Prévision de l’effectif 2017 – Version 2.0

Après 3 matchs de présaison, on commence à y voir plus clair dans la hierarchie et dans la composition du futur groupe de Giants en 2017. Alors que certains joueurs ont émergés pendant ce moins d’aout (Calvin Munson, Devin Taylor…), d’autre ont été à la peine (Adam Bisnowaty, Nat Berhe…). De la à les inclure ou les exclure de l’effectif ?

Attaque (25) :

Quarterbacks (3) : Eli Manning, Geno Smith, Davis Webb
In : Geno Smith / Out : Josh Johnson

Si j’avais mis Johnson dans ma première prévision, c’était en raison de son passif avec l’effectif. Je continue de penser que cette solution soit possible (bien qu’il soit un piètre joueur) car Geno Smith ne brille pas vraiment non plus. Néanmoins, il reste le meilleur quarterback et semble bien revenu de sa blessure au genou.

Running Backs (3) : Paul Perkins,Orleans Darkwa, Wayne Gallman
Out : Shane Vereen

Peut être un move surprise pour certain mais je ne serais pas surpris de voir Vereen quitter l’équipe la semaine prochaine. Il semble peu utilisé par l’équipe et est concurrencé par Perkins, qui dispose de bonnes mains, et par la versatilité d’Evan Engram, capable de sortir du backfield pour aller chercher un first down, ce qui est la qualité première de Vereen.

Fullback (1) : Shane Smith
In :  Shane Smith

La coupe de Vereen me permet d’embarquer un fullback, ce qui n’avait plus été le cas au Giants depuis plusieurs années. Smith s’est montré assez actif ce mois d’aout, que ce soit en special team ou au bloc, comme le prouve sa belle action sur le touchdown de Darkwa contre les Jets.

Wide Receivers (6) : Odell Beckham Jr., Sterling Shepard, Brandon Marshall, Dwayne Harris, Tavarres King, Travis Rudolph
In :  Travis Rudolph / Out : Darius Powe

Darius Powe sur l’IR, je pense que les Giants vont prendre Rudolph à la place. Auteur d’une bonne présaison, avec notamment un gros match contre les Jets, Rudolph semble appliqué et concerné, ce qui ne semble pas être le cas de Roger Lewis Jr., trop inconstant pendant ce mois d’aout. Il m’aurait semblé possible que les Giants n’embarque que 5 receveurs mais avec Odell et Marshall souffrant, Dwayne Harris limité et Tavarres King qui est gêné par sa cheville, je pense que ce n’est plus une option désormais. Rudolph passerait la saison inactif mais pourrait apprendre pendant un an le boulot de receveur, auprès d’une forte escouade.

Tight End (3) : Rhett Ellison, Evan Engram, Jerell Adams
Out : Will Tye

Will Tye et Adam LaCosse sont également dans la course mais avec un Fullback et 6 receveurs, je pense que 3 TE sont suffisants. Si Ellison et Engram seront bien évidemment dans les 53, la place d’Adams n’est pas assuré mais vu sa bonne présaison et l’absence de grandes performances de la part de ses concurrents, ce choix me semble logique…

Offensive Linemen (9) : Justin Pugh, Ereck Flowers, Weston Richburg, John Jerry, Bobby Hart, Brett Jones, DJ Fluker, Adam Bisnowaty, Chad Wheeler

In : Chad Wheeler/ Out : Adam Gettis

…Contrairement aux OL dont l’escouade ne brille pas par la qualité. Si Pugh, Flowers, Richburg, Jerry, Hart et Jones seront de la partie, c’est moins sur pour les 3 derniers. Fluker ne semble pas en mesure de pouvoir être titulaire et ne semble même pas être le remplaçant numéro 1. Avec son contrat (3M de dollars cette année), il pourrait être libérer afin d’économiser un peu d’argent avant les prolongations salariales à venir (Pugh et Richburg en mars). Quant à Bisnowaty et Wheeler, aucun ne m’a impressioné mais il faut bien prendre des remplaçants. Bisnowaty est « protégé » par le fait qu’il ait été drafté alors que Wheeler a fait quelques entrainements avec les titulaires. Cependant, les Giants devraient être à l’étude d’une solution de remplacement sur les waivers dès la réduction des effectifs des autres équipes réalisées.

Defense (25) :

Defensive Tackle (4) : Damon Harrison, Dalvin Tomlinson, Jay Bromley, Robert Thomas

Toujours pas de changement ici et je serai vraiment surpris qu’il y en ai.

Defensive End (5) : Jason Pierre-Paul, Olivier Vernon, Kerry Wynn, Romeo Okwara, Avery Moss

Pas de changement ici non plus même si Devin Taylor pourrait venir apporter de l’expérience à ce jeune groupe. Mais vu que JPP et Vernon vont beaucoup jouer et que Taylor a déjà 27 ans, je ne vois pas bien ce qu’il peut apporter, d’autant que dans la rotation, il me semble être derrière Okwara et Wynn.

Linebackers (7) : Devon Kennard, BJ Goodson, Keenan Robinson, Jonathan Casillas, Mark Herzlich, Calvin Munson, JT Thomas
In : Calvin Munson, JT Thomas

Oui, 7 linebackers ! Si le top 4 est indéboulonnable, les 3 derniers ne sont assurés de rien mais tous pourraient être dans les 53, avec des cas de figure différents. On commence avec Calvin Munson qui, pour moi, sera dans les 53. Il a réalisé une excellente présaison, comblant ses défauts athlétiques et physiques par une grande intelligence de jeu. De plus, il est présent en special team, ce qui est un bon point pour lui. Vient ensuite Mark Herzlich. Si ce dernier n’apporte pas grand chose en tant que LB, il est un des membres les plus importants de l’équipe spéciale et occupe une place dans l’effectif depuis de nombreuses années pour cette raison. Cependant, pas en forme physiquement, cela pourrait lui couter sa place. Enfin, il y a le cas JT Thomas. S’il n’est pas un grand LB, il est néanmoins capable d’être un bon remplaçant, s’il est en forme. Après une déchirure à un ligament du genou l’an passé, il n’a retrouvé les terrains que lors du match contre les Jets. Cependant, avec un salaire proche du minimum après un paycut et une bonne efficacité en ST, je pense qu’il peut convaincre les coachs de le garder.

Cornerbacks (5) : Dominique Rodgers-Cromartie, Janoris Jenkins, Eli Apple, Michael Hunter, Donte Deayon
In : Donte Deayon / Out : Valentino Blake

Je reste moyennement convaincu par Deayon. Cependant, l’absence totale de concurrence pour le poste 5 de corner et son talent en ST peuvent lui accorder une place, même si je pense qu’il pourrait sauter rapidement si jamais les Giants trouvent un joueur qui leur plait sur le waiver une fois que les autres équipes auront réduit leur effectif à 53 éléments.

Safety (4) : Landon Collins, Darian Thompson, Nat Berhe, Andrew Adams.
In : Eric Pinkins / Out : Nat Berhe

Semie-surprise ici avec le départ de Berhe, qui réalise une très mauvaise présaison pour conserver Pinkins. Actuellement, je ne sais pas si Pinkins est meilleur mais je pense qu’on a fait le tour avec Berhe et qu’il sera compliqué d’en faire quelque chose, contrairement à Pinkins qui réalise un bon camp et qui dispose peut être de plus de potentiel à exploiter pour les dirigeants. Cependant, il est tout à fait probable que l’inverse se produise.

Spécialistes (3) : Aldrick Rosas (K), Brad Wing (P), Zak DeOssie (LS).

Rosas ou Nugent ? C’est la seule question ici et il est compliqué d’y répondre. L’idéal serait de réussir à en trader un mais, dans tous les cas, je préfère Rosas, dont on ne connait pas le plafond. Il a été parfait jusqu’à présent et, malgré le très bon mois de Nugent, je continue de le préférer et de penser que les Giants aussi.

7 commentaires sur “Prévision de l’effectif 2017 – Version 2.0

  1. Excellent article

    Qui vois tupput retourné les punts?

    Vous faites une Fantasy cette année?

    1. Merci 🙂

      A priori, Dwayne Harris mais il y a toujours la hype Odell même si perso, je préfèrerai éviter.

      Oui, on va faire mais ça risque d’être un peu à l’arrache mais on fera, on vous tient au courant 🙂

  2. Très bon article, bravo. Un désaccord, un seul, en ce qui me concerne : je prends Will Tye à la place d’Adams. Et je trouve toujours notre ligne offensive très faible, mais ça…

    1. Je voulais te répondre que je trouve Tye trop limité mais le match contre les Pats vient surement de régler son cas.

      Pour la ligne, j’y peux rien, je fais avec le matos présent 😀 Mais c’est sur qu’on a rien fait pour la renforcer….

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑