Roster cuts 2017: C’est bon pour OL Wheeler, pas pour WR Rudolph; Rosas sera le kicker titulaire

Ce samedi était surement l’une des journées les plus cruelles en NFL, c’était celle où environ 1200 joueurs vont être virés de leur équipe. Dans cette masse, des profils très différents : il y a le jeune rookie UDFA qui n’a pas su convaincre, celui qui a montré suffisamment de talent pour être intégré au practice squad, celui qui ne s’éternisera pas sans équipe puisqu’il sera récupéré très prochaine par une nouvelle équipe, le vétéran en fin de carrière, le joueur coupé pour raison salariale et enfin, le plus triste: celui qui ne remettra plus jamais les pieds dans une équipe professionnelle.

En ce qui concerne les Giants, plusieurs questions se posaient : quel quarterback en back-up d’Eli Manning ? Combien de TE ?  Bisnowaty serait-il protégé par son choix de draft malgré son mauvais été ? Qui serait le kicker cette saison ?

Avant d’analyser plus en profondeur les mouvements, voici tous les cuts effectués par Big Blue pour réduire l’effectif à 53 éléments :

  1. QB Josh Johnson
  2. RB Shaun Draughn
  3. RB Khalid Abdullah
  4. FB Jacob Huesman
  5. WR Travis Rudolph
  6. WR Jerome Lane
  7. WR Canaan Severin
  8. WR Marquis Bundy
  9. WR Ed Eagan
  10. TE Will Tye
  11. OL Adam Bisnowaty
  12. OL Jon Halapio
  13. OL Jarron Jones
  14. OL Matt Rotheram
  15. DL Devin Taylor
  16. DL Bobby Richardson
  17. DL Jordan Williams
  18. DL Josh Banks (IR)
  19. LB Mark Herzlich (IR)
  20. LB Deontae Skinner
  21. LB Stansly Maponga
  22. LB Curtis Grant
  23. CB Donte Deayon
  24. CB DaShaun Amos
  25. CB Nigel Tribune
  26. S Ryan Murphy
  27. S Trey Robinson
  28. K Mike Nugent

Tout d’abord, comme prévu, Aldrick Rosas a remporté le poste de kicker titulaire grâce à sa présaison parfaite. Le staff des Giants serait tombé amoureux de ce kicker au printemps dernier et il fallait juste voir s’il résistait à la pression. Pour l’instant, c’est bon, on verra en match désormais.

Concernant les TE, c’est bien Will Tye qui fait les frais de la densité à ce poste (ça fait bizarre de dire ça, après des années de vache maigre). Cependant, Matt LaCosse a lui réussit à se montrer suffisamment intéressant pour occuper une place. Même si 4 TE peut sembler beaucoup, ils disposent de profils très différents. Engram n’aurait aucun mal à être aligner en receveur dans la ligue, avec une capacité à sortir du backfield et accumulé les petits gains, tandis que Rhett Ellison est une force au bloc ce qui permet de l’aligner en FB voir en vrai OL sur quelques snaps. Une chose est sure, avec l’effectif présent, on peut supposer qu’on verra des formations plus variées qu’un simple personnel 11 comme c’était le cas l’an passé.

Parfois, une absence est une belle nouvelle pour certains. C’est le cas notamment pour FB Shane Smith qui a été retenu dans les 53. Alors qu’il n’y avait aucun fullback l’an passé, McAdoo choisit cette fois d’en retenir un, qui devrait notamment être utilisé en redzone, pour règler nos nombreux problèmes dans cette situation.

Pour le poste de quarterback, c’est Geno Smith, le meilleur des deux qui a été retenu à la place de Josh Johnson. Dans tous les cas, on espère qu’il ne jouera pas de la saison et qu’il ferra progresser Davis Webb.

OL Adam Bisnowaty n’a lui pas été conservé par Big Blue suite à son très mauvais mois d’aout. Malgré un trade-up effectué pour le récupérer, il a donc été coupé par le staff, même s’il a depuis rejoint le practice squad et aura une nouvelle chance l’an prochain.

Enfin, la belle histoire de la présaison, WR Travis Rudolph n’a pas été suffisament convaincant pour prendre la place de Tavarres King ou de Roger Lewis Jr. Néanmoins, il a été ajouté au practice squad.

En effet, après la période des waivers, qui n’a vu personne rejoindre les Giants, alors que seul TE Will Tye a été récupéré ailleurs (au Jets en l’occurrence), Big Blue a annoncé la composition de son practice squad. Les 10 joueurs retenus sont :

  1. OL Adam Bisnowaty
  2. DE Jordan Williams
  3. WR Marquis Bundy
  4. OL Jon Halapio
  5. LB Curtis Grant
  6. CB Donte Deayon
  7. CB Tim Scott
  8. S Ryan Murphy
  9. WR Travis Rudolph
  10. LB Nordly Capi

On retiendra surtout ici le nom de CB Donte Deayon, que certains conservaient dans leur 53 joueurs. Personnellement, je trouve ce joueur limité par sa taille et il a déjà passé la saison dernière sur le practice squad. A moins d’une poussée de croissance soudaine et assez surprenante à 23 ans, je ne vois pas vraiment l’utilité mais je ne demande qu’à être surpris. Avec 5 cornerbacks dans l’effectif, il pourrait être appelé pendant la saison pour remplacer un blessé.

Pour info, dans ma prédiction finale, j’ai réalisé 46 bonnes prédictions pour 52 joueurs (car pour Deayon, je l’avais gardé en précisant que je pensait bien que les Giants apporteront de l’aide extérieur, ce qui a été fait).

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑