La 2e semaine de training camp est achevé et le premier match de présaison des Giants contre les Bills pour la cérémonie du Hall of Fame approche est demain. Donc naturellement, il est temps de faire un autre point sur l’été des Gmen.
Commençons par les mauvaises nouvelles: les blessures. Les Giants semblent chaque année particulièrement touchés par les blessures et souvent des blessures graves. Si pour le moment nous ne comptons pas encore de blessés graves (on touche du bois), l’équipe semble ravagée par les « petites » blessures:
- Odell Beckham Jr. est toujours retenu hors du terrain à cause d’une blessure à la cuisse. Ceci frustre beaucoup Tom Coughlin qui ne peut voir son 1e choix de draft sur le terrain. Le joueur a passé une batterie de tests qui n’ont rien montré mais l’équipe a tout de même décidé de le maintenir hors d’action jusqu’à la semaine prochaine. Tout ce temps perdu risque de beaucoup affecter le rookie une fois que la saison aura commencé.
- De son côté, le vétéran WR Mario Manningham n’est pas blessé mais il revient d’une grave blessure du genou. Même si le joueur sait que son genou est en bonne état, il n’a pas encore totalement confiance en sa solidité.
- Rueben Randle – sur qui les Giants comptent beaucoup cette saison – semble aussi souffrir d’une blessure aux ischio-jambiers.
- Malgré toutes les précautions prises par l’équipe avant de remettre David Wilson sur le terrain suite à sa blessure au cou, ce dernier semble souffrir d’une inflammation nerveuse au niveau du cou. Ce n’est pas une blessure grave en elle même mais vu le passif de Wilson, elle a de quoi inquiéter. Le joueur est allé passer des tests à l’hopital. Il a été décidé qu’il ne participera pas aux entraînements pendant une semaine et attendant consultera son chirurgien.
Cependant les premiers échos sur la situation ne sont pas rassurants: les Giants se préparent apparemment au pire et pense qu’il faudrait un miracle pour que Wilson soit en état de jouer.
John Mara a déclaré qu’il aurait été absurde que les Giants ne se préparent pas à jouer sans Wilson.
Mathias Kiwanuka, qui a subi une blessure similaire il y a quelques années, est certain que les Giants s’occuperont de Wilson comme il faut.
Avec toutes ces blessures en attaque, on se demande comment Eli Manning va pouvoir atteindre l’objectif de 70% de passes complétées fixé par son coach Danny Langsdorf.
Eli Manning dit d’ailleurs avoir quelques difficultés à comprendre l’accent pennsylvanien de Ben McAdoo, son OC. Pour rappel, Eli est du Mississippi donc c’est un peu comme si on avait un chti et un gars du midi 🙂
Autre news sur Eli: une partie de l’intégration du nouveau système offensif implique que le QB retravaille son jeu de jambe.
Le rookie RB Andre Williams utilise une balle de racketball pour travailler ses capacités de receveur.
L’équipe a récupéré OL Mark Asper sur les waivers et a libéré OT DeMarcus Love.
Ryan Nassib a l’air de toujours autant peiner durant les entraînements.
De jeunes recrues du club de foot d’Arsenal étaient présents au training camp des Giants.
Larry Donnell a l’air de prendre la tête dans la course au poste de TE titulaire.
K Brandon McCanus qui est en compétition avec Josh Brown, dit qu’il a déjà marqué un FG de 75 yards lors d’un entraînement.
Corey Washington, WR non drafté, commence à se faire bien remarquer lors du training camp. Surveillez le #6 durant la présaison.
CB Charles James est un autre joueur qui se fait beaucoup remarquer sur le terrain. Le joueur en est à sa 2e saison avec les Giants.
L’ancien CB de Big Blue Terrell Thomas a signé chez les Seahawks.
Eli Manning espère jouer lors du premier match de présaison contre les Bills.
La traditionnelle première bagarre de training camp a eu lieu entre Henry Hynoski et Jameel McClain lors des premiers entraînements en équipement complet.
Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, reste vague sur la possibilité d’une suspension de John Jerry pour l’affaire de harcèlement moral chez les Dolphins.
Brandon Jacobs profite de sa retraite pour commencer une carrière d’acteur. Au vu des extraits proposés, autant dire que son jeu d’acteur est aussi bon que son niveau de RB en fin de carrière.


Wilson prend sa retraite…C’est triste mais ce serait trop dangereux pour lui de continuer à jouer au football…Bonne chance Dave pour ta nouvelle vie…