Présaison 2017 – Giants 6 @ Browns 10 : Le vide absolu

Quel enfer ! Ce match a été l’un des pires qu’il m’est été donné l’occasion de voir depuis un moment. Pour être honnête, j’ai eu l’impression de revivre le match contre les Eagles de 2014, match que les Giants commencent bien avant que Damontre Moore ne fasse une idiotie et que Cruz se détruise le genou. Lundi soir, les Giants n’ont (quasiment) rien montré de positif et on a failli voir la saison 2017 basculée lorsqu’Odell Beckham a pris un coup à la jambe. Toujours dans l’attente des résultats définitifs (les Giants entretiennent un flou autour de son cas), il ne semble néanmoins que ce ne soit qu’une entorse à la cheville et une participation au premier match contre les Cowboys reste possible. En attendant, retour, comme d’habitude sur ce qui a été, et ce qui n’a pas été.

Positif :

  • Le duo de DE : Mon dieu, quelle performance ! Après une première saison très intéressante mais limitée par le fait qu’un des DE venait d’arriver dans le système (Oliver Vernon) et que l’autre (Jason Pierre-Paul) jouait sa première vraie saison avec quelques doigts en moins et l’objectif d’un gros contrat en point de mire, cette saison devrait être celle de l’affirmation, que ce duo est bien l’un des meilleurs de la NFL. Sur le peu de temps passé sur la pelouse, ils auront constamment harcelé Brock Osweiler et réussi quelques actions d’éclats. Et Spagnuolo commence à s’amuser avec son matériel, comme sur cette incroyable action où Vernon dévie une passe après avoir suivi TE David Njoku sur 40 yards. Ils sont également capable de big plays comme cette passe déviée par Vernon sur la ligne de scrimmage et interceptée derrière par JPP. Il nous tarde de voir ce duo à l’oeuvre lors la saison régulière.
  • S Landon Collins : Pas grand chose à signaler si ce n’est que l’un des meilleurs safety de la ligue est toujours l’un des meilleurs safety de la ligue.
  • LB BJ Goodson : Big Blue Blog aurait-il trouvé son MLB titulaire ? Cela semble très probable. Non utilisé l’an dernier après sa draft au 4e tour, Goodson semble prêt pour la NFL et se montre dans cette présaison. Sans être extraordinaire (mais derrière une telle ligne, il n’a pas forcément besoin de l’être), il combine une bonne agressivité qui lui permet d’aller mettre la pression sur le QB adverse tout en étant capable de couvrir certaines passes. On a hate d’en voir plus.
  • TE Evan Engram : 3 réceptions pour 31 yards et une belle polyvalence pour le premier tour de draft 2017, Engram a fait un match satisfaisant. C’est ce qu’on attend de lui cette saison, savoir exploiter les espaces (et il le fait bien), pour soulager Eli Manning et la ligne offensive et amasser une quarantaine de yards par match. Lundi soir était une belle prestation du rookie malgré des lacunes au bloc.

Moyen :

  • QB Eli Manning : Si ses stats sont correctes (10/14 à la passe, 80 yards), Eli n’aura pas réussit à porter l’attaque. Il a été propre, c’est vrai, pas aidé par une ligne timorée, mais il doit faire plus, ne pas se contenter de ne pas faire d’erreur. Après, cela reste sa première sortie et il faut qu’il reprenne le rythme mais ce match nous aura fait pensé à la saison passée, avec un playcall très frileux.
  • QB Geno Smith : Si la mère d’Eli Apple s’amuse à parler de « black Eli » et de « white Eli » pour différencier le Cornerback du quarterback, je commence à penser que « black Eli » pourrait être le surnom de Geno Smith tant je trouve dans ces joueurs la capacité à être bon (Smith a réussi de très bonnes passes) mais également à disjoncter mentalement (en résulte notamment sa terrible interception). Smith termine le match avec 11/17 avec 79 yards et une interception donc. J’ai toujours aucun mal à le projeter en back-up mais il est clair qu’il ne faut pas qu’Eli soit indisponible très longtemps si on ne veut pas hypothéquer nos chances de playoffs.
  • La ligne offensive : On m’a demandé un mot pour décrire la prestation de notre OL et j’ai donné : bof. En fait, la situation semble similaire à l’an passé, encore une fois. La ligne tient tant bien que mal en pass protection mais est totalement inutile pour le jeu de course. Dans le détail, LT Ereck Flowers a été moyen après un très mauvais début, RG John Jerry a été en difficulté et personne parmi les remplaçants n’aura été impressionnant.

Négatif :

  • Les blessures : forcément, je ne peux pas commencer par autre chose. Après une immense frayeur, il semble qu’il n’y ait pas de casse trop grave pour les Giants. Néanmoins, WR Odell Beckham Jr. et Brandon Marshall sont sortis blessés et ont certainement joué leurs dernières minutes de la présaison 2017. On reste dans l’attente d’un diagnostic approfondi. A noter aussi que le 4e receveur, Tavarres King a rechuté d’une blessure à la cheville.
  • WR Sterling Shepard : Alors que l’escouade a subi de lourdes pertes pendant ce match, Sterling Shepard n’a pas réussi à prendre le relai. Pire, il a certainement livré une des ses pires prestations sous le maillot bleu. Au menu, des drops, des tracés mal courus et un fumble perdu sur un ballon mal protégé. Il faut qu’il se ressaisisse car avec OBJ, Marshall et Engram, il a de la concurrence.
  • CB Valentino Blake : Il est nul en tant que cornerback et vient de quitter l’équipe pour « raisons personnelles ». La situation au poste de cornerback est assez inquiétante derrière le « Big three ».
  • Le match : Il y a eu des choses intéressantes du côté des Browns mais globalement, ce match était un enfer à suivre en raison de la faiblesse technique des 2 côtés.

6 commentaires sur “Présaison 2017 – Giants 6 @ Browns 10 : Le vide absolu

  1. je partage ton opinion, match moyen en attaque et plutôt agreable en defense

    notre OL donne pas l impression de s etre ameliorer (meme si je trouve Flowers un peu meilleur que l an dernier)

    jeu au sol toujours aussi difficile, peu ou pas de breche et beaucoup de mesentente

    j ai trouvé l attaque en general peu motivé : beaucoup de drops, receveur peu combatif et pas seulement Sheppard

    nos unités spéciales pas au top , Peppers nous a fait tres mal en retour de kick/punt

  2. Perso j’ai frisé l’ennui devant ce match alors qu’on est à une époque de l’année où chaque seconde de NFL, qui plus est des Giants, devrait nous sembler aussi douce qu’un coca au milieu du désert… Notre prestation offensive est très inquiétante, à la course ET dans les airs. Aucun gros play, zéro touchdown en 2 matches, Shepard qui a joué à l’envers, … A la course, Perkins ou Darkwa franchement c’est blanc bonnet et bonnet blanc, ça fait du 3yds par couse en moyenne. Déprimant. Bien aimé Engram, la défense comme d’hab, mais bon, ça fait COMBIEN de matches qu’on a pas marqué 20 points? 7,8? Enfin, je comprends toujours pas comment OBJ ne s’est pas pété les ligaments du genou sur l’action, et franchement c’est la meilleure nouvelle qu’on pouvait espérer…

  3. Notre run game est du calibre des 3 pire équipe de la NFL. Perkins 6 course pour 10 yards !! 1,7 verge de moyenne!! Une chance qu’il a fait une longue course de 16 yards. Il a plus souvent perdu du terrain que percé la d’engagement.

    Bonne nouvelle le prochain match est contre les Jets. En théorie on devrait être capable de bougé le ballon, d’accumuler les yards, TD et points.

  4. Pour nos RB, je pense qu’on ne peut pas trop leur en vouloir si l’OL ne leur crée pas d’espace pour gagner des yards. Ils tentent de passer dans l’espace qui devrait être créé par l’OL (selon les plans de jeu choisis en huddle) mais celle-ci n’y arrivant pas, ils s’y écrasent et ne gagnent pas de yards. Dès qu’ils ont une brèche ils font le job (Darkwa et Perkins). Ce qu’il faudrait aussi améliorer c’set la façon dont Eli leur donne le ballon. Ca se voit comme la lune dans un ciel nocturne sans nuage. Bref faudrait pas tirer trop vite sur nos 2 RBs qui pour moi peuvent faire TRES BIEN le job si on leur en donne la possibilité. Et encore un fois les matchs de pré saison ne servent qu’à évaluer les NON titulaires ET à réduire le Roster. Donc NO PANIC Last Year on a perdu aussi les 2 premiers matchs de pré saison mais on était quand même en PO. Go Giants GO !!!

    1. Je suis en accord avec toi. Notre stratégie et Eli sont pas très subtil. On créer aucun couloir pour nos RB. C’est pas suffissant de tenir son block en run game.

      Je panique pas tellement sur le résultat mais c’est inquiétant de voir le peu de point marqué, le nombre de 3 and out, le nombre de verges par course. Bref l’attaque va pas bien depuis longtemps. Les yards et TD sont plus facile a accumulé en août compérativement à décembre. McAdoo et Eli vont devoir trouvé une façon de faire fonctionné leur attaque.

      La D a trainé les Giants et son attaque en PO.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑