W2 2017 – Lions @ Giants : les notes des G-Men

Nouveau match en primetime et nouvelle défaite pour  Big Blue en ce début de saison 2017. Si les plus optimistes se diront qu’il y a 10 ans, les Giants avaient démarré avec le même bilan avant de remporter le Super Bowl, les plus réalistes observeront que la qualité de la prestation fournie hier est assez inquiétante. Voici les notes des principaux G-Men.

L’attaque

  • QB Eli Manning (6/10) : J’ai longtemps réfléchi sur le cas d’Eli et de son match. Si je lui avais mis 3 contre les Cowboys, j’ai trouvé qu’hier, il a offert à notre équipe la possibilité de gagner le match. A-t-il été parfait ? Non, loin de là. Mais avec une ligne offensive lamentable, ses coéquipiers n’en ont pas fait autant. Encore une fois, il est sacké dès le premier drive, encore une fois, il n’a absolument pas de jeu de course, encore une fois, il a eu de nombreux snaps où il n’y avait pas 2 secondes avant qu’il ait de la pression. Et encore, une fois, il y a eu un playcalling désastreux (mais on y reviendra). On peut lui reprocher de ne pas avoir plus porté son équipe en première mi-temps, d’avoir été parfois un peu imprécis, mais il termine avec une fiche potable de 22/32, 239 yards, 1 touchdown et une interception. Et puis, il y a la fin de match où il met un ballon dans les ballons de Brandon Marshall qui droppe, puis une autre, et une dernière pour Engram, sans compter que ce dernier aurait pu empêcher l’interception en utilisant ses deux mains. Si les receveurs avaient fait leur boulot, Big Blue aurait pu gagner, ça n’aurait pas été mérité mais on aurait pu. Et Eli en aurait été un bon artisan.
  • RB Paul Perkins (2/10) : 7 courses, 10 yards, en autant de course que la semaine dernière, Perkins gagne 6 yards de moins. Il est proche d’un gain moyen d’1 yard par course. La ligne est nulle mais Darkwa et Vereen, avec moins de courses, ont gagné plus de yards. Pas brillant dans le jeu de passe, il aura également été incapable de bloquer les défenseurs adverses. Que fait-il encore sur le terrain et pourquoi ne voit-on pas plus Orleans Darkwa ?
  • WR Brandon Marshall (2/10) : Y a-t-il un problème avec Brandon Marshall ? Peu ciblé en début de match et la semaine passée, il a laissé tomber l’attaque lorsque cela a été le cas. On sait que Marshall est un joueur caractériel et il a peut-être un problème avec le fait de ne plus être l’option numéro 1, voire même numéro 2. Son drop en fin de match coute très cher et aurait certainement offert une chance à Big Blue de gagner. Mais il se peut aussi que ce ne soit qu’un mauvais match de sa part. Espérons.
  • WR Sterling Shepard (4/10) : Comme la semaine passée, Shepard n’a pas été bon. Mais la semaine passée, il a surtout été mauvais (notamment en première période) tandis que contre les Lions, il a surtout été transparent. 2 réceptions pour 23 yards, c’est très loin de ce qu’on espérait pour le second tour de draft 2016.
  • WR Odell Beckham Jr. (7/10) : Certes, c’est une très belle note pour la star alors qu’il réalise seulement 4 réceptions pour 36 yards. Mais il est difficile de lui reprocher quelque chose tant il était évident qu’il jouait sur une jambe. Limité dans son nombre de snaps, il termine malgré tout avec le maximum de réception aux Giants sur ce match (ex æquo avec Engram). Pour rappel, il s’était fait une blessure nécessitant 6 à 8 semaines pour guérir, il y a 4 semaines. Si tous les joueurs pouvaient faire preuve d’autant de volonté….
  • TE Evan Engram : (5/10) : Un match de rookie de la part du rookie. Il a clairement du talent et arrive à se rendre disponible pour Eli Manning. Il termine le match avec 4 réceptions pour 49 yards (le maximum pour Big Blue hier) et un touchdown. Cependant, je ne peux pas lui donner plus car il aura commis des erreurs qui ont coutés chères. Déjà, en reculant Big Blue de 15 yards pour s’être attrapé les parties après son touchdown, ensuite, il aura dû utiliser ses deux mains pour attraper la passe d’Eli interceptée. La passe était un peu derrière lui mais cela aurait au moins permis « d’obtenir » une passe incomplète ; puis, et surtout, en droppant un ballon tout proche de la endzone en fin de match. Néanmoins, ce sont des défauts très corrigibles et nul doute que, dans le jeu, il aura répondu présent.
  • RT Justin Pugh (4/10) : Décalé dès le 2e drive à son poste de rookie, Pugh a réalisé un match correct, sans dominé son vis-à-vis non plus. Néanmoins, la question se pose de savoir ce qu’il ferait au poste de LT et surtout, est-ce qu’il ferait moins bien que Flowers. Je pense que tout le monde est ici d’accord.
  • RG John Jerry (4/10) : Discret, il n’aura pas été autant à la peine que lors du match à Dallas. Il faut dire qu’il a été battu en nullité par ses collègues.
  • C Weston Richburg (6/10) : Il aura assuré ses snaps et n’a jamais été mis en difficulté par ses adversaires.
  • LG Brett Jones (3/10) : Ce fut assez compliqué pour le Canadien dans ce match. Sans être catastrophique, il n’aura pas su s’imposer à son adversaire et est coupable d’un holding à 2 yards de l’end-zone adverse en fin de match qui coute cher.
  • LT Ereck Flowers (1/10) : J’ai hésité à mettre 0 mais je préfère le garder, comme le 10, pour des performances réellement historiques, dans la nullité pour cette note. Mais qu’on s’entende bien Flowers a été nul, très nul. Coupable d’avoir offert 3 sacks à Ansah, d’avoir été constamment en retard et perdu dans ses blocs et d’avoir pris quelques flags en plus, Flowers a été atroce. Le pire, la ligne des Lions n’a rien d’effrayante et les Eagles se pointent à l’horizon…. On se demande combien de temps le staff va s’entêter à le garder au poste de Left tackle.

La défense

  • DE Jason Pierre-Paul (6/10) : Menacé tout au long du match, Pierre-Paul aura également donné vie aux fans en réalisant un sack-fumble ; avant que les Lions n’interceptent une passe d’Eli Manning.
  • DT Damon Harrison (6/10) : Toujours très bon pour stopper la course, je trouve Harrison un peu en deçà de sa magnifique saison 2016, la faute, peut-être, à l’absence totale de moment flashy. Néanmoins, il a été présent et ne soulève pas beaucoup d’inquiétude chez nous.
  • DT Dalvin Tomlinson (5/10) : Comme la semaine passée, Tomlinson a été bon. J’aimerais le voir développer des aptitudes en pass rush mais ça reste un bon début de carrière pour le rookie.
  • DE Oliver Vernon (5/10) : Plus discret que la semaine passée, Vernon n’a pas non plus raté son match. Auteur de plusieurs pressions, il doit plus concrétiser ses actions.
  • LB Devon Kennard (6/10) : Il aurait eu un point de moins si le « roughing the passer » avait été sifflé contre lui en première mi-temps, on l’a néanmoins plus vu dans le backfield adverse que la semaine passée.
  • LB Jonathan Casillas (5/10) : Comme la semaine passée, Casillas a été bon mais trop discret.
  • LB Calvin Munson (7/10) : Hype de la présaison, le rookie UDFA devait remplacer BJ Goodson qui sortait d’un énorme match. Et il a plutôt répondu présent. Munson est une véritable force contre la course, et a stoppé plusieurs actions des Lions. Néanmoins, ses aptitudes contre la passe ne sont pas très développées. S’il aurait pu avoir 6, j’ai aimé sa prestation et il est assez rassurant de l’avoir en back-up.
  • CB Dominique Rogers-Cromartie (7/10) : Discret la semaine passée, DRC a répondu présent dans un backfield orphelin de Janoris Jenkins. Il n’a pas laissé passer grand-chose de son côté et aura stoppé un grand nombre de course.
  • CB Eli Apple (4/10) : Que ce fut compliqué pour le sophomore… A la peine pendant tout le match, il a notamment été bouffé sur un touchdown des Lions. Après une première semaine moyenne, le début de saison est inquiétant pour l’ancien joueur d’Ohio State.
  • CB Ross Cockrell (6/10) : Pour son premier match, Cockrell devait remplacer l’excellent Jenkins et il l’a bien fait. Pas grand-chose n’est passé de son côté et il est plutôt rassurant de l’avoir en corner numéro 4.
  • S Darrian Thompson (5/10) : Mieux que la semaine passée mais pas au niveau des prestations qu’il montrait en college football. Cependant, après sa saison 2016 tronquée par les blessures, il semble sur la pente ascendante.
  • S Landon Collins (7/10) : Breaking News : Landon Collins est toujours bon. Il en est pénible de régularité car je n’ai pas grand-chose d’autre à dire.

Ben McAdoo (1/10) : En dessous de tout, encore une fois. McAdoo est arrivé à Big Blue avec le statut de génie offensif, statut qui lui a permis d’obtenir le poste de Head coach lorsque Tom Coughlin a été poussé dehors. Et depuis, c’est un peu le désert en attaque. Voire complètement. McAdoo semble, comme l’an passé, dépassé par les évènements. Vous vous souvenez lorsqu’on rigolait de Coughlin qui mettait trop de temps à lancer un mouchoir, et bien dite-moi si c’est très différent de McAdoo qui ne sait pas s’il faut tenter ou non une quatrième tentative sur les 2 yards adverses, si bien que lorsqu’il prend, enfin, la (bonne) décision de la tenter, Eli n’a plus de temps et ne peut éviter le delay of game. McAdoo semble à côté de ses pompes et se repose sur un Odell Beckham qui a encore, malgré sa blessure, apporté à l’équipe. Le playcalling est catastrophique, il ne contient pas un seul jeu original si ce n’est la reverse pour Shepard qu’on nous ressort plusieurs fois par match sans grand succès. Au niveau des courses, Perkins est toujours le RB numéro 1, alors qu’il ne justifie rien et on l’utilise pour faire des courses plein centre alors qu’on demande à Darkwa de passer par les côtés ou d’utiliser ses mains. Pourquoi jouer autant à contre-emploi ?

Avant Eli était un QB irrégulier qui alternait entre big play ou grosse bêtise. Aujourd’hui, c’est un QB moyen qui alterne entre une action où il a trop de pression, une action qu’il joue mal et un petit gain. Je n’appelle pas à un retour de Gilbride et je sais bien que la ligne du début des années 2010 était meilleure mais c’est limité Eli, et encore une fois jouer à contre-emploi, que d’utiliser un tel playbook.

Enfin, et si j’espère qu’il me donnera tort, je ne vois pas de raison objective pour que les choses changent. Sans un énorme OBJ, l’équipe ferra pire que les saisons passées, avec, elle ne fera pas mieux. La solution, et une comparaison intéressante qui nous vient de Raphaël Masmejean sur Twitter, pourrait être de confier le playcalling au coordinateur offensif, ce qui pourrait permettre à McAdoo de se concentrer sur les décisions importantes. C’est notamment ce qu’a fait, avec succès, Jason Garrett aux Cowboys. Mais là se pose un autre problème, notre OC. Sérieusement, je pense que beaucoup de fans des Giants ont oublié qu’il s’agissait de Mike Sullivan, tellement il est transparent. Et c’est peut-être que c’est ça le problème.

 

55 commentaires sur “W2 2017 – Lions @ Giants : les notes des G-Men

  1. 6/10 ?? Come on man !!

    La partie c’est joué sur 3 jeux

    – le 4ème essai and gold. Eli fait un DELAY OF GAME
    – les deux 4ème ou il lance à court du first down

    3 erreurs stupide qu’un vétéran devrait pas faire. Encore un mauvais début de match. Un petit café avant le match lui ferait du bien.

    OBJ 4 Rec pour 36 Yds
    Marshall 1 Rec pour 17 Yds
    Shepard 2 Rec pour 23 Yds

    Eli exploite vraiment ses receveurs?

    1. PFF note Eli a 74 et Stafford a 74.8
      le delay of game: regarde combien de temps il reste a l horloge quand Mcadoo decide de la tenté, sachant qu il ne peut pas spiker la balle
      quand il lance court, j ai eu la meme reaction que toi au debut mais j ai vu aussi les coureur ne pas allez assez loin, ou tombé du mauvais coté, ne pas avoir resister au contact

      1. Stafford dans les moment important du match… il c’est pas écrasé!!

        Combien de course il a fait pour un first down? 2-3 et Eli 0
        Satafford 3RD Down eff. 7-15. Eli 4-14 et deux 4TH Down 0 en 2
        0 Turnovers pour Stafford

        Qui a donné rapidement l’avance a son équipe? Qui a partie le match de façon douteuse? Eli au final a des statistiques pas si mal. Mais dans la réalité les Lions on jamais eu peur de perdre se match et encore moin inquiet de voir Manning faire une remonté.

        Un TD en 2 match… 8ème match de suite avec 20 Pts ou moin marqué. L’attaque est un boulet qui pèse lourd à la cheville de notre défensive.

        1. 1 perte de balle pour Eli et Stafford (sack qui donne le fumble)

          qui donne les instructions pour jouer : est ce Eli qui choisi ou non de jouer la 4eme ?
          tous les joueurs etaient ils en place lors de decompte final ?
          ils sont combien sur le banc a regarder le temps s egrener, penses tu que Bill Belitshik aurai eu la meme attitude ?

          apres si tu veux comparer 2 qb n ayant ni le meme age, ni la meme ligne offensive, regarde carson palmer avec les bengals qui avaient de bonnes stats dernièrement et cette année avec une mauvaise ligne il fait pas beaucoup mieux, regarde les seahawks si c est pas les courses du qb qui le sauve c est pas seulement 10 hits qu il prend

          1. Palmer est vieux et fini comme Eli

            Regarde le tape Eli change le jeu, envoi le joueur en mouvement, sur le 4ème essai. Eli serait juste un peu meilleur avec la meilleur des OL. Les cowboys demande a Dak de lancé en mouvement Eli est incapable de bouger les pieds et de lancé.

            Giants’ McAdoo notes ‘sloppy quarterback play’ in loss
            http://www.nfl.com/news/story/0ap3000000847971/article/giants-mcadoo-notes-sloppy-quarterback-play-in-loss

            Quand ton coach dit que tu es Sloppy devant la caméra… tu es pas vraiment Élite, ni top 10 QB.

      2. Et pour le delay of game… ça semble compliqué appeler un time out ?? le coach à la tête dans sa feuille de jeu et le QB sur le cul de centre. Regardé l horloge c’est compliqué? tu vois 3, tu sais que le 2 va venir après… ?? surprise 1 arrive… tu as les deux doigts dans le nez et impossible de faire le signe du TO ??

        1. le temps de prise de decision du coach + temps de donner les consignes +temsp de regarder le shema defensif+ temps d alignement quand tu es sur le terrain sa passe plus vite que de regarder et ne rien faire de plus

    2. Outre ton anti-Manning primaire, par pitié pour nos yeux, passe tes posts au correcteur orthographique ! Mes yeux saignent à chaque fois que je te lis. D’ailleurs, n’avais-tu pas dit que tu ne parlerais pas de Manning durant les trois premières parties ?

      1. Vue ta gentillesse… j’ai changé d’idée pour te faire plaisir…

        Et pas besoin d être un anti Manning pour voir que 1 TD en deux match…. c est pas un Élite QB. Même toi tu doutes. Si tu étais confiant… tu aurais déjà prit le bet.

        1. et donc quel est ta solution : Geno Smith qui marquerai peut etre plus de point qu Eli mais qui ferai j en suis sur beaucoup plus d erreur (suffit de voir les matchs de presaison face a des equipes B)
          ou alors Darius Webb qui n a joué que tres peu de temps

          Eli est le meilleur QB que NY ait eu pour le moment, meme s il n a plus le niveau d avant (les superbowls gagné en 2007 et 2011 c est surtout grace a lui)

          sa fait longtemps qu on a pas eu une vraie ligne (je veux dire par la une ligne complete)
          on souhaiterai presque le retour de Newhouse ^^

          apres pourquoi t en prendre UNIQUEMENT a Manning ?

          d apres toi a quel rang classerais tu notre OL ?

          1. Tu as raison Eli est le meilleur QB que New York ait pour le moment. Et il est probablement pas la solution d’avenir. Josh McCown est le meilleur QB des Jets ça veut pas dire qu’il est bon ou qu’il mérite un poste de numéro un. Les meilleurs jours d’Eli son loin derrière lui.

            Les delay of game c’est inacceptable. C’est de niveau école secondaire. Et il en fait plusieurs à chaque année. On peut accepter ça d une recrue mais pas d’un vétéran. A 36 ans il est nerveux, simplement a coté de la plaque, dépassé, ou pas intéressé…

            Je pense qu on à peu de chance de gagné contre les Eagles. Rendu a 0 – 3… ça va être la dernière année d Eli a NY.

            Notre ligne est une ligne moyenne avec un bon coach, un QB plus mobile elle pourrait être relancé. Techniquement elle pourrait être entre 15-20. Avant 2010 les règlements étaient différent. On pouvait accroché retenir, le jeu était moin rapide. Aujourd’hui on peut plus accroché, retenir, les QB doivent être mobile. En 2017 le jeu est axé sur la vitesse, les jeu individuel spectaculaire.

            Marshall Newhouse était votre favori… Avec les Raiders RT il fait le travail. 289 Rushing Yard, 2 sacks accordé en 2 match. Nous on fait joué un first round Pugh comme RT.

            La OL c’est l excuse la plus facile.

          2. dire qu on a une ligne offensive moyenne et un mauvais QB, la j ai le sourire toute la journée

            actuellement on a la 23 eme OL en run block et 26 eme en pass pro

            effectivement c est tres tres tres moyen, sa fait juste 4 ans qu on a plus d OT de qualité a moins que tu me vantes les exploits de Flowers
            Newhouse a été mauvais chez nous en tant que titulaire, moyen en tant que remplacant , c est d ailleur sa place aux Raiders mais selon les fans des raiders sur TDA il est aussi mauvais labas que chez nous
            Flowers c est 136 pression sur le qb en 3-4 ans, celui qui en a laissé le plus depuis 2015 (source PFF)
            il en est déjà a 4-5 sacks en 2 matchs

            notre HC est inexperimenté, c était un bon OC c est pour sa qu on a pas voulu le laisser partir, en tant que OC c était 25 pts de moyenne, en tant que HC c est 17pts l année derniere

            et ses recentes déclarations me donnent raison de penser qu il n est pas l homme de la situation, qui serait assez bete pour critiquer son capitaine dans les medias
            il fait des erreurs dans le play calling qui est affreux (genre faire courir Vereen plein centre dans une 3eme et 23 yards a parcourir)
            on se plaignait des jeux trop classique de Coughlin mais Mcadoo sous pression c est pire vue qu il assume pas ses responsabilités

        2. Non je trouve que c’est un Elite QB. Mais il est inutile de prendre un pari avec toi : vu le 6/10 de Brookznh j’aurais gagné mais tu aurais contesté la décision. Nous ne serons jamais d’accord sur le fond, accepte-le au lieu d’essayer de me convaincre. Et par pitié un petit coup de correcteur avant le post !

          1. J aurais accepté le 6/10. Il aurait resté le prochain match contre les Eagles.

            6 / 10 en Europe… c’est une note élite ? une excellente note? En Amérique ceux qui sont parfait on 10/10. Quand tu as 9/10 tu es excellent. Ici 6 / 10 c’est une note très très moyenne.

            Pour le coup de correcteur propose moi ton bet.

  2. je suis globalement d accord avec ta notation avec quelques petits détails:
    Sheppard n a pas eu beaucoup de balles mais il a capté les balles dans sa direction (peu de balles ok mais en est il le responsable)
    beckham : on sent quand il est la, il apporte un peu de hargne et de volonté et sa, sa fait defaut a l attaque des giants, un peu plus de charactere
    Flowers : horrible, on ne voit aucun progres, il recule sur tout les snaps alors qu il est bien souvent plus physique que son vis a vis
    Jones a part la penalité je l ai pas trop vu
    le reste de la ligne a été moyenne, Pugh en RT a fait mieux que Hart la semaine derniere

    pour la defense, je la trouve moins forte en son centre, Hankins apportait plus de pression au centre ce qui permettait au Snack d avoir moins a faire
    Tomlinson s en sort pas trop mal mais il lui manque une dimension « rush » pour le moment
    les LB ont eu du mal comme l année derniere en cover ce qui a permit a Stafford d avoir souvent une solution de remplacement
    collins et DRC ont repondu present
    nos 2 DE ont mis la pressions mais il a manqué ce petit quelque chose qui fait la difference (Vernon a été un peu a la peine sur le run block ou les gros jeu sont passés)

    par contre , gros point negatif sur les unités spéciales : le retour pour un TD et le kick off sur la touche nous coute tres chers

  3. les notes de PFF pour Richburgh : 53 il laisse sa 1ere pression sur le QB depuis 5 matchs
    et la note de Pugh en tant que RT : 53 avec une note en run block de 37
    j aimerai vraiment le voir evolué a gauche et mettre Flowers a droite, peut etre a t il besoin de plus de temps , il est encore jeune et aurai du commencer par la ou en guard avant d etre jeter en LT

  4. power ranking de NFL.com: Giants 24 eme /32, la chute ne se termine pas
    on est derriere les jags et Houston , sa fait mal au cœur

    on était top 10 avant la saison, top 15 apres la Week 1, 24 eme apres Week 2, on s arrete ou d apres vous ?

  5. Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu mais pour Eli, sur l’interception, sa passe est trop en arrière par rapport à la course de son receveur (les commentateurs l’ont dit également) et sur le Delay of Game… c’est pour sa pomme aussi au vu de son expérience. Il ne peut pas laisser arriver au delay, il est quand même le leader de l’équipe et peut demander un temps mort si besoin, surtout qu’il s’agissait d’un moment très très important pour le reste du match. Pour le reste il se fait massacrer depuis pas mal de temps et ca risque pas de changer. Sur la fin il bouge un peu et réussit deux passes inesp^érées.

    Pour Mc Adoo entièrement d’accord avec l’analyse (j’aurait mis 0/10),

    Pour Marshall je pense qu’il a oublié ses mains dans les vestiaires des Jets, l’OL (une passoire) avec un Flowers au meilleur de  »sa forme » (qu’on ne me dise pas qu’il n’y a ou avait pas meilleur que lui sur le marché). Les WR sont tellement peu sollicités que lorsque le ballon leur est envoyé ils sont surpris et droppent (ca m’a rappelé un peu le match de PO contre les Packers et pourtant ici il ne gelait pas). La Special Team inodore et insipide (j’en connais un qui devrait couper ses dreadlocks car vu le salaire qu’il est payé car il n’avance pas. Trop lourdes les dreadlocks? ).

    La défense seule ne saurait gagner le match et faut les comprendre aussi, à la longue, ils doivent en avoir marre de se décarcasser pour rien.

    Et maintenant les  »pioupious » ….. si c’est 0-3 adieu le titre de division et les PO.

    1. il faudrait un miracle vu que l on va conserver Flowers en LT et qu on ne voit aucune amelioration par rapport a l année derniere
      Pugh en RT c était pas mal niveau pass pro mais moyen en run block, du coup je pense que Mcadoo va remettre Hart a droite et prier pour que sa tienne enfin
      de toute facon sa se verra tres rapidement vu qu on concede un sack par match des le 1er drive

  6. Les Jets ont scoré 111 pts durant leurs 7 derniers match… les Giants en ont marqué 92 !!! Une moyenne de 13,1 pts par match.

    Les QB des Jets sont plus menaçant que le deux fois champion du SB.

    RG 3 était une stars à sa première saisons. Après sa blessure au genou il était moin rapide. C’était plus difficile d’évité la pression des défenseurs. Il est passé d’excellent a plus de calibre NFL a cause de sa perte de vitesse, de mobilité. Un QB qui bouge plus, qui a pas de jambe, c’est un QB fini. Il est impossible de gagner avec un QB au pieds en béton.

  7. As tu regardé les match des Raiders?? Il est partant RT. En pré saison il a joué LT quand Penn a fait la grève. Regarde le match Redskins vs Raiders pirme time cette semaine. Tu vas voir c’est un QB élite mobile, un bon play call, une ligne bien dirigé etc…

    On a un bon centre, Pugh est une first round et Flowers aussi. C’est pas de restant de 5ème round.

  8. si tu veux voir ce que donne un bon QB sans ligne regarde les colts avec Luck, a bas non tu peux pas parce qu avec une mauvaise ligne t as plus de qb
    combien de match Russel Wilson va jouer cette saison : jeune QB qui a déjà loupé pas mal de match pour blessure…
    avec les Raiders on lui demande juste de ne pas etre trop mauvais, dans une ligne avec 3 probowler, dont un all pro

    1. Regarde tu les match et les entrevues au complet? Eli est du même avis que son coach et le dit lui même qu’il doit en faire plus et mieux…

      Tom Brady court pour des first down a l occasion et c’est juste assez pour faire la différence, même s’il est pas le plus rapide. Il a le courage de le faire. As tu déjà vue Eli faire un QB sneak ou une course ?? Brady fait tout pour un first down.

      Des excuse, des excuse… donne des fait qui montre que Eli est toujours élite. Pas des fait qui date de 5 ans et +

      1. Henri Emmanuel, je ne comprends pas pourquoi tu persistes à discuter avec Jordan. C’est la mauvaise foi incarnée. Quoiqu’il fasse, Eli ne trouvera jamais grâce à ses yeux. Et en plus il ne supporte pas que quiconque émette un avis différent du sien. Si tu n’es pas d’accord avec lui, son argumentaire est simple : tu as tort. J’ai choisi de le laisser dans ses délires, j’attends qu’il se lasse et qu’il aille supporter une autre équipe (vu l’adoration qu’il porte à Brady, je ne comprends pas ce qu’il fout sur ce blog, d’ailleurs). Mais surtout j’ai renoncé à débattre avec lui. Il n’est pas dans le débat, comme peuvent l’être tous les autres participants du blog, mais sur un cours magistral qu’il daigne donner aux imbéciles que nous sommes tous.

        1. je repond pas a Jordan pour le faire changer d avis, se serai peine perdue mais plutôt pour d une part faire un peu vivre ce cite et pour echanger un point de vue avec ceux qui voudraient intervenir et qui seraient ouvert a la discussion

          je suis realistte et je sais bien qu Eli n est ni tom brady ni Aaron rogers mais je pense qu il peut encore apporté beaucoup a notre equipe, la preuve avec le match de play off ou c est pas Eli qui fait perdre son equipe

          des excuses j ai pas besoin d en donné, il suffit de lire tout les articles Us qui te disent bien que si Eli était mieux proteger on verrai une autre attaque
          idem pour les seahawks qui ont au moins l avantage d avoir un jeu au sol, mais qui ont beaucoup de mal tout comme nous pour avancer avec leur OL

          1. J’ai vu le match d’hier et je suis de plus en plus horrifié par notre ligne offensive indigne du niveau professionnel. Le manque d’imagination des calls de McAdoo me sidère aussi. Je repense aux années Tom Coughlin et je pleure. Je me mets à la place d’Eli et des coureurs et je me dis que je détesterais être à leurs places. Je persiste et je signe : je ne me souviens pas d’avoir vu pire ligne que ça sous les couleurs de BigBlue. Et McAdoo n’est pas, je le crains, l’homme de la situation.

          2. Pour une fois je suis daccord presqu’a 100 % avec toi mistertomc.

            Notre ligne ne convient pas a Eli. Mais si on avait un Wentz, Wilson ou Watson, bref un QB mobile et un meilleur coach, elle serait correct.

            Je nous souhaites un meilleur match la semaine prochaine.

      2. je ne me rappel pas d avoir vu Tom brady avec une aussi mauvaise ligne que la notre

        concernant Eli il est un modele pour les autres joueurs: il a une des pires ligne mais continu de dire qu il a confiance en eux
        apres tu voudrais qu Eli court mais dans quelle direction vue que nos RB n y arrive pas je vois mal Eli faire mieux

        Eli a toujours fait preuve de courage, c est une qualité qu on ne peut lui enlever, je pense pas que tu joues tous les matchs depuis 12 ans sans jouer avec une petite blessure

        apres je ne dit pas qu Eli est un QB elite mais que s il était un minimum protegé il ferait encore de tres belles stats

        1. Je suis daccord avec toi il peu faire de bonne stats. Est ce qu il peut faire la différence entre une victoire et une défaite? Est ce qu’il peut voler un match à l adversaire? Est ce qu’il peut sauvé ses coéquipiers d’un mauvais jour? Dans le passé oui maintenant c’est chose rare. J’aimerais que ça arrive plus souvent.

          1. On a besoin d un jeu au sol et d une ligne qui fasse son job pour esperer retrouver les playoffs
            On peut y retourner avec Eli , et en playoff il peut mettre le feu

            Si on conserve cette ligne, j ai peur que l on ait un Manning des mauvais jours avec peut etre plus de TD mais avec beaucoup plus d interceptions

            Pour le moment les interceptions etaient suites a des balles tippé par le receveur

  9. je n ai pas vu le match de ce dimanche mais juste des highlights quel ligne on a mis ?

    j ai lu que Flowers était encore passé a coté du match avec des blocks loupés au sol qui ont couté chers et beaucoup de probleme de disciplines (celebration de Beckham, pénalités….)

    j ai vu que le playcalling a la fin du match a été donné a l OC qui a pu jouer up tempo et que sa a donner des résultats
    0-3 sa craint mais si on retrouve un peu d attaque sa va soulager notre defense qui n y ait plus trop, elle a encaissé beaucoup trop de yard au sol, et surtout beaucoup trop de placages loupés

    1. As tu vue les deux interceptions d Eli ? as tu vue la backup secondary des Eagles ? Quel CB des Eagles pourrait avoir un poste avec les Giants? Cox quitté le match ?

      Flowers il est pas le meilleur… il est pas le pire… une OL peut faire quoi quand elle a pas de RB ni le QB pour découper rapidement la défensive adverse?

      1. la 1ere interception, c est une passe trop courte mais je suis comme de nombreux spécialistes pour dire que Brandon Marshall aurai pu disputer le ballon, il n a meme pas essayer
        la seconde est une passe tippé par OBJ

        eli est a 35/42 a la passe soit 12 passes qui n ont pas été receptionné, et sur ces 12 passes c est 5 drops

        Flowers n a pas été bon, des pénalités et un mauvais run block

        par contre j ignore si Pugh était encore RT ou LG et si Jones jouait dans ce cas en LG

  10. je n ai pas vu le match mais je lis beaucoup d article et je comprend mieux comment Eli n a pas été sacké cette semaine, il a une moyenne de 1.86 secondes pour lancer le ballon , selon PFF c est 0.39 sc de moins que la plupart des autres QB, ce qui veut dire qu Eli a 1.86 sc pour faire le bon choix la ou des Rogers et Brady ont presque 3 sc

    1. Jordan considère que notre ligne est MOYENNE et que sa mauvaise performance est la faute d’Eli (ooooooh, quelle surprise, Jordan !) et de Perkins. Je ne me fatiguerai pas à lui répondre. Tous ceux qui ont vu le match peuvent constater que sa haine l’aveugle complètement. Il me fait penser à ces types qui prennent l’autoroute en contresens et qui gueulent en disant que ce sont les autres qui se trompent. Blague à part, je te suis entièrement, Henri Emmanuel : le seul moment où notre playcalling a été correct c’est en fin de match. Je crains fort que cette saison soit longue : sans OL, pas de playoffs possibles, à moins d’avoir un HC génial. Et si Ben McAdoo est génial, ça serait cool qui le montre un peu.

      1. C’est épique.

        Un commence son commentaire par… je n ai pas vu le match mais…. et l autre poursuite par…. je te suis entièrement. Jolie délire de fans qui ont pas vue le match. Le dernier match au complet que vous avez regardé en direct c’est la victoire des Giants au SB ?? Si tu aurais vue le match tu aurais vue que Marshall a sauvé a Eli un pick 6 certain.

        – Eli 4 interceptions the most in NFL et un des moin mobile
        – Perkins le pire no 1 RB de la NFL
        – McAdoo un des plus mauvais HC, OC, de la NFL

        Une ligne peu faire quoi avec ca??

        Cox out, vous pouvez me nommé deux CB des Eagles?? Les DB des Eagles sont ordinaires. On avait qu a sortir a 5 receveurs, OBJ, Marshall, Shepard, Engram, et Vereen. Et tu abuses la 4-5 merde DB des Eagles tout le match.

        1. je n ai pas pu voir le match car non diffusé sur Bein, du coup je me renseigne, je lis le NY post, USToday, NJ.com, nfl.com, espn.com, PFF, PFtalk… tous les matins pour voir s il y a un article sur notre equipe

          et tous ont un avis different du tiens mon chers Jordan, du coup permet moi de mettre ton jugement en doute

          j ai vu et enregistrer 2 des 3 matchs des giants + 2 matchs de presaissons et pour sa je peux dire que notre OL est tres mauvaise
          tous les spécialistes te disent que notre 1 er probleme c est notre OL, mais tu persiste a dire que c est Eli qui plombe notre equipe
          au passage cette saison : Eli est a 4 int comme Rivers, Palmer, Siemian, Dalton, Newton, Flaco et enfin Kaiser qui lui est a 7
          notre jeu au sol ne depend pas d un seul RB, Darkwa et Vereen font leurs meilleures courses quand la defs se met en formation Niquel ou Prevent du coup moins de monde au centre de la ligne, mais quand il faut faire les 1-2 yards nécessaires, aucun de nos RB n y arrive car pas de breche

          comme tu as vu le match de ce dimanche tu as du voir comme la plupart des spécialistes un gros defaut dans le blocks en bout de ligne de notre chers Flowers qui loupe le Cb qui plaque Perkins alors que l on jouai une 4eme et 1 ou alors quand nous sommes a un yard du Td et que Flowers loupe encore son block

          tu peux avoir les pires CB en face , si tu es obligé de lancé en moins de 2sc tu as plus de risque de te faire intercepter, et 2sc poour un receveur c est pas assez pour marquer la difference

          les Pakers viennent de signer un nouveau OT car les 2 titulaires sont OUT pour le moment et tu vois que Rogers est plus en peine alors qu il est plutôt mobile alors j ai du mal a comprendre pourquoi on ne fait rien pour ameliorer cette ligne

          1. Pourquoi Reese à pas signé les deux OT qui sont allé au Packers? Il juge surement qu’ils sont pas meilleur que ceux qu’on a déjà. S’il était des merveille ils auraient eu du boulot avant la semaine 4.

            Le pire joueur sur notre ligne en run block est de loin le RG Jerry.

            Regarde tes enregistrements, regarde trois, quatre fois le même jeu, au ralenti si tu veux. Tu vas voir Eli fait beaucoup d’erreurs. Je dis pas que la ligne est parfaite, ni que le play call est ingénieux.

        2. En plus d’apprendre à écrire (ce qui serait merveilleux pour nos yeux), ce serait merveilleux cher Jordan si tu apprenais aussi à lire. J’ai dit que j’avais vu le match. C’est formidable : dès que l’on ne partage pas ta haine d’Eli, on n’est pas légitime à parler de football. Tu as vraiment envie de continuer à polluer ce blog ?

          1. Si tu aurais as un minimum de couilles. Tu aurais fait le bet et tu aurais plus à voir mes commentaire ici.

            Pour toi Eli est un top 10 QB. Tu peux regardé le match dix fois si tu penses toujours ça. C est que tu es pas capable de voir un match correctement, objectivement, sportivement, autre qu une vision de fans amoureux aveugle. Et tes yeux je les emmerde. Tu devrais mieux les entrainer à regarder le football américain.

          2. depuis 4 ans au moins notre ligne est mauvaise, je ne connais pas de QB qui s en sorte bien avec une ligne aussi mauvaise
            actuellement je dirais qu on est avec les Seahawks, Bengals, voir Colts Houston dans les pires OL

    1. On peut battre les Bucs. Mais plus qu’un pronostic, je peux te donner le post de Jordan si l’on gagne : « Eli es vraimant tros nulle. On à gagner ke paske les autre son pirs. » Et son post si par malheur on perd encore : « Eli es vraimant tros nulle. Il bousilles le boulo de nos OL. » Voilà, pas la peine de te fatiguer, Jordan. Tu peux te reposer et aller sur le blog des Pats. 😉

      1. Veux tu arrêter de parlé de moi. Je suis pas si intéressant que ça. Si Eli donne une bonne performance je vais être le premier heureux.

        Si on peut battre les Buccs OUI.

        Leur dernier match était contre les Vikings. Avec Keenum au poste de QB. Stats du match 25 att 33 369 YDS 3TD 142 RTG.

        Rushing Yard
        Keenum 6 att 18 Yds
        Cooks 27 att 97 Yds 1TD

        WR
        Cooks 5 rec 72 Yds
        Thielen 5 rec 98 Yds
        Diggs 8 rec 173 Yds 2TD

        3 interceptions pour Winston

        Les Vikings ont montré comment découper la Défensive des Buccs. A l’attaque de joué!! Eli est meilleur que Keenum, OBJ meilleur que Diggs, On a pas de Cooks mais avec les Shepard, Marshal, Engram, Vereen en théorie on manque pas d’arme.

        Go Eli fait nous 350 YDS 2-3TD et on va sortir avec la victoire. Reviens a un niveau élite. Si Keenum peut le faire j ose imaginé qu,il le peut aussi.

  11. Adieu les playoffs. Et j’avoue que je n’ai pas compris pourquoi le 2 points conversion a été refusé.

    1. Odell est sorti à l’extérieur des limite du terrain. Et quand tu quitte le terrain tu peux pas être le premier joueur à touché le ballon. Tu deviens un receveur inéligible si tu as mis le pied à l’extérieur.

      1. Oui je connaissais cette règle mais j’avais l’impression qu’il ne sortait pas du terrain, en le voyant à vitesse réelle. Mais comme je bossais en même temps je n’ai pas vu le ralenti. Il sort vraiment ? Et si oui, est-ce qu’il n’y a pas une interférence sur lui (là encore, à vitesse réelle il me semblait que c’était limite) ?

        1. Il sort très légèrement du terrain. OBJ est pas a 100% c’était une cut pas facile a faire et dans un espace limité. Le défenseur à le droit de défendre sa position. Bref le défenseur coince bien Odell et le force a faire un jeu très difficile.

          Un slant ou un jump ball aurait été plus facile mais on en fait rarement.

          Et juste comme ça Eli à fait son meilleur match de la saison. Sa course pour son TD était un jeu superbe. 30 en 49 pour 288 Yds 2TD, 91,2 RTG. C’est pas le niveau de Keenum 25 att 33, 369 YDS, 3TD ,142 RTG. Mais c’était mieux que ses 3 premier match.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑