Les Giants battus 20-12 par les Steelers dans un match ennuyant

Si j’ai mis tant de temps à écrire cet article, c’est que je crois que mon esprit essaie de me faire oublier ce match. Et puis, j’ai du me résoudre à l’évidence, ce match a existé, je l’ai regardé et c’était assez horrible. Je ne vais pas faire un résumé du match car cela n’a que peu d’importance en présaison, ce qui importe, c’est surtout les prestations individuelles.

Positif :

  • K Aldrick Rosas : Le rookie a vu de la concurrence arriver au début du mois avec la signature du vétéran Mike Nugent mais cela semble lui avoir fait ni chaud ni froid. Ses kickoffs étaient bons et il a notamment réussi un field goal de 52 yards avec pas mal de marge. Ce n’était que le premier match mais il semble bien parti pour s’imposer dans cette compétition.
  • DE Kerry Wynn : Avec une escouade chargée, le poste de Wynn aurait pu être menacé. Si j’emploie le passé, c’est qu’après une telle performance, Wynn a rappelé pourquoi il était précieux et complémentaire dans cette escouade. En effet s’il n’est pas, et ne sera jamais un grand pass rusher, sa qualité contre la course est impressionnante et du peu qu’il a joué, il a été très en vu…
  • DE Taylor : …Et pourtant, il aura pu avoir de la pression après la belle partie de Taylor, qui a notamment réalisé une interception et fait un bon match. S’il n’y a a priori pas forcément de place pour lui dans cette escouade, il semble bien parti pour se trouver un poste ailleurs en NFL, ou forcer les coachs a gardé un DE supplémentaire.
  • DT Jay Bromley : Après un début de carrière décevant, Jay Bromley a enfin eu une vraie chance de glaner le poste de titulaire et ne semble pas vouloir la laisser passer. Une belle performance sur les 19 snaps qu’il a joué. Il lui faudra confirmer cette performance car le rookie Dalvin Tomlinson a aussi été intéressant mais semble bien parti pour prendre le poste de titulaire, à côté de Damon Harrison.
  • S Landon Collins : Le patron. S’il n’a joué que 2 séries, Collins a rappelé à tout le monde pourquoi il était l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Il a réalisé 5 placages (dont un pour perte) pendant le temps qu’il a passé sur le terrain et semble dans le même état de forme que l’an dernier. On en salive d’avance.

Moyen :

  • QB Geno Smith : Jusqu’à son horrible interception, Geno Smith a été plutôt bon. Il avait déjà la chance de passer après Josh Johnson et vu qu’il est un quarterback NFL, on a directement senti la NFL. Attention, ce n’est pas un top QB mais je suis partant pour l’avoir en backup d’Eli pendant la saison.

Négatif :

  • QB Josh Johnson : Non, juste non. N’importe quelle personne qui a assisté au match comprendra ce qu’il n’y a pas besoin de développer.
  • WR Roger Lewis : Le receveur me semble bien parti pour prendre la succession de Corey Washington dans les listes des receveurs UDFA qui après une saison rookie intéressante ne semble plus être concerné. Alors qu’il semble faire un training camp moyen, Lewis a été très mauvais sur le terrain vendredi, se trompant de route et ne réussissant pas à peser sur le jeu. Il faudra qu’il se reprenne car entre Darius Powe qui a fait un bon match et plusieurs TE doués en tant que receveur, il ne semble pas bien parti pour être en l’effectif en septembre.
  • QB Davis Webb : Je ne vais pas enterré un quarterback rookie qui a fait son premier match, entouré de remplaçants mais ce match aura apporté une information : Webb n’est pas prêt pour la NFL et n’est pas apte à être le back-up d’Eli dès cette saison.
  • L’escouade des corners remplaçants : Je mets ici à part Michael Hunter qui a été plutôt intéressant et devrait être dans les 53, le reste, c’est nul. On m’avait prévenu que Valentino Blake était nul mais c’était assez violent à voir, en dehors de son interception qui est plus la conséquence de l’horrible décision du QB adverse. Quant à Donte Deayon, je ne vois toujours pas pourquoi certains semblent l’apprécier tant il est dépassé sur beaucoup d’action et que sa taille me semble rédhibitoire pour en faire un bon cornerback.

 

4 commentaires sur “Les Giants battus 20-12 par les Steelers dans un match ennuyant

  1. Mon plaisir de retrouver nos G-Mens sur le terrain a été également de courte durée, au vu de la piètre qualité de ce match … Heureusement que Collins était là pour me donner le sourire ! Car le reste … Vivement septembre !
    Et je partage ton point de vue sur notre secondary. Je touche du bois pour que nos titulaires restent en forme toute la saison.

    1. Coach Ben McAdoo opened the door ever so slightly on Thursday for rookie quarterback Davis Webb to earn the team’s No. 2 quarterback job.

      La secondary vous préoccupe plus que le run game et l’inefficacité a inscrire de TD ??

      1. Ca dépend. Le fait de n’avoir aucun remplaçant valable me pose un énorme souci. Je pense qu’on peut viser le Super Bowl cette année (on y reviendra, j’ai prévu un article plus tard dans la présaison) mais pour cela il nous faudra nos 5 titulaires de secondary en pleine forme.

        Pour l’attaque, je trouve ça difficile de juger. L’an passé, inefficacité en redzone nous a effectivement coutée cher et elle doit progresser. Seulement, sur ce match, c’est impossible à juger car Eli n’a pas joué un snap et beaucoup de titulaires (dont Brandon Marshall qui a été recruté pour apporter du physique à notre escouade de receveurs très talentueuse mais petite et légère) ont peu joué. Effectivement, le running game (car pour le coup, beaucoup de t titulaires ont joué) n’a pas été bon. Cependant, je me suis fait à l’idée qu’on n’aura pas un running game dominant et ce dernier sera fortement aidé par le côté dissuasif de l’attaque aérienne : quand tu as Odell, Shepard, Marshall et Engram en face de toi, tu peux avoir tendance à oublier un peu le jeu au sol, ce qui sera bénéfique à Perkins.

        En gros, ce match a permis de mieux cerner les remplaçants et je suis très inquiet par ceux de la secondary. Pour le reste, on en saura plus après les 2e et 3e matchs de présaison.

        1. J’aimerais aussi avoir un meilleur CB numéro 4. Avoir trois excellent CB (Apple, DRC, Jenkins) en NFL est un gros luxe. En avoir quatre c’est bien mais c’est beaucoup demandé. Je pense que si la défensive est pas toujours sur le terrain on devrait évité certaine blessure, du a la sur utilisation, fatigue etc… C’est certain qu’il aura des snap manqué par des joueurs. Sur une courte période je pense qu’on peut se débrouillé s’il a des blessures. On peut joué a 3 safety, qu on expose pas trop les backup, Collins peut joué dans le slot bref on peut faire plein de stratégie et se débrouillé.

          Pour la course…
          L’an passé les défensives jouaient la cover 2 pour neutralisé notre attaque. Ca été un succès pour eux. Je pense que les équipes vont continué a joué la cover 2. Si Eli ou McAdoo arrive a déjoué cette couverture avec leur TE et leur nombreux receveurs de talent. Je m attend a ce que les défensive s’ajuste avec le passe rush. Une équipe qui est pas capable de courir, qui est trop prévisible devient vulnérable contre le blitz. Qui dit blitz, dit un QB qui doit bougé, acheté du temps, prendre des coup, prendre des risques etc…

          C’est quand même pratique d’avoir un minimum de run game. Tu contrôle l’horloge le temps de possession, tu es moin prévisible et c’est moin de pression sur le QB.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑