Grâce à leur énorme défense, les Giants dominent les Jets 32-31

Si le score est assez serré, il ne reflète en rien la domination des Giants dans cette bataille de New York. Lorsque les titulaires étaient sur le terrain, il n’y a, pour ainsi dire, pas eu de match tant notre défense a broyé l’inexpérimenté quarterback Christian Hackenberg. Nos remplaçants auront été moins à la fête mais l’essentiel était ailleurs.

Positif :

  • La défense : Je me répète surement mais cette défense est incroyable. Sur le peu de temps passé sur le terrain, notre défense a marché sur l’attaque des Jets, ajoutant 16 points au compteur de Big Blue, grâce notamment à 2 interceptions retournées pour des touchdowns par S Landon Collins (encore une fois au-dessus du lot)et CB Donte Dayon. C’était un festival et c’était assez sympa à suivre. Encore une fois, on a hâte que la saison régulière commence.
  • DE Jason Pierre-Paul : Si j’ai félicité la défense dans son ensemble, je voulais parler de JPP plus spécifiquement. Sur les 29 petits snaps joués, le DE a cumulé un safety, deux autres placages pour perte, un sack, une passe déviée et une activité de tous les instants. Accusé par le passé d’être un peu nonchalant par le passé et si on pouvait avoir quelques craintes suite à la signature de son gros contrat, le numéro 90 semble loin de ces doutes tant il est hyperactif sur le terrain. Contre les Browns, il a même refusé de sortir du terrain à un moment, alors qu’il ne s’agit que de la présaison. S’il reste en forme, avec une telle défense autour, il n’y a rien qui devrait l’empêcher de rééditer sa saison 2011, où il avait été l’un des meilleurs défenseurs de la ligue.
  • RG Brett Jones : Il y a eu, sur ce match, un avant et un après Brett Jones. Le début du match (sans lui donc) ressemblait comme deux goutes d’eau aux matchs contre les Steelers et les Browns. L’attaque n’avançait pas, Eli ne disposait pas de temps…. Et puis, après une énorme faute de John Jerry qui se fait battre par son vis-à-vis, entrainant une interception lancée par un Eli perturbé. C’est alors que Brett Jones, l’espoir canadien, entra sur la pelouse et, comme par miracle, le jeu au sol prit vie, Eli disposait d’une poche et l’attaque avança, marquant son premier touchdown de la présaison sur une course d’Orleans Darkwa. Jones a surement gagné ses galons de titulaires et c’est un motif d’espoir pour toute l’attaque des Giants.
  • WR Travis Rudolph : Célèbre pour avoir partagé son repas avec un enfant autiste lorsqu’il était à FSU, Rudolph avait signé en tant qu’UDFA en mai dernier. Si ce dernier semble être une bonne personne, d’un point de vue footballistique, on attend surtout un bon joueur. Et ce match peut nous laisser penser qu’il l’est également. Autour de 3 réceptions pour 81, dont une pour 57 yards, il n’a pas été aidé par les pizzas lancés par ses différents quarterbacks. Quand on voit la prestation des autres receveurs, il est pleinement dans la course pour obtenir une place dans les 53.
  • TE Evan Engram : Sans faire trop de bruit, le rookie continue d’être un couteau suisse pour cette attaque en faisant pas mal de choses. S’il performe à la réception, il montre de la bonne volonté au bloc, malgré une technique perfectible.
  • K Mike Nugent : Auteur de 2 field goals à 52 et 54 yards, Nugent continue d’être parfait dans la compétition pour le poste de kicker avec Aldrick Rosas. Mais comme ce dernier ne rate toujours pas, difficile de pronostiquer le gagnant.
  • CB Donte Dayon : Si je ne suis pas son plus grand fan, Dayon a réalisé un bon match comme en témoigne son pick-6 et sa bonne couverture défensive. La faiblesse de la concurrence pour le poste de CB et cette bonne prestation pourrait lui donner un poste dans l’effectif.

Négatif :

  • Les remplaçants : C’est l’inquiétude de cette présaison, l’absence de top UDFA côté Giants. Alors que par les années passées, certains rookies ont explosé pendant le moins d’aout, avec un succès parfois confirmé par la saison régulière (WR Victor Cruz, S Andrew Adams, DE Romeo Okwara…) ou parfois pas (WR Corey Washington, LB Uani Unga…), cette année semble assez plate. Il n’y a bien que le LB Calvin Munson qui se montre. Les plus optimistes pourraient dire que le niveau de l’équipe est bien supérieur à celui qu’il était les années précédentes et que forcément, dans une meilleure équipe, c’est plus compliqué d’éclore. Mais le retour des Jets en fin de match est inquiétant tant notre équipe a semblé dépassé par les verts de New York.
  • RG John Jerry : Par opposition avec Brett Jones, sa sortie a coïncide avec la mise en route de l’attaque. Sur son début de match, il a été en souffrance, en étant incapable d’ouvrir une brèche et en n’étant pas capable de protéger Eli Manning. S’il continue de s’entrainer avec les titulaires aujourd’hui, nul doute que sa place parmi eux n’est pas assurée.

2 commentaires sur “Grâce à leur énorme défense, les Giants dominent les Jets 32-31

    1. Oui tu as raison, Bobby Hart a été bon, et ce n’est pas la première fois de la saison. Flowers, j’attends de le voir sur un match face à des bons DE mais je reste inquiet. Il semble tellement à la peine parfois que je le vois mal éviter de prendre son flag par match

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑