0-2, c’est donc le bilan initial des New York Giants. Et sur ces deux matchs, il n’y a pas grand chose d’illogique dans ce bilan. Actuellement en plein déménagement pour l’autre bout de l’Europe, je vous renvoi plutôt vers le résumé de nos amis de TDA qui, même si je ne suis pas d’accord avec tout, vous racontera bien le déroulé du match. Je préfère passer du temps sur mes notes qui seront publiées d’ici demain et qui ne manqueront pas, j’en suis sur, de faire une nouvelle fois débat.
Giants – Lions (10-24) : Matt Stafford serein, Eli Manning bafouille encore

Que dire sur ce match?!
Je suis inquiet et déjà, comme une partie de l’équipe, résigné.. C’est le deuxième match mais on joue comme si on était en 13ième match à 4-8.. On y croit pas.. La faute à qui? à cette affreuse OL, à Eli (responsable au début du match) et ce pu**** de playcalling.. Sincèrement j’avais déjà des doutes sur McAdoo l’année dernière mais la ça en devient des certitudes. Notre défense est un trompe l’œil ça fait deux ans qu’on y est plus en attaque.. Avant on se régalait, on était imprévisible on pouvait lancer des big play à tout va et là paradoxalement alors qu’on a shepard, obj, engram qui ont d’énormes pointes de vitesse on se cantonne à de petits tracés dans le slot mais merde soyez audacieux bordel!
On n’a pas une bribe de running, le néant. Je comprends pas on prend rien en FA alors qu’il y avait pléthore de RB de qualité, qu’on ne me fasse pas croire qu’un Peterson ou un blunt ne pouvait pas être intégré pour le minimum. Notre OL est catastrophique depuis une éternité et on la laisse mourir..
J’attends tes notes pour juger les prestations et les commenter mais sur ce match on n’a pas le mémentum et quand on peut le forcer on fait les mauvais choix (violente célébration,kick off en touche, INT derrière le FF qui te replombe le moral, FG poteau rentrant, TO inexistants, en 1st and goal on fait holding, incapable d’aller chercher un yard et derrière on kick, tu droppes quand faut pas, derrière tu punt, manques tes placages et tu finis à 14points, t »es a l’envers tu punt quand faut tu dois forcer les choses et tu forces quand faut punter.) Bref ça fait trop on ne pouvait pas espérer mieux..
La seule bonne nouvelle : la semaine prochaine on joue à 19h et on perdra pas une nuit pour rien!
Magnifique conclusion 🙂 Je me dépêche de faire les notes, il y a moyen que ce soit pour ce soir.
Sinon pour moi : – moyen (+) : la defense en général, Apple nous coûte (encore) un TD mais se reprend ensuite, DRC a été partout, Munson pas mal en remplacement de Goodson; Engram (bons catch mais responsable en partie de l’INT) le retour d’OBJ où sa cheville a tenu
– nul : Marshall, Manning (un moment donné c’est lui qui doit prendre ses responsabilités et dès le début pas une fois que tu dois courir après le score!!)
– horrible : running game, les équipes spéciales et j’inclus Harris (le gars a la planque ça fait cher le fair catch..)
Je ne l’a pas encore vu, je comptais le voir demain soir sur Bein en décalé. J’hésite du coup à me faire du mal pour rien.
Franchement, c’est mieux que contre les Cowboys, on a vu quelques trucs. Tu ne vas pas passer un bon moment hein, mais c’était pas immonde.Donc a mon avis, tu peux le regarder car on y apprend des trucs intéressants sur l’attaque (les WR, l’OL et Eli) mais également les limites de quelques défenseurs. J’en parle dans mes notes qui devraient être publiées d’ici ce soir. Et si tu te décides à regarder, sache que la seconde mi-temps est meilleure
Je viens de lire l’article. Une ligne offensive qui laisse son QB se faire sacker 5 fois et qui permet un gain de 60 yards au sol contre la défense des Lions est-elle vraiment une ligne de niveau NFL ?
Il y a vraiment un débat sur ta question ?? 🙂
regarde le match , Pugh en RT a eu du mal au debut mais je trouve qu il a plutôt bien tenu sa position
avec une telle ligne offensive on a rien a espérer cette année ! on ajoute a sa un mac ado en dessous de tout sur ses appel de jeu et qui charge éli après le match et une défense loin d’étre au niveau de l’an dernier et on a les ingrédients d’une saison de m…e !
je vous trouve injuste avec éli , il a été abandoné par sa ligne ( sacké 5 fois sans que les défenseurs blitz ) et ses receveurs . sans étre exeptionnel il peut rien faire dans ses conditions . il a une part de responsabilité mais pas la plus importante .