Avec toutes les nouvelles concernant JPP, la négociation de son contrat et ses 9 doigts, on a presque oublié qu’il n’était pas le seul joueur des Giants sur le point de signer un gros contrat.
Eli Manning qui rentre dans la dernière de son second contrat avec les Giants disait ne pas avoir le moindre problème à jouer en 2015 sans avoir signé d’extension. De son côté, son agent, le bien célèbre Tom Condon, déclarait que les QBs finissaient toujours par obtenir un contrat.
Il semblerait que l’agent ait bien raison. Selon les rumeurs, Eli Manning et les Giants sont proches d’un accord et espèrent signer une extension avant ou au début du training camp.
Trouver un accord maintenant plutôt qu’après la saison 2015 est de loin la meilleure option pour les Giants. En effet, Eli Manning entrant dans la dernière année de son contrat, il peut déjà mettre la pression sur les Giants en menaçant de tester le marché de la free agency. De plus, si il réalise une saison aussi bonne qu’en 2014, son prix sera encore plus élevé.
Les Giants ont donc tout intérêt à signer Eli dès maintenant tant qu’il n’est pas encore « trop cher ». Par ailleurs, cette signature permettrait de diminuer l’impact d’Eli Manning dans la masse salariale qui est actuellement de 19,25 millions $.
Du côté d’Eli Manning, la signature d’une extension lui permettrait de remettre son salaire au niveau du marché actuel. Aujourd’hui Eli Manning a une moyenne annuelle de 16,5 millions $ par an. Vu les contrats récemment signés par Ben Roethlisberger §21,85 millions $ par an) et Cam Newton (20,7 millions $ par an), on peut s’attendre à ce qu’Eli signe une extension de 3-4 ans autour de 21 millions $ par an et avec une garantie de 30-35%.
***
Autres news:
- Les Giants voulaient recruter Nick Saban comme head coach avant de choisir Jim Fassel.
- Eli Manning envoie des pokes à JPP.
- Un petit rappel des dates de training camp pour ceux qui sont intéressés.
- Odell Beckham Jr. parle de sa blessure et de la saison 2015 avec NFL Media.
- Si Jason Pierre-Paul ne parle pas aux Giants en ce moment, il parle au moins à ses anciens co-équipiers: Justin Tuck dit que JPP est conscient qu’il a fait une erreur mais qu’il va bien.
- Du côté des Giants, Steve Tisch déclare que la situation est compliquée mais que l’équipe ne veut que le bien de JPP.

Bonne nouvelle 🙂
Au sujet de l’excellente info concernant Nick Saban, le fait qu »elle fuite simplement à présent, pourrait peut-être nous laisser croire que Saban serait un possible successeur à Coughlin, un peu de la même manière que Coughlin était dans les tablettes des Gmen bien avant sa signature…
Affaire à suivre, et donc une info importante à garder dans un coin de notre tête d’ici quelques mois ou années 😉