçu. Que ce soit en run block ou en pass protection, Bennett est un excellent bloqueur ce qui fait de lui le TE idéal pour les Giants.
Il y a eu quelques cafouillages de temps en temps avec des routes mal courues ou des passes droppées mais rien de bien alarmant. Au final, Bennett est devenu le meilleur ami d’Eli et a déjà dit qu’il souhaitait rester avec Big Blue en 2013.
Mon message pour Jerry Reese est simple et tiens en 3 mots: PAY THE MAN!
#86 Bear Pascoe (26 ans): 15 matchs joués, 3 titularisations, 4 réceptions, 35 yards (8,8 yards par réception) et 1 TD
Il y a peu à dire sur Pascoe qui continue à être serviable en tant que blocking TE. Ce n’est pas une menace à la réception mais il se montre capable d’attraper le cuir quand Eli se tourne vers lui. Pascoe a d’ailleurs marqué le premier TD en saison régulière de sa carrière professionnelle contre les Eagles. Il avait déjà marqué un TD contre les 49ers lors des playoffs de la saison précédente.
#81 Adrien Robinson (24 ans – rookie): 2 matchs joués
Rien à dire sur le rookie que l’on a décrit comme le « JPP des TE ». Il a participé à 2 rencontres sur le papier mais n’a jamais vu le terrain.
Le staff a probablement dû estimer que le jeune joueur de Cincinnati n’était pas encore prêt donc il faudra attendre la saison 2013 pour voir ce dont il est capable.
#47 Travis Beckum (25 ans): 4 matchs joués
Le TE drafté en 2009 a passé la majeure partie de la saison sur la PUP list et après avoir été activé début novembre 2012 il a participé à 4 rencontre sans jamais faire de vague.
Beckum enchaîne les saisons décevantes avec les Giants et il se pourrait qu’il ne soit pas de retour en 2013.
Bilan général:
On voit bien que la position se limite surtout à Bennett et Pascoe qui font tout le travail. Les TE pourraient être plus impliqués dans le jeu si l’OL était capable de protéger le QB sans aide de bloqueurs additionnels mais aujourd’hui ce n’est malheureusement pas envisageable.

