Vous vous souvenez sûrement de Brandon McManus, le kicker rookie qui était à New York cet été pour le training camp ? Alors qu’il avait semble-t-il perdu la compétition pour le poste de titulaire face au vétéran Josh Brown, les Giants avaient préféré envoyer l’ancien joueur de Temple à Denver pour un échange conditionné plutôt que de le couper. En effet, s’il avait été relâché, il y avait un risque que les Eagles le récupèrent, eux qui étaient en manque d’un bon kicker, et il ne fallait surtout pas aider une équipe directement concurrente.
McManus avait impressionné les Giants pendant le training camp avec, selon le New York Post, un kick de 75 yards à l’entrainement; le joueur étant dans tous les cas connu pour sa grosse jambe. Un échange avait été conclu avec les Broncos, eux qui cherchait un remplaçant à Matt Prater, 5e kicker le mieux payé de la ligue et recorman du FG le plus long réussi en match avec 64 yards, qui était suspendu 4 matchs pour prise de produits interdits.
L’échange prévoyait que les Giants ne toucherait rien avant la semaine 5. Il fallait que McManus soit encore dans l’effectif à cette date, soit après le retour de Prater, pour que les Giants reçoivent un 7e tour de draft en 2015. Matt Prater a été coupé hier, donnant ainsi le poste de titulaire à McManus, qui a visiblement aussi impressionné John Elway.
McManus est donc un nouveau bon choix des Giants parmi les UDFA. Après Cruz, Hynoski, Larry Donnell, Corey Washington pour les plus récents, voilà un autre joueur récupéré par Reese alors que la Draft ne lui avait pas donné sa chance et qui apporte une plus-value à l’équipe, même si ce n’est pas sur le terrain pour le Kicker. Comme Corey Washington, McManus n’avait pas été récupéré directement par les Giants, lui passant quelques jours à Indianapolis avec les Colts.
***
Autres news:
- Antrel Rolle attribue le succès de Prince Amukamara au sexe. Oui, oui, vous avez bien lu.
- Rolle avait aussi autre chose à dire sur son propre jeu puisqu’il garantit qu’il marquera un TD sur retour d’interception avant la fin de la saison.
- Alors que Larry Donnell réalisait une excellente performance contre les Redskins la semaine dernière, son équipe fantasy n’avait pas autant de succès. Pourquoi? Parce que le TE des Giants avait préféré titulariser un autre joueur que lui même dans son équipe.
- Rashad Jennings demande aux joueurs de fantasy qui l’ont drafté de lui envoyer des blagues.
- Osi Umenyiora ne s’attend pas à un mauvais accueil des fans new yorkais pour son premier retour au MetLife Stadium depuis qu’il a quitté les Giants.
- L’ancien QB des Giants et actuel commentateur sportif Phil Simms ne semble pas perturbé par la pétition des fans des Broncos qui ne veulent plus qu’il commente les matchs de Denver.
- Mario Manningham qui avait été placé sur l’IR en début de saison a été libéré de son contrat par l’équipe mardi dernier. Il est désormais un agent libre et peut donc signer avec n’importe quelle équipe.
