Dwight Freeney rêverait de jouer pour Big Blue

La semaine dernière, les Colts ont annoncé qu’ils ne resigneraient pas DE Dwight Freeney qui fut durant de nombreuses années l’un des piliers de la défense d’Indianapolis.

L’ancien coéquipier de Peyton Manning est donc en recherche de travail et aimerait beaucoup jouer pour l’équipe du frangin de Peyton. En effet, l’ancien joueur de l’Université de Syracuse dit avoir grandi en tant un fan de Big Blue et dit que jouer pour cette équipe.

Bien entendu, il ne dit pas ça que des Giants puisqu’il aimerait bien jouer pour les Jets aussi. C’est assez normal de la part d’un free agent de dire du bien de potentiels employeurs, après tout nous faisons exactement la même chose quand nous recherchons du travail.

Maintenant la question est la suivante: est ce que les Giants auraient intérêt à signer Freeney?

Vu le départ d’Osi et le déclin de Tuck, il y a bel et bien un besoin à ce poste. Cependant Freeney a 33 ans ce qui est déjà vieux pour un joueur de ligne. Il doit avoir encore une ou 2 bonnes années en lui mais pour quel prix? Freeney est un multiple Pro Bowler et All Pro qui ne se satisfera probablement pas d’un petit contrat or les Giants ont déjà suffisamment de problèmes avec leur masse salariale pour s’encombrer d’un vieux joueur qui coûtera très cher.

Personnellement je pense que Freeney ne sera pas signé par les Giants au vu de la politique de rajeunissement qu’a mené Reese ces dernières années mais on est jamais à l’abri d’une surprise.

5 commentaires sur “Dwight Freeney rêverait de jouer pour Big Blue

  1. Dès que j’ai vu qu’il était coupé je me suis dit « je veux ce gars ! »

    Freeney m’a toujours effrayé alors l’avoir dans les rangs des Giants serait énorme ! Je suis sûr qu’il peut encore apporter beaucoup et puis Big Blue a besoin de renfort pour son pass rush. Comme ça ils pourront former un bon DE chopé au second tour à la draft en attendant. Pour l’aspect financier y a juste à couper Corey Webster. Et oui je suis en colère après sa saison pourrie.

  2. Ca me rappelle le cas de Keith Bulluck, l’ancien LB des Titans venu faire une pige chez nous. Il rêvait de jouer aux Giants car né à NY…Mais il y a signé déjà bien cramé et n’a pas été renouvelé tant sa presence avait été quelconque.

    Freeney m’a fait trembler le peu de fois ou les GMen ont joué les Colts. C’était un monstre pour effrayer les QB.
    Mais sauf à un salaire minimum il n’est pas très interessant pour NY de le signer. Et à mon avis d’autres teams cherchent des Pass-Rushers avec experience et une enveloppe salariale plus importante à lui proposer.

    Et serieusement, au risque de passer pour un éternel utopiste, avec Justin Tuck sous contrat, pas besoin de Freeney.

    Je l’annonce haut et fort, Tuck va se secouer pendant l’offseason et redevenir celui qu’il etait, ainsi notre DLine referra peur. Justin sait que sa saison merdique a entrainé des double teams sur JPP et ainsi a offert aux QB adverses des big plays à la passe.

    Quand à Webster, je comprend ta frustration Bartholomeo, j’ai moi même hurlé des insanités à son encontre sur pas mal de matchs des Giants…mais le couper signifierait avoir Hosley et Prince en starters…et des tocards en backup…Et là, c’est clairement du suicide.

  3. Oui donc vous vous êtes plutôt favorables à Freeney. Je pense aussi qu’il aurait quelque chose de positif à apporter aux Giants mais ça risque de coûter cher et pas durer longtemps à mon avis.
    Wait and see, on verra comment ça va se développer.

    1. Oui c’est vrai que tu avais mentionné son nom il y a pas longtemps. J’en avais d’ailleurs discuté avec quelques fans des Browns sur le forum de Touchdown Actu mais ces derniers ne m’ont pas donné un excellent feedback.
      A voir donc. Peut être que coach Nunn peut en faire quelque chose.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑