Tandis que je suis toujours à la recherche d’un nom pour cette nouvelle rubrique, la NFL ne s’arrête pas de tourner, et ce n’est pas très sympa de sa part. En attendant, voici un résumé de toutes les principales infos de la semaine à propos de nos New York Giants :
- L’état d’Odell Beckham est toujours très incertain. Pour chercher des infos, il ne faut pas regarder du côté de HC Ben McAdoo qui est comme toujours totalement inintéressant avec des phrases comme « s’il est en forme, il jouera sinon, il ne jouera pas » ou, répondant à la question de savoir si OBJ avait fait des cuts, « il a fait ce que les entraineurs lui ont demandé de faire »….. A priori, la décision ne serait pas encore prise mais, dans tous les cas Odell ne serait pas à 100% dimanche. Connaissant le garçon, je ne serais pas étonné de le voir sur le terrain. Les coachs peuvent aussi tenter un coup de poker en le mettant actif mais sur la touche tout le match. Si cela se passe moyennement bien mais qu’il y a une possibilité de gagner le match dans le 4e quart-temps, il pourrait rentrer en jeu. Quoiqu’il en soit, il est essentiel qu’il soit en forme pour la saison, quitte à perdre ce match.
- Les Giants ont élus leurs capitaines pour la saison. Et, s’il n’y avait aucun suspens pour le capitaine de l’attaque (QB Eli Manning) et de la special team (LS Zak DeOssie), l’incertitude demeurait pour la défense où DE Jason Pierre-Paul, DT Damon Harrison ou S Landon Collins était de sérieux prétendant. Finalement, les joueurs ont fait le choix de la continuité en réélisant LB Jonathan Casillas, auteur d’une énorme saison en 2016. Les capitaines de 2017 seront donc exactement les mêmes que pour la précédente saison.
- L’affaire judiciaire de l’été en NFL aura sans aucun doute été les accusions de violences dont a été touché le RB des Cowboys Ezekiell Elliott. Suspendu par la ligue pour 6 matchs pour cause de violences conjugales, le joueur a fait appel de sa suspension et, si la peine a été confirmée, sa mise en application a été repoussée d’une semaine. Elliott sera donc bien présent face aux Giants ce dimanche soir.
- Un gant pour Eli : il y a du changement pour notre quarterback. Après avoir changé son jeu pour s’adapter au style Ben McAdoo, voici qu’Eli change son style. Il est désormais ganté à une main et le sera pour toute la saison. Je ne suis pas sur que ça change fondamentalement quelque chose mais c’est le plus gros changement au poste de quarterback pour Big Blue depuis 2004….
- AJ Green est un des meilleurs receveurs de la ligue et, dans un article pour The Players’ Tribune, il décrit les 5 meilleurs qu’il ait affronté. Dans la liste, on retrouve Janoris Jenkins et la déscription qu’en fait le receveur des Bengals est intéressante
“Janoris a une technique complètement différente de celle de Patrick Peterson et de Joe Haden [également cité par le receveur], parce que sa façon de reculer est douce. Pat and Joe veulent vous dicter votre route. Janoris, c’est le contraire. Il vous laisse faire votre truc et alors, il lit vos hanches et les yeux du quarterback pour décider quand sauter sur votre route. Son instinct est le meilleur de la NFL et il est extrêmement rapide. Extrêmement rapide. « …
“L’autre chose avec lui est qu’il peut changer le jeu avec un corner blitz, ou un turnover, ou un field goal bloqué. Il est l’un des joueurs les plus dynamique dans la ligue acutellement.”
Un bel hommage pour le cornerback, dont le contrat avait été critiqué avant qu’il ne réalise une saison magnifique, le menant à l’équipe All-Pro.

Titre : Les infos de la semaine 😉
ou Les brèves de la semaine