Jerry Reese n’aime pas les 7e tours de draft, ou en tout cas, on va finir par le penser. Depuis 2013, il n’a drafté qu’un seul joueur avec un 7e tour de draft, RT Bobby Hart en 2015. Depuis, il en a échangé un pour monter à la dernière draft et récupéré Adam Bisnowaty, placé dans le practice squad depuis et avait utilisé l’autre pour récupéré P Brad Wing, en provenance des Steelers, déjà, et on peut dire que ça a été un joli succès.
Cette année, il y avait un vrai problème de profondeur au poste de cornerback car Donte Deayon n’a pas prouvé qu’il était apte à prendre la place de corner 5, tandis que Michael Hunter reste inexpérimenté. Reese a donc choisi d’utiliser un choix de draft pour récupérer Ross Cockrell, corner qui a démarré tous les matchs l’an passé avec les Steelers.
Selon @SteelersFrance sur Twitter, c’est un corner qui ne peut jouer que sur l’extérieur, qui est correct et qui ferait un CB numéro 2 correct. C’est plutôt rassurant car, chez nous, il ne sera que numéro 4.
En définitive, il s’agit d’un choix utile, car il n’y a que peu de risque, et, si ce n’est définitivement pas un shutdown corner, il pourrait nous éviter de se retrouver dans la même situation que l’an passé, où on avait du faire jouer Wade contre les packers.
Pour info, les deux derniers trades effectués par Reese pour des joueurs sont LB Jon Beason et donc P Brad Wing, deux bons choix, même si Beason aurait été trahi par son corps.

je trouve le trade inteligent
un 7 eme tour de draft n est pas chers pour un joueur experimenté et surtout vu le mal qu on a eu en pressaison avec les remplaçants
reste a connaitre son niveau actuel
j aurais aimé voir un bon gars de ligne offensive mais il va falloir faire avec ce qu on a et prier ^^