Les Giants battent les Pats 40-38 au terme d’une belle rencontre

Big Blue termine la présaison bien mieux qu’il ne l’avait démarrée ! Après une bonne rencontre de football qui a vu Aldrick Rosas offrir la victoire à New York sur un coup de pied de 48 yards, les Giants se sont rassurés avant d’affronter dans 10 jours les Cowboys. Si aucun titulaires (hormis S Darian Thompson) n’aura joué, nous avons pu assister à pas mal d’élément très intéressant. Retour sur les performances, en précisant qu’une version finale de la prévision des 53 sera publiée dans l’après-midi.

Positif :

  • QB Geno Smith : 10/11, 111 yards, 1 touchdown et 139 de rating, Geno a sorti une grosse performance contre les Pats pour se donner le maximum de chance d’être le back-up d’Eli. S’il semble moyen lorsqu’il subit de la pression, le fait d’avoir pu bénéficier d’une bonne poche la plupart du temps lui a permis de briller. Dans ces conditions, il ressemble très clairement à un quarterback NFL.
  • QB Josh Johnson : Si je ne peux affirmer que Smith a gagné le poste de numéro 2, c’est en raison de la grosse performance de Johnson : 11/14, 135 yards, 1 touchdown et 130,7 de rating, Johnson a réalisé son meilleur match et reste pleinement dans la course pour suppléer Eli Manning en cas de blessure. Et avec ce genre de performance, il se donne des chances d’avoir un poste en NFL l’an prochain, même si ce n’est pas avec les Giants.
  • TE Matt LaCosse : Cela doit faire 2 ans ou 3 ans qu’on entend parler de LaCosse comme un joueur très intéressant à l’entrainement mais, à cause de différentes blessures, nous n’avons jamais pu le voir en match. Et paradoxalement, c’est quand la concurrence est la plus forte que LaCosse sort de sa coquille pour un énorme match : 5 réceptions, 60 yards, 2 touchdowns et une série de très bons blocs plus tard, LaCosse semble pleinement prétendant pour obtenir une place dans les 53.
  • WR Travis Rudolph : Meilleur joueur de Big Blue la semaine passée, Rudolph a récidivé. Auteur de 3 réceptions pour 46 yards et plusieurs très bons blocs, Rudolph est très bien parti pour prendre une place dans les 53.
  • Les blessures : Ca y est, la présaison est terminée et mis à part une alerte pour Brandon Marshall et une énorme frayeur pour Odell Beckham Jr., les Giants ont évité les graves blessures. Et cela aura son importance face à certains concurrents qui ont déjà perdu des munitions comme les Patriots qui ont vu leur receveur numéro 1 se déchirer un ligament du genou.
  • RB Orleans Darkwa : Darkwa, resigné en mars dernier, n’était pas menacé par les coupes à venir. En revanche, il avait possibilité de bousculer Paul Perkins (qui n’a pas joué) et prétendre à une place de titulaire. Si la hiérarchie ne va pas être chamboulée après ce match, Darkwa aura tout de même fait un bon match, auteur de plusieurs courses intéressantes et étant appliqué au bloc. On devrait avoir une rotation au poste de coureur cette saison.
  • C Brett Jones : Alors qu’il était guard la semaine passée, Jones a évolué en tant que centre cette semaine et il aura vraiment dominé son sujet. Je suis assez déçu qu’il soit simplement considéré comme un remplaçant par le staff alors qu’il me semble apte à évoluer avec les titulaires à la place de John Jerry. Au moins, sa bonne performance ne lui nuira pas.
  • DE Kerry Wynn : Si certains avaient des doutes, Kerry Wynn vient de les enterrer. Auteur notamment d’un pick-6 et après avoir perturbé en permanence la poche des Patriots, il parait désormais inconcevable qu’il ne soit plus dans l’effectif la semaine prochaine.
  • K Aldrick Rosas : Le rookie UDFA a terminé sa présaison sans avoir manqué un coup de pied, et en faisant des kickoffs corrects. Le staff aura essayé de lui mettre la pression, que ce soit avec la présent du vétéran Mike Nugent ou en l’envoyant taper des field goals à plus de 50 yards, ou même, hier, en lui demandant de mettre le coup de pied décisif; il n’aura jamais failli.
  • La prestation d’ensemble : Si ça c’est un peu tassé sur la fin, la prestation de Big Blue aura été enthousiasmante. Alors qu’on s’apprêtait à souffrir à nouveau devant notre écran, nos Giants ont bien dominé leur sujet en première mi-temps, avec une attaque qui tournait et une défense solide. Cela ressemblait à du football et c’était bien.
  • Le comeback : même si la remonté des Patriots est dommageable, cela nous aura au moins permis de réaliser un nouveau comeback face à New England, et ainsi de nous rappeler aux bons souvenirs des Super Bowls 42 et 46.

Négatif

  • S Nat Berhe : Nat Berhe est surement la déception de cet été. Alors qu’on attendait qu’il s’affirme, désormais débarrassé des blessures, comme le remplaçant de Landon Collins, il aura été loin de ce niveau et sa place dans les 53 est désormais menacée. Contre les pats, il a enchainé placage raté (sa force normalement) avec des erreurs de couverture…
  • TE Will Tye : Quand tu joues ta place dans l’effectif, perdre un fumble n’est jamais une bonne idée. Avec la grosse prestation de LaCosse, il semble désormais trop loin des 53.
  • Les commentateurs de Boston : Je le dis tous les ans, mais c’est tous les ans le cas; les commentateurs de Boston (cela vaut d’ailleurs pour tous les sports) sont les plus infernaux de tous les USA; au programme : mépris, prétention et incompétence générale, j’ai hâte de retrouver les commentateurs des grosses chaines pour avoir un peu de bonne analyse sur la rencontre (sauf Troy Aikman).

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑