Prévision de l’effectif 2017 – Version finale

La présaison était déjà derrière nous, la prochaine échéance est la réduction des effectifs. Et avec les nouvelles règles qui autorisent les équipes à avoir 90 joueurs jusqu’à la réduction finale, ça va être un carnage. Pour information, dans la ligue, plus de 1150 joueurs vont perdre leur boulot d’ici demain (pour illustrer la violence de ce sport); certains seront récupérés par d’autres équipes (cela ne m’étonnerait pas que les Giants regardent notamment les cornerbacks libérés) et il faudra attendre une semaine pour que les effectifs soient stabilisés. En attendant, voici ma prévision finale de l’effectif de Big Blue, en précisant que c’est plus ce que je pense que les Giants vont faire plus que ce que je ferrais.

Aussi, j’ai complètement renoncé à comprendre les règles pour le practice squad donc je ne me risquerai pas à en faire une prédiction. A la place, je ferrai, pour chaque poste un « First in/First Out » pour indiquer qui, selon moi en susceptible d’être rajouté si Big Blue choisi de garder un joueur de plus à cette escouade et qui est le plus susceptible de partir en cas de choix inverse. En prenant en compte ces noms, tout autre noms apparaissant dans l’effectif final serait une surprise pour moi. Enfin, il n’y a parfois pas de First In/First Out lorsque je suis persuadé que l’escouade sera telle qu’annoncée.

Attaque (25) :

Quarterbacks (3) : Eli Manning, Geno Smith, Davis Webb
In : Geno Smith / Out : Josh Johnson

Après la belle performance de Smith ET de Johnson, l’incertitude demeure. Tout dépend de ce que souhaite les Giants. Smith est le meilleur QB mais Johnson apporte de la stabilité et son expérience pourrait pousser les Giants à le prendre dans un rôle de mentor pour Davis Webb.

First in : Josh Johnson / First out : Geno Smith

Running Backs (3) : Paul Perkins,Orleans Darkwa, Wayne Gallman

Seul le cas de Vereen fait débat ici. Les Giants pourraient garder Shaun Draughn mais il a été trop discret avant hier pour prétendre à une place. Pour Vereen, je continue de penser qu’avec les RB actuels, plus les TE polyvalents, son rôle n’est plus tout aussi déterminant et son départ libérerait de l’argent et une place pour un FB/un TE supplémentaire.

First in : Shane Vereen

Fullback (1) : Shane Smith

Smith est bon mais la question est ailleurs : les Giants veulent-ils garder un full back dans l’effectif ? Vu son utilisation pendant la présaison et la faiblesse de la ligne offensive en run block, je fais le pari que la réponse sera oui. Dans ce cas, Smith est dans l’équipe.

First out : Shane Smith

Wide Receivers (5) : Odell Beckham Jr., Sterling Shepard, Brandon Marshall, Dwayne Harris, Travis Rudolph
Out : Tavarres King

Petite surprise ici avec l’absence de Tavarres King, auteur d’une belle fin de saison 2016 mais qui, gêné par les blessures, n’aura rien pu faire pendant ce mois d’aout. Je ne serais pas surpris de le voir terminer sur l’IR. Rudolph a assez montré pour être dans l’effectif et avec le rétablissement de Brandon Marshall, il n’y a que 5 receveurs. Roger Lewis Jr. a été trop décevant pendant ce mois d’aout. Il pourrait conserver sa place sur sa belle saison 2016 mais je pense que le staff essaiera plutôt de le glisser dans le practice squad.

First in : Tavarres King (s’il est en forme), sinon Roger Lewis Jr./ First out : Travis Rudolph

Tight End (4) : Rhett Ellison, Evan Engram, Jerell Adams, Matt LaCosse
In: Matt LaCosse

Si je ne garde que 5 receveurs, c’est pour faire une place pour Matt LaCosse, qui a été énorme contre les Pats et s’il peut s’entrainer une saison complète, pourrait être une vraie arme l’an prochain. La question de Will Tye est toujours présente mais son fumble n’a pas aidé sa cause.

First in : Will Tye/First out : Matt LaCosse

Offensive Linemen (9) : Justin Pugh, Ereck Flowers, Weston Richburg, John Jerry, Bobby Hart, Brett Jones, DJ Fluker, Adam Bisnowaty, Chad Wheeler

Cette escouade est vraiment faible, encore une fois. Les trois derniers sont pour moi menacé mais ils font tous le roster pour différente raison : DJ Fluker car il amène de l’expérience et de la polyvalence, dans une escouade où un seul joueur (John Jerry), ne joue pas sous contrat rookie. Adam Bisnowaty n’a vraiment pas été bon et pourrait rejoindre le practice squad. Néanmoins, en vu de l’investissement effectué par Big Blue (un trade up à la dernière draft), il pourrait sauver son poste. Enfin Wheeler a été le rookie le plus convaincant et mérite plus sa place que Bisnowaty sur ce qu’on a vu en aout. Néanmoins, il ne semble pas avoir été suffisamment flashy pour bluffer une équipe et pourrait passer sur le waiver pour rejoindre le practice squad. J’attends surtout des Giants qu’ils récupèrent, si possible, quelqu’un parmi les 1100 joueurs qui vont être libérés pour apporter de la profondeur à cette faible escouade.

First in : Ajout extérieur/First out : Adam Bisnowaty

Defense (25) :

Defensive Tackle (4) : Damon Harrison, Dalvin Tomlinson, Jay Bromley, Robert Thomas

Toujours rien à signaler.

Defensive End (5) : Jason Pierre-Paul, Olivier Vernon, Kerry Wynn, Romeo Okwara, Avery Moss

Okwara a été aligné en tant que linebacker hier et a été intéressant, Wynn a encore une fois été bon et Moss est un rookie drafté avec de bons moments. Les trois seront dans l’effectif, au détriment de Devin Taylor et Jordan Taylor, même si BB peut tenter de garder 6 DE.

First in : Devin Taylor

Linebackers (6) : Devon Kennard, BJ Goodson, Jonathan Casillas, Mark Herzlich, Calvin Munson, JT Thomas
Out : Keenan Robinson (IR)

La semaine dernière, j’avais choisi de garder 7 LB. Cependant, cela reste bien trop et il faut réduire un peu l’escouade. JT Thomas semble en forme, ne coute rien, est expérimenté et bon en ST. Il sera dans l’équipe. La dernière place se joue entre Robinson, Herzlich et Munson. Les 2 premiers n’ont pas joués à cause de blessures et je ne serai pas surpris dans voir un (ou les deux) finir sur l’IR. Je penche ici pour Robinson qui souffre d’une commotion et qui ne s’est pas entrainé de l’été. Munson doit sa place à ses qualités en ST mais si les deux autres sont en bonne santé, il peut prendre la porte, en raison d’aptitudes physiques trop limitées.

First in : Curtis Grant/First out: Calvin Munson (si Robinson et Herzlich ne vont pas sur l’IR)

Cornerbacks (5) : Dominique Rodgers-Cromartie, Janoris Jenkins, Eli Apple, Michael Hunter, Donte Deayon

Comme pour les OL, je ne suis pas convaincu par la profondeur de cette escouade. Hunter sera dans l’équipe mais la question peut se poser pour Deayon, tant son physique le limite (il s’est notamment fait battre pour un TD par les Pats, et ce n’est pas la première fois que ça arrive). Son habilité à faire des bigs plays et à jouer en ST est intéressante et devrait lui accorder une place, même si Big Blue regardera très certainement les waivers à cette position.

First in : Ajout extérieur/First out : Donte Deayon

Safety (5) : Landon Collins, Darian Thompson, Nat Berhe, Andrew Adams, Eric Pinkins
In : Nat Berhe

Malgré sa très mauvaise présaison, je garde ici Berhe car c’est le seul vrai Strong Safety remplaçant (je doute des capacités immédiates de Pinkins pour ce rôle). Pour ce dernier, sa capacité en ST lui octroie une place mais il se pourrait qu’un nouveau safety débarque pour le remplacer.

First in : Duke Ihenacho/First out : Nat Berhe

Spécialistes (3) : Aldrick Rosas (K), Brad Wing (P), Zak DeOssie (LS).

Aldrick Rosas aura résisté à toute la pression et effectué un été parfait. Plus jeune et moins cher que Nugent, il a certainement gagné le poste. Quant aux autres, ils n’avaient pas de concurrence.

First in : Mike Nugent/First out : Aldrick Rosas

Si l’effectif n’offrait que 52 places : coupe de S Nat Berhe

Si l’effectif offrait 54 places : ajout de RB Shane Vereen

La réponse à toutes ces questions sera donnée demain et sera bien évidemment à suivre sur Big Blue Blog.

7 commentaires sur “Prévision de l’effectif 2017 – Version finale

    1. Il y aura un article posté aujourd’hui sur la fantasy mais je te confirme quelle sera bien là. A priori, la draft se fera jeudi soir mais on voit ça dans l’article du jour et sur la discussion interne de la fantasy 🙂

    1. Même réponse qu’à Denvis, la fantasy arrive ! Article aujourd’hui pour en parler, draft normalement jeudi soir mais c’est ouvert à discussion.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑